On peut encore s'amuser ou quoi?

MTT micro niveau II en cours depuis 15 minutes.
A noter que les deux protagonistes, vilain 2 et 7, ont déjà des stacks « conséquents » (on commence avec 1500 jetons, 75bb).

Avec quoi ont-ils réalisé ça ?
Je n’en sais rien puisque les AI partaient dans tous les sens et qu’on avait vu très peu de showdown.

Je mets la main avec leurs cartes visibles dès le début. C’est plus fun.

PF
Pour vilain 7, le limp UTG n’est pas génial. On en conviendra je suppose.
Pour moi, c’est un fold et point barre.
Le call après peut éventuellement se comprendre vu la taille du pot mais comme dit plus haut… .

Par contre, le raise 4bb de vilain2 avec 62o en LJ, c’est d’un niveau qui me dépasse complètement. :rofl:

Flop : Je pense que tant qu’à faire comme ça jusque-là, vilain7 devait bet sur son OESD.
Surtout qu’il a un « blocker » T en main et que vilain2 n’est pas censé en avoir des tonnes dans sa range.
Ce qui lui donne aussi un peu de FE.

Mais pourquoi pas laisser bet vilain2 et call derière, ça peut se tenir aussi.

Turn :
Je dirais un peu pareil. Sauf que le 2 est une mégabrique.
Et que je vois encore moins l’intérêt de juste call.
Au lieu de bet assez cher et d’essayer de faire fold vilain2 avec une main qui garde encore pas mal d’équité.

Surtout si c’est pour …

River :

Enfin tenter le coup sur ce 9c.
Alors qu’on a juste rien et qu’on est passé à côté de la plaque bien avant si je peux le dire comme ça.

Après c’est vrai que le call de vilain2 avec son ultra bottom paire, fallait l’oser aussi.

Même si elle était quand même kickée avec un 6. Excusez du peu. :stuck_out_tongue:
Sur un dé à jouer, c’est le top. Mais peut-être que le mec ne fait pas bien la différence non plus.

Ou alors, c’est juste un génie du héro call.
Et même Davidi Kitai, qui se pose un peu là aussi dans le genre, aurait du mal à faire mieux.

Bref, moi je pense qu’on raconte beaucoup de conneries sur ce forum.
Et c’est vrai que j’y apporte souvent ma modeste contribution.

Toujours est-il que je vais m’empresser de rajouter 62o dans mes ranges de 3bet en LJ PF.

Et peut-être aussi, économiser un peu pour aller à Tomorrowland l’année prochaine.

Tomorrow, l’année prochaine, c’est juste une question de temps en fait.

Et je n’en sortirais certainement pas moins con. :rofl:

GG, réussir à faire une page A4 d’analyse de ce coup, je pense que tu mérites le trophée Thierry Rolland.

1 « J'aime »

sinon tu peux ouvrir un blog aussi

1 « J'aime »

Merci mais j’ai pas de mérite. C’est le talent. On l’a ou on ne l’a pas, j’y peux rien. :slightly_smiling_face:

Ah, ça pourrait être drôle aussi. Je vais y réfléchir.

Non mais attendez les gars, je vous rappelle le titre du post :
« On peut encore s’amuser ou quoi ? »

Si vous ne comprenez pas que c’était du 36ème degré, j’en peux rien non plus.

Continuez à vous prendre le chou sur des spots « close, faut voir, oui mais, ça dépend » et tout ça.
.
Vous avez certainement raison. Au moins un en tout cas.
Même si au final et la plupart du temps, ça finit par :
« C’est close, oui mais, ça dépend » et tout ça.

Toujours est-il que depuis le temps que je fréquente ce forum, je vois plein de gens qui ne me semble pas être des « nouilles » et ont pourtant des avis assez souvent… différents.

Mais bon, c’est pas grave. Moi j’y suis et j’y reste.
Parce qu’en aucun cas, ça ne saurait me faire de tort.

Encore merci à tous ! :slightly_smiling_face:

C’est bien pour ça que cliquer au hasard est amplement suffisant à ce jeu. Quoi que tu fasses, tu trouveras bien qqun qui sera d’accord avec ton move.
Sinon, je t’encourage également à créer ton blog pour partager tes courbes (perdantes, ça va sans dire), analyses, challenges avortés et vision de la vie. J’avoue que j’avais quelques réserves par rapport à ton profil. Mais à la manière d’un Benzema qui s’est libéré après le départ de Ronaldo, je trouve que tu as pris du galon depuis la retraite de PierreLo @PierreLo

2 « J'aime »

J’ai pensé exactement la même chose…

Le comble du gaspillage jamais atteint à ce jour ça serait que quelqu’un imprime ton analyse…

J’ai presque envie de le faire pour immortaliser un si grand néant mais… nan

:zipper_mouth_face:

C’est probablement le mieux que je puisse faire pour le coup… .

Les grands joueurs ont parfois des plays qui nous semblent à la base incompréhensibles mais en réalité ils ont bel et bien un sens et sont parfois complétement GTO.

D’ailleurs quand tu vois le SD tu t’apperçois que vilain numéro 2 savait exactement ce qu’il faisait puisque non seulement il gagne le coup mais en plus son 62 off lui a complétement servi dans ce spot comme bluffcatcheur et il savait aussi qu’il ne bloquait aucun draw dans la range adverse.