Open 88 UTG vs call de SB et BB

Salut,

Sur celle-ci je vais peut-être me faire détruire. C’est pas grave mais allez-y mollo quand même. :sweat_smile:

Infos : MTT open 8max - BI 1,10 - Niveau XIII, loin des places payées.

PF : Pour les PP, 88 est le plus bas de range que j’open UTG dans cette situation.
Je fold toutes celles qui sont en dessous.

Flop : Il est quasi miraculeux.
Mais alors pourquoi je check back après les deux checks de SB et BB ?

1/ Peut-être parce qu’il est trop miraculeux justement et que j’ai envie de garder SB et BB dans le coup.

2/ Si SB ou BB ont un 7, ils ne sont pas censés donkbet. Mais plutôt attendre que je cbet.

3/ Je ne vois ni l’un ni l’autre avec JJ+. Sinon je pense qu’ils auraient 3bet PF.

Question PP, je ne « crains » donc plus qu’un T ou un 9 au turn.
Si un des deux a effectivement TT ou 99, ce qui n’arrivera pas tous les jours.

4/ Par contre, si un T ou un 9 vient au turn, ça fait rentrer pas mal de SD. Voire des straights accomplis qui pourraient inciter l’un ou l’autre à mettre de l’argent (pardon des jetons :wink:) dans le pot.
Et là, avec quelques 96% d’équité, c’est que du bonheur.

Turn : Le bet 1bb de Vilain6 sur ce K, tout comme le call de Vilain1 sont à mon avis juste ridicules.
Mais je call encore. Tant que les jetons rentrent, je prends ce qu’on me donne.

River : Vilain6 bet 1bb (dans 11) et Vilain1 call.

Là, j’aimerais bien qu’on me dise sur quelles ranges on peut les mettre as played.

Après, j’ai fait un peu plus de 4/5ème pot.
Vilain6 a call et Vilain1 a fold.

C’est dommage non ? :sweat_smile:

Salut,

Effectivement xb flop est pas déconnant pour garder tes clients. Après en micro, tu joues contre des callings stations, qui seront souvent prêt à te payer Ahi, Ptet Khi, des pp et tout ce qui ressemble de près ou de loin a un straightdraw ou un backdoor, donc pourquoi pas bet avec ton monstre et tenter de faire gonfler le pot?

Turn tu peux raise petit, y’a pas mal de draws encore prêts à te payer. Et toujours la même histoire tu veux faire grossir le pot

Au final tu dis « dommage » car river tu n’es pas payé sur ton move qui représente pas mal de force, mais tu avais l’occasion de faire gonfler le pot sur les autres streets du coup quand les vilains peuvent penser avoir encore de l’équité !

2 « J'aime »

A priori ils ont quelque chose ou ont au moins envie de voir la carte suivante.

Fais leur payer un peu pour pouvoir tout mettre river.

1 « J'aime »

Si tu fais juste 3K turn, qu’un client te paie, le pot fera un peu plus de 10k river et tu auras environ 8k.
Tu pourras shove tranquilou-Bilou…

La croissance exponentielle du pot fait qu’il est bien plus intéressant d’avoir un client qui paie 2 streets que 2 clients qui paient une street…

Dis autrement « il vaut mieux tromper 1000 fois une personne que une fois 1000 personnes »…

1 « J'aime »

Cbet small flop pour simplement 3 barrel all in me semble pas mal.

2 « J'aime »

Main ok à check back flop mais ça a l’air un peu trop systématique imo de ce que tu post. Attention quand même quand tu vas monter, tes ranges de bet flop sont sans doute un poil weak.

Turn, si ils ont rien ça te fait gagner peut être une bb river, là il avait quelque chose t’en as perdu 12. T’en aurais perdu 24 si BB avait aussi eu un K. A toi de faire le calcul mais je crois que tu l’as déjà fait :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le « dommage » était plutôt humoristique.
Il y en a quand même un qui paye. Avec KhJd pour info.

Ce qui tend à montrer que vous avez raison.
J’aurais probablement été payé aussi (par au moins un des deux) si j’avais raise « petit » au turn.

Ok. Mais 3K (6bb) dans 5200, ça fait pas loin de 60% pot. Ce n’est pas vraiment « petit » quoi.
Les 2 vilains n’ayant bet et call que 1bb, ils doivent en rajouter 5 pour me payer.
Alors oui, ils ont l’air intéressés pour voir la river. Mais pas plus que ça visiblement et probablement pas à n’importe quel prix.
Est-ce que je ne risque pas trop de perdre les deux en misant si haut ?

Alors que si je fais moins cher, disons 30% pot soit 3bb pour faire rond, ils ne doivent en rajouter que 2 pour voir la river.

1/ Je réduis le risque que les deux fold. Ce qui là, serait vraiment dommage et c’est pas de l’humour. :wink:

2/ Si un seul me paye, je ne perds (ne gagne pas) « que » 3bb

3/ Si les deux payent, j’obtiens à peu près le même résultat en termes d’engraissement du pot (à 1bb près).

