Ok mon 3bet shove au flop?


je me suis senti beau avec ma top paire et mon FD mais en meme temps je me demande si en faisant ça je m’isole pas que contre des mains qui me crush

Moi pas trop d’accord, car il open utg, il a le droit d’avoir A trefles ? je bet moins cher flop 1/3 et fold sur son check raise qui annonce de la force, car tu as 3 fois son stack; au flop le check back est mieux, même si c’est plus facile d’analyser a froid

Preflop je sais pas ce qu’apporte le call.
Tu peux juste fold ou 3bet ta main.

As played, au flop avec ce spr c’est compliqué de give up et il fois qu’il t’a raise, tu te commit quasiment en payant donc why not le shove oui.

j’suis dominé par AcAx
je l’imagine mal go broke genre JcJx TcTx etc…
vu que le field de micro under-checkraise à fond quand je 3bet j’ai l’impression qu’il faut vraiment que je sois armé sous peine de me prendre encore des claques comme ça à l’avenir


covidF0u

1

staifi42

3h

j’suis dominé par AcAx Comme dit si bien Greg31 plus haut preflop soit tu 3bet, soit fold, s’i est plutôt serré Je vais fold car il joue 23bb et open LJ, s’il open beaucoup le 3bet est mieux, même si ma position +1 me gêne, et s’il 4bet shove on peut payer, mais fold preflop est mieux car ici on va souvent tomber sur une main dominé AK ou AQ JJ+, en tout cas le call je pense c’est pas bien bon .Faudrait demander plusieurs avis.
Il représente tellement AA sans Ac, comme il la joue flop ou AK, c’est bizarre se façon de jouer flush max avec ce chek raise ???

1 « J'aime »

Il veut prendre des jetons au flop à une main sans trèfle mais qui aurait floppé TP ou mieux.

Il min raise, c’est un moov de fish pour prendre un peu plus sans faire folder copain.

1 « J'aime »

Salut,
Je ne vais pas apporter beaucoup plus d’éléments que ce qui a été dit plus haut mais juste une précision.
C’est un spot d’open assez degeu pour vilain car il a 4 stacks de resteal derrière lui. Sa range d’OR est plus strong qu’à l’accoutumée à priori. Donc il faut faire gaffe Preflop.
-3b bluff me semble pas ouf car tu vas te commit sur des stacks derrière pour une part non négligeable de ton stack.
-Flat, pkoi pas si tu as noté que vilain était faible et pouvait faire des erreurs postflop. Sans infos, j’aurais plutôt tendance à fold preflop perso.

Sinon, postflop, comme dit précédemment, les X min raise c’est 99% du temps en value. On peut call flop le XR j’imagine avec notre main car on redraw mais c’est vraiment pas confort. Tu peux stab moins cher flop pour garder un plus gros SPR et une bonne marge de manœuvre.

1 « J'aime »

Effectivement c’est PF que l’erreur est commise IMHO, KQo c’est toujours la meme histoire, une main a laquelle de nombreux joueurs donnent une valeur beaucoup plus importante qu’est n’est en realite. Ce sont 2 belles cartes mais qui joue dans une division ou elles sont dominees la plupart du temps, c’est-a-dire la division des premiums. En gros ici soit vilain a relance avec une paire moyenne ou des connecteurs et tu ne vas rien tirer de ta main a part ce que tu as soutire PF, soit il a relance avec une premium et c’est l’accident grave auquel tu as abouti.
Donc PF, apres un raise de l’UTG (en gros tu es a 40% d’equite sur une range de raise UTG en 6 max) et avec 2 joueurs a parler derriere toi, a mon avis fold.
Et au F, meme si son X peut laisser a penser que tu peux voler le pot, s’il n’a pas touche et/ou est effraye par le flop (mais alors on retombe bien sur ce que je te disais, a savoir que tout ce que tu vas retirer de l’affaire, c’est ce qui etait dans le pot PF), le X est mieux car une mise ne peut que t’isoler par rapport a ce qui te bat, tu ne crains pas grand chose a part un A et il n’y en a que 3 qui peuvent te battre. Apres sur son XR, call evidemment car je ne vois pas tres bien avec quelle main tu battrais il pourrait faire ca.

Salut @covidF0u,

Le préflop ne me choque pas plus que ça. Tu flat IP, il ne va pas avoir tant de reshove que ça.

