Ouverture du .eu sur PMU Poker

C’est très intéressant tout ça @Kana54 et tu as surement raison de nous montrer que les termes choisis sont discutables, pour autant je trouve dommage de passer à coté du sujet principal pour des détails qui semblent pour certains, être extrêmement importants.
Pour rappel la question était sur le niveau post ouverture. Elrix estime qu’il n’a pas augmenté:

Il a ajouté dans un autre topic que les nouveaux réguliers sont tellement mauvais que la limite entre ces derniers et les récréatifs est fine.

Pour l’instant pas de réponse à ces questions.

Quitte à étudier la reproduction des drosophiles la variance est utilisée pour calculer la volatilité historique des cours.

1 « J'aime »

Si vous souhaitez comprendre la variance / écart-type (volatilité), cette page est très bien faite :

Au poker, on pourrait très bien définir les 2 éléments suivants :

  • rendement = le winrate bb/100 mains sur la période que tu étudies
  • volatilité = la distance de tes gains/pertes toutes les 10 000 mains à ton winrate « théorique ».

Il y a certainement des enseignements à en tirer (pour les personnes qui souhaitent en vivre évidemment) : Pour avoir un revenu tous les mois de 2 000€, est il préférable que je joue en NL100 ou en NL200 ?
Les rêgles de bankroll managment sont elles compatibles avec ma façon de jouer ?
Quel risque ai je de faire jouer un bot à ma place (peut etre que je m’égare car les bots n’existent pas) ?

1 « J'aime »

@PMU_Poker_Vincent, j’ai l’impression que depuis l’ouverture du .eu le soft ne comptabilise pas tous les points de fidélité.
Si j’en crois mon traqueur j’ai moins de points sur le soft que ce qu’indique le traqueur, environ 10% d’écart.
Alors meme que le traqueur ne prend pas en compte toutes les 1ere mains et les mains jouées quand il y a une micro déco.
D’autres cas ?

Meme probleme ici @PMU_Poker_Vincent
J’ai raké 6468€ ce trimestre d’apres mon tracker (et il ne prend pas en compte les premieres mains jouées a chaque table, je devrais donc avoir un peu plus que ca)
Ce qui devrait donc me donner 12.936pts (sur une base de 1€=2pts)
Et je n’ai recu que 11.162pts ce trimestre

Ca fait quand même un ecart conséquent, et je ne suis pas dans les plus gros rakeurs …

SAME ici 7100€ de rake 12k pts

Pareil!

Pareil (4.6k pts vs 3.2k de rake)

@kittoudouble

Bah oui mais on double pas à chaque fois à ce jeu. C’est le principe, non?

Up @PMU_Poker_Vincent

je m etais jamais penché la dessus , le ratio c est bien 1e raké = 2pts ?

car si c est bien le cas j ai des tonnes de pts zappé depuis que je joue cette room :

juin 2441e raké = 2943pts
mai 3230e raké = 3995pts
avril 1900e raké = 2502pts

il y a un gros souci non ?

pour les mois precedents , impossible d accéder a mon histo de pts…

1 « J'aime »

Euh oui y’a un gros soucis visiblement :scream:

j ai contacté PMU , pour eux mon nombre de PTS est normal et donc le rake indiqué dans mon tracker est faux… (certain moi de plus de 1K…)

quelqu un a une idee de quel pourrait etre le probleme ? la stat de rake dans le tracker peut elle etre fausse a se point ? la stat de rake EUR dans HM2 est ce la stat de notre rake perso ou la stat du rake total de tout les pot qu on joue ?

il y a erreur c est pas possible ou alors je suis vraiment passé a coté d un truc !

Est-ce que certains ont ce problème en mettant sous PT4 le rake contributed ? Il me semble que la stat de rake de HM2 n’est pas bonne, quand je la compare avec PT4, celle de PT4 est inférieure de celle de HM2.

elle est inferieur de beaucoup ?

Je regarde demain sur mon pc principal mais de mémoire c’était un truc du genre 10700 € sur HM2 vs 9300 € sur PT4, une fourchette du genre sur l’échantillon checké.

Faut savoir que pour des raisons d’équilibre mental, j’enlève la plupart du temps la catégorie rake de mon tracker…

ok car moi sur mon tracker le moi dernier ,ca m affiche 2440 EUR rake

et PMU me certifie avoir raké 1470 euros

en 28K hh de 50 et 7K hh de 25

Après faut voir, si tu joues mal peut-être qu’ils t’enlèvent du rake en estimant que tu ne le mérites pas…

3 « J'aime »

^^ le probleme c est que c est ca depuis que je joue sur la room et en remontant les 4 derniers mois seulement ca fait 4K de rake d ecard entre la room et mon tracker