On va scratcher sur les Spins du .FR

Yop tout le monde !

Voila j’ai passé le pas étant la plupart du temps un lurker en puissance, je vais me (re)présenter pour ceux qui me connaissent pas

:popcorn: Biographie (disponible sur Wikipédia) :popcorn:

Vek, 32 ans, joueur de poker passionné depuis plus de 10 ans maintenant
Streamer sur twitch de MTTs principalement depuis 1 an (MugiwaraaTV sur twitch)

J’ai d’abord découvert le poker en CG Live, et fut de suite séduit, avec la belle époque du .com (full tilt ^^) et des sessions incroyables en casin avec un god run, qui dura pres de 3 ans avec de grosses rentrées/dépenses et une jeunesse bien remplie!

Puis grosse pause poker, arrivée d’un contrôle fiscal en 2016 sur la compta de ma société d’évènementiel, ou je vais devoir rembourser beaucoup.Début de travail intensif dans l’évènementiel qui m’a obligé à ralentir la cadence poker donc, avant de reprendre plus calmement en 2018 en MTT/Spins sur le .fr!
Puis 2 ans passèrent tranquillement, tout allait bien jusqu’au Covid ou l’évènementiel c’est fini.

Début 2020 préparation d’un projet d’expat à l’étranger : Evenementiel bidon en France, culture club bidon, impots bidon, mentalité bidon…J’ai fini par avoir des entretiens d’embauche à la clé (à Malte) pour avril/mai donc départ dans ces eaux là si tout va bien.

J’ai moins de temps pour les MTT et j’axe mon volume/temps de jeu sur les spins a 90%, vu que j’ai une société de livraison à gérer à côté le temps de partir et de la clôturer par la suite.

:cocktail: Concernant le jeu en lui même :cocktail:

Je suis un véritable passionné depuis que je l’ai découvert et dans tous les formats finalement; j’aime particulièrement explorer la théorie/GTO , où j’ai même fait plusieurs vidéos à ce sujet sur ma chaîne Youtube/ Twitch avec des outils tel qu’ICMizer, Simple GTO Trainer, etc…

Je suis également dans un groupe de travail discord pour le MTT, avec des joueurs top, bien que j’ai moins eu le temps de participer faute de travail IRL

J’ai décidé de passer le pas du coaching, chose que j’ai jamais osé vraiment faire jusqu’à maintenant, j’ai donc attendu l’occasion d’avoir de bonnes recommandations avec un coach bien connu des expressos sur PA

Quel est le but de ce topic?

-De faire des updates réguliers afin de suivre l’évolution de mes objectifs, de vous les partager, d’avoir vos avis/remarques, et surtout de vous faire bouger all night long (merde je m’égare, déformation preofessionnelle) :stuck_out_tongue_winking_eye:

:cookie: Objectifs :cookie:

1-Organisation d’une réelle méthode de travail, chose que j’ai mis déjà en place, mais avec lequel j’ai du mal à être rigoureux (fréquence pas toujours respectée)
Environ 6h/semaine de reviews sessions / explorations GTO/ explorations tendance pops/visionnage actif de vidéos

2-Voir les évolutions de mon coaching avec blagops en terme de niveau/résultats

2-Tenir à jour ce topic le plus régulièrement possible, avec ma chaîne twitch. Le topic sera prioritaire car je peux écrire en différé alors que Twitch demande une présence/un focus qui impacte directement mon EV

3-Etre plus actif dans mon groupe de travail ainsi que la commu PA :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous pourrez éventuellement me retrouver en session twitch d’ici début mars, env 1 fois /semaine
« Twitch » et « Kev Mugi - YouTube »

Let the music play :dancer:

2 « J'aime »

Yop yop yop,

Salut à tous, j’espère que tout va bien pour vous en ce début de semaine!
Les beaux jours reviennent et ca fait du bien au moral

J’ai donc commencé mes premiers spins pour un volume d’environ 600 spins en normal + nitros (300 de chaque)
Deja pour commencer concernant la découverte que j’ai faite du format
:

-Enormément de récréatifs, le format ou il y en a le plus
On retrouve les fishs des mtt/du cash, et ceux qui sont leakés dans le format
,il y en a beaucoup
-Variance énorme, il faut être accroché et ne pas prendre peur des swings qui peuvent apparaitre, et qui seront forcément présents!
Il suffit de faire des simus logicielles ou de prendre le temps de s’interesser à la variance pour comprendre que dans ce format on est en plein dedans
Elle prends plusieurs formes : sétups,bad beats,structure,coefficients,card distribution
Donc autant dire que si tu aimes jouer « low variance » ce format n’est pas fait pour toi
-Intensif au niveau du temps passé à jouer/attention requise. On est très souvent dans les coups ce qui implique moins de tables obligatoirement, le focus est déterminant

J’ai démarré le challenge en spin 5, avec environ 1.5k de BR
Pour l’instant, j’ai plutôt le sentiment d’être à l’aise bien que je sois clairement pas gagnant dans le format imo (à confirmer), normal à priori car énormément d’adaptations à faire.
Les regs ne m’impressionnent pas plus que ca (sans prétention hein) hormis quelque uns qui sont vraiment bien équilibrés et surtout qui envoient un volume de mutant, on peux être qu’admiratif
Je commence à m’imprégner des ranges/fréquences à force de grind et du coup j’améliore le répérage de leaks chez certains regs ou en tout cas, on pourrait dire dans ce format certaines « tendances », certains par ex vont l/c un combo 100% du temps au lieu de l’openshove, d’autres avec le meme combo feront l’inverse.
Le préflop est pas forcément évident par rapport au MTT (c’est pas pareil)
Le postflop non plus! (fréquence de check back etc…)
Les sizings sont différents aussi
Bref beaucoup de différence et justement je kiffe!

J’ai eu mon premier coaching hier avec blagops, et ce fut vraiment cool
On s’entends bien qui plus est et il est très pédagogue donc je pense que ca va le faire!
Un bon gros brainstorm pour chaque spot et j’ai l’impression de sortir d’un DS de 4h à mon époque d’étudiant lol

Mes premiers objectifs court terme :

-Etre sur d’être gagnant/crush le format en 5 EUR avec minimum 2k Spins
-Bien appliquer mes ranges préflop à la lettre
-Profiler correctement ses adversaires, le plus vite possible, et dévier seulement lorsque cela s’avère nécessaire
-Bien assimilier les concepts évoqués dans coaching avec blagops
-Maitriser les outils du tracker
-Travailler mes premiers spots GTO/Théoriques appris
-Apprendre une méthode de travail efficace avec routine de grind
-Ne pas relâcher l’aspect mental car il va être mis a rude épreuve. Ne pas hésiter a faire uen pause si ca se passe vraiment mal, ne pas arrêter de méditer, manger correctement et avoir des heures fixes de sommeil
J’ai buy in PT4+Coffee HUD. A noter que je recommande Poker tracker 4, il est léger, fluide, bref efficace alors que mon pc n’est pas une foudre de guerre clairement.

Pour l’instant les résultats ne sont pas foufous donc, on est à -180 EUR sur les 5, mais c’est pas grave, on a la bon mind, la BR derrière aussi. On hésitera pas à move down en cas de coup dur, on reste confiant :slight_smile:

Très bientot la suite,
A++

1 « J'aime »

Intéressant à suivre, Gl! :wink:

1 « J'aime »

Telecharge la stats d’ev chips par game.

cevvvv

Pour l’instant le cEV est claqué au sol héhé

Ouai faut voir a 1000 games/1500

Nouveau venu sur poker-academie, je suis un reg des hexapros 5 euros sur Unibet. Ton topic m’intéresse beaucoup :slight_smile:
Tu joues sur quel room ? As-tu comparé le rakeback et la répartition des coefficients ?
Vu que tu es coaché tu dois savoir déjà tout ça, mais il faut un minimum de 3k games pour avoir une idée de ton chips Ev/games et je dirai 5k games pour avoir une valeur sûre.
Pour te donner une idée de ce qui est possible de faire, je tourne à 120 chips/game sur 5k games sur les rounds de 3-4 minutes (coeff 5 et plus). De plus le tracker est interdit sur Unibet donc il est vraiment pas indispensable à ces limites.