Le problème est au flop pour moi :

Le board est mono est relativement dry d’un point de vue paires et straight draw, le SPR est de 4.

La range de vilain sera composé d’un côté de main qui ont très très peu d’équité (mains sans trêfle principalement ou bien main avec un trèfle plus petit que Qc) et de l’autre coté de main avec beaucoup d’équité (flush servie et Ax avec as de trèfle).

Quand tu bet cher le flop le résultat est très simple --> vilain fold les mains ayant très peu d’équité et call ou raise les mains á haute équité. Tu es donc en train de parier de l’argent contre une range á haute équité, ce qui n’est pas super dans un jeu de paris.

Si tu bet petit, les mains á haute équité de vilain vont call ou raise évidemment, mais ça ne change pas le résultat de la main, mais celle ayant très peu d’équité vont se retrouver dans un spot difficile (AoJc 88 AQ, etc). Quand tu as une main à value, bet petit fait bien ton affaire, et tes bluffs aussi s’y retrouveront car en bettant petit, tu peux faire fold facilement toute la range de vilain qui n’a rien du tout sur ce board « dry ».

2 « J'aime »

tu n’as pas trois barell de value contre sa range, je check au flop, je ne vois pas trop ce qu’il va fold au flop et les mains qu’il folderait ca me derange pas de lui laisser, sur son check raise au flop, tu peux quasi fold.
son check raise est bien joué dans un sens puisque tu le shoves…vu sa main tu as de fortes chances d’avoir un roi avec ton bet flop… je trouve son sizing trés marrant et pas trés flatteur pour toi mais ce qui est sur c’est qu’il n’est pas mauvais puisqu’il est arrivé exactement au resultat attendu… tu bats que AJoff avec Atrefle… il n’a juste aucune main que tu bats vraiment en check raisant. en plus il n’a aucun set… le seul call que je ferai sur son check raise sans jamais miser autant au flop c’est si j’ai un gros read sur lui
et preflop il faut juste fold si c’est un holdem turbo a 5eu…

Bein ça dépend du run out … Sur un K, une Q ou un trêfle, on est pas mal quand même :slight_smile:

Ceci dit, check n’est pas horrible sur ces boards oú vilain va check OOP des mains très strong. ça nous permet d’avoir des mains très forte en check back aussi. Mais bet notre main en value est okay bien sur avec TP et redraw seconde flush.

1 « J'aime »

je ne vois pas sa range de call au flop avec 20BB, j’ai l’impression que ces semis bluff vont push, c’est bizarre qu’il ne cbet pas ses sets sur ce flop, et je le vois mal check raise KJ ou QJ avec le valet de trefle, a cette limite et cette profondeur.
le fait qu’on est la dame de trefle, je trouve qu’il n’a vraiment plus beaucoup de bluff. si il a QQ il n’a pas de trefle il va fold sur beaucoup de turn, et je ne pense pas q’uil C/R les J de trefle… a cette limite je ne pense pas qu’il a trop de connecteurs …
imo sur mes limites, et dans ce copntexte, je pense que a partir du moment ou il check c’est qu’il est nuts ou qu’il va fold… il y a une petite partie de sa range qui C/R, mais je ne vais pas etre a l’aise avec ma main, parce que je vais pas me compter 14 outs… il doit quand meme cbet quelques mains sur ce flop… et ce sizing horrible, il met pas all in, juste qui te « dit vas y fais toi mal mon pote »…

ouai j’ai trop envie d’hero fold sans reflechir…

si tu peux m’en dire ce que tu penses de sa range d’open avec cette profondeur, et de sa range de Cbet sur ce board… merci bonne journée

j’ai pas l’impression qu’a cette limite, ce sizing, cette profondeur, il va avoir une bonne proportion de bluffs et de semi bluffs sur un check raise *2

avec les fold ou call vs raise au flop, les cbet, les check raise all in, le stock de combos en bluff est full…

Je suis plutôt de l’avis @sburnoz, sur cette main.
Pf le call KQo se défend vs HJ.
Sur le flop on value quelques mains OK pour le bet.
Par contre on lui revient jamais sur la tronche, on va se faire payer que par mieux. On veut le laisser bluff avec c’est backdoor FD, SD.
Même si il est devant hormis flush on a quand même beaucoup d’équité, au flop on ne peut pas décider de fold.