Mais surtout, comme je suis IP avec un « monstre » (c’est pas moi qui l’ai dit :slightly_smiling_face:), je laisse aussi la possibilité à l’un des deux, voire les deux, d’encore rajouter des jetons s’ils touchent quelque chose d’intéressant river.

Alors bien sûr, le « souci » (si c’en est un) c’est qu’on reste en 3way.

Si un K tombe river, je l’ai dans l’os évidemment.
Mais la différence entre les deux sizings en question n’y aurait pas changé grand chose je crois.
Sauf peut-être que si les deux ont un K, ce qui as played pourrait bien être le cas, cela réduit d’autant les probabilités d’en voir un autre river.

Restent aussi d’éventuels TT ou 99 (voire JJ) qui auraient pu jouer comme ça.
Mais bon, là aussi les probabilités que ce soit le cas et que ça tombe river sont assez faibles.

Par contre si la river vient à carreau, ce ne sera d’abord jamais un K.
Et si c’est autre chose qu’un T ou un 9 (ou J), ça pourrait bien être bingo.

Vu qu’avec mon full, je bats quasi tous les combos xxd qui auraient rentrés un flush et auraient pu jouer comme ça.

Si c’est le cas, une river à carreau, il y aura encore pas mal de jetons mis dans le pot.
Je dirais même que ce sera un shove de la part d’un des deux vilains, c’est quasi sûr.

Et même quand ce ne sera pas le cas d’ailleurs.
Parce qu’en MTT micro, il ne faut jamais sous-estimer la capacité de certains à balancer des jetons sur des bluffs de la lune. Surtout river et quand ils ont de gros stacks.

Bref, ce n’est pas ce qui s’est passé… malheureusement.

Pardon? Qu’est-ce que j’aurais fait dans le cas contraire ?
J’aurais fold bien entendu ! Avec quelques 95% d’équité, on n’est jamais à l’abri de rien. :rofl:

Non je rigole.
Mais plus sérieusement j’aimerais vraiment qu’on revienne sur cette question du sizing turn.

Merci d’avance à tous !

Ta proposition de 3bb est aussi minuscule que son 1bb à lui.

Ton but est de prendre le tapis adversaire.

1 « J'aime »

Ils ont déja mis 500. Si tu fais 3K, ils doivent juste ajouter 2.5K dans un pot qui fera (au minimum, si un seul paie) : 5200 + 3000 + 2500 = 10.700.

Donc oui c’est un petit raise.

1 « J'aime »

Quelles mains prennent cette line turn chez V6 ? chez V1 ?
Quelles mains vont bet / fold vs 6bb mais bet/call vs 3bb chez V6 ? call/call vs 6bb mais call/fold vs 3bb chez V1 ?
Une fois que t’as ça, avec equilab/flopzilla ou autre, tu vois quelle line te donne le plus d’EV.

Le problème ici, c’est que tu viens avec un feeling, mais tu ne cherches pas à l’étayer par des données, tu cherches à recevoir le feeling de la communauté. C’est ce que j’appelle du poker au doigt mouillé. Tu penses que ça va t’aider à progresser, mais en fait ça va juste te donner des pseudo certitudes basées sur des ressentis. Donc ça va surtout construire un plafond de verre qu’il te sera très dur de casser derrière.

La communauté peut t’aider pour ce qui est range perçue chez les vilains, car la communauté a joué et vu beaucoup, beaucoup plus de SDs que toi. Exemple : pour ton thread KQo moi je dis que le range que tu donnes à UTG est archi nit (mais il a fallu attendre que @greg31150 te la demande, tu ne la donnais pas de base) et ressemble plus à AT+, X9s+, XJo+, 44+, A4s+, K8s et quelques SCs genre 98s/87s. Greg a pas l’air choqué par ta range, du coup en prenant nos 3 avis la range réelle doit se situer un peu plus vers vous que moi. Si tu avais posé la question explicitement dès le début tu aurais peut être eu plus d’avis, donc une meilleure idée de la range réelle de vilain.

Derrière, à toi de faire les calculs. On passe déjà du temps à donner notre ressenti, on va pas en plus te faire une feuile excel pour te montrer pour quelle range c’est mieux de raise 3bb et pour quelle range c’est mieux de raise 6bb. Surtout que chacun a ses certitudes vs le field et va jouer selon les ranges qu’il attribue au field.

Bref, tu te poses plein de questions, c’est bien. Mais tu progresseras quand tu sauras toi-même y apporter des réponses.

2 « J'aime »

Pour rejoindre ça,

Pour quelle raison ? Est-ce qu’on peut pas dire pareil d’un raise 3bbs ?

2 « J'aime »

Et aussi quand tu écouteras les réponses avec un œil « neuf » et pas l’œil de celui qui essaie de se rassurer sur le fait que son raisonnement initial etait quand même correct.

Tu as l’air satisfait (au vu de la réponse que tu fais à @Doncbet) du fait d’être payé river. (« Dommage » plutôt « humoristique »)

Alors qu’en fait tu ne gagnes pas assez sur cette main.

Quand tu touches un monstre IL FAUT ABSOLUMENT le rentabiliser plus (ou au moins ESSAYER) c’est pas un luxe, c’est juste indispensable si tu veux gagner à long terme.

1 « J'aime »