1 « J'aime »

comment tu donne un ev sur une base d’itm ridicule ? tu parle des multi mais comment tu calcul sa ? tu note sur papier?
5k c’est les choux pour un itm

Salut! effectivement j’ai comparé par rapport ,à certaines rooms via ce lien (chaine d’herakles)

C’est un bon repère disons. Le meilleur site à jouer n’est pas le même pour tout le monde en fonction de tes objectifs : volume/rakeback, meilleur cEV, fréquentation selon tes heures de jeu

Pour ma part je bénéficie d’une affiliation winamax par spinelite, un statut silver, mes heures de grinds sont les heures de pointes donc Winamax reste je pense la meilleure solution, surtout si tu es régulier.

Si tu es plus occasionnel, je pense que PMU/Party fait très bien l’affaire avec une légère meilleure répart des coeffs, un cashback qui ne nécessite pas de jouer pour maintenir ton statut entre les mois, un niveau très faible en 1/2 euros; après les 5 ca devient assez homogène j’ai l’impression sachant que j’ai fait la course y’a deux semaines, je croisait souvent les mêmes aux tables de SNG JACKPOT normales et je trouvais ca un peu relou. Mais clairement grindable obviously.

Si tu es régulier, et que tu peux faire du volume, tu peux aussi, 3e solution, mixer les 2 rooms pour avoir le rakeback de l’une et compléter ta semaine avec le rakeback de l’autre (a faire à la main selon tes limites), histoire de maximiser ton rakeback « double » (il l’explique dans la vidéo) en répartissant bien ton volume

Concernant le nombre de games en effet j’en ai encore beaucoup trop peu et je l’ai mis à la demande de Grostony. Ca sera mieux en arrivant aux nombre de games que tu as cité, encore mieux avec plus de games. Le cEV met du temps a converger car il suffit sur un sample réduit que tu prennes des setups genre KK<AA et ton cEv chute une tonne, pour équilibrer tout ca il faut bcp de spins! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ton cEV est énorme, gg en tout cas, le tracker est interdit mais c’est pas grave en réalité, la room est clairement fishy comme betclic. Je pense que c’est l’idéal pour build une BR en effet :slight_smile:

Salut ! le tracker les prends en compte directement (pt4) il me semble

Je pense que ta réponse m’est adressé même si je suis pas sûre. 5k games un échantillon ridicule ? Oui je les note à la main via une tablette Remarkable et un tableau que je me suis fait + tableur Excel.

J’avais fait moi même les simu et pour moi Winamax était l’une des pire room en terme de rakeback (en 5-10 euros) et de répartition de coeff , donc ça m’étonne. Les 5 euros PMU/PARTY sont quasi ingrindable avec le jackpot 1 000 000.
Mais j’avoue que je suis en pleine hésitation pour les 10 euros entre rester sur Unibet et migrer sur PMU.
Oui après sur les rounds de 3 min, à partir de 2000 games j’ai toujours été au dessus des 40 % ITM donc tu peux te faire une idée plus rapidement que sur les rounds de 2 min et d’1 min qui sont sur Unibet.

Ben tout dépend de ton profil je pense.
Si tu fais Gold chaque mois pendant un an (10 mois même) avec 50k miles tu peux être éligible au statut annuel Diamant 1* qui déjà te donne une vitesse de miles x3 ce qui est énorme, et tout a fait réalisable en expressos 5 euros. Avec une affiliation partenaire en plus derrière (facile à obtenir via wina) tu vas donc avoir un rakeback conséquent. Encore une fois, on parle pour de gros volumeurs. Puis la room est clairement la plus agréable niveau soft.
Maintenant avec le taf du jeu que je fais et les coachings, j’ai revu cet objectif de volume pour plutôt améliorer la qualité de mon jeu et augmenter mon cEV, donc wina est clairement moins intéressant, et cibler des rooms type Unibet/Betclic/PMU serait bien mieux. De plus j’ai un taf à coté IRL, donc je préfère avoir une fatigue « d’avoir bossé peu de spots mais bien à fond », qu’une fatigue d’avoir bombardé 250 nitros avant d’aller au taf. On verra si je bascule d’ici la sachant que j’ai tjrs une partie de ma roll sur PMU et sur Betclic