Omaha 5 cartes

salut,
c’est un jeu qui commence a me plaire mais mon niveau est tres faible vu que je viens direct du NLH,
sans passer par la case “omaha 4” ou tres peu…de plus on ne trouve pas trop d’articles sur l’omaha5
j’ai quelques questions concernant les equitées d’une main au flop.
que vaut:
-flush draw max Vs wrap ? 60/40 comme en omaha 4?
-wrap Vs top set?
-flush draw max Vs top set?
-flush draw max Vs straight floppé?

voila, ce sont les situations que je rencontre le plus souvent et qui me pose le plus de probleme
mais je suis sur d’en avoir oublié

dans quels cas,parmis les 4 situations ci dessus, est il preferable de demander (ou d’accepeter) 2? (au flop). En prenant comme seul parametre la force de la main

merci d’avance

La bonne question a se poser, c’est qu’est ce que la 5e carte apporte en plus?

elle n’apporte en fait quasiment aucune équité en plus de l’omaha4, elle n’apporte que le fait d etre max quand tu touches ton wrap, par exmple:

en omaha4: flop 9T2 rainbow TTxx vs 78JQ tu joues les 6,7,8,J,Q,K
en omaha5 meme flop TTxx vs 78JQK tu joues les 6,7,8,J,Q,K(3 K au lieu de 4) mais tu es max quand un J ou une Q tombe

Sans oublier le fait qu’une 5e carte peut t’aider a faire des backdoor, que ce soit quinte, couleur ou meme brelan

ok je voi, merci pour ta reponse, l’equité en plus ne sera “utile” que contre un wrap plus faible si j’ai bien compri.le fossé est plus grand entre les 2 wrap (par rapport a L’O4)
contre un flush draw et un set ca ne change rien d’avoir une carte en plus

le site http://www.propokertools.com/ permet de faire des simulations en omaha5
ce qui devrait te satisfaire.

Hand Equity Wins Ties
AA*** 60.12% 312,545 6,583
***** 39.88% 206,182 6,583

contre

Hand Equity Wins Ties
AA** 65.55% 391,236 4,113
**** 34.45% 204,651 4,113

pour l’omaha4

Attention au tilt :silly: