Objectif NL50-100

Bonjour à tous,

Après une absence de 7mois environs me revoila parmi PA et surtout parmi le poker. J’avais décidé d’arrêter en raison des études mais aussi car je ne trouvais plus l’envie de jouer. Pour raconter un peu mon histoire j’étais un joueur de nl5 (gagnant) et nl10 (je me battais pour ne pas être perdant). J’ai décidé de me relancé dans l’aventure formidable du poker, j’ai commencé par lire des livres celui de Dan Harrington qui est Poker Cash 3 Online, des articles et j’ai regardé des vidéos sur PA et lu les mains qui etaient pooster sur le forum ainsi que les explications. Après 2semaine ou j’ai “bien” étudier les basses je me suis lancé.

Ça fais 1semaine que j’ai repris SERIEUSEMENT le poker, je me suis inscrit sur PMU poker (Car je n’avais pas utiliser le dépôt). J’ai commencé en NL10 et pour l’instant le resultat est pas mal, sur 3000 main j’ai gagné 8cave (je sais très bien que c’est très peu de main pour savoir si je suis un joueur gagnant ou pas ^^).
Mon objectif (comme le topic s’intitule) est de devenir un reg de la nl50 voir de la nl100, pour cela j’aurais besoin de votre aide, je pense poster le maximum de main qui me pose problème (je ne sais pas encore si je les posterais sur ce topic ou ailleurs). Vu que je travaille pendant les vacances donc que je peux jouer 1h-1h30 par jour (sauf week end ou je joue plus) sur 4table je me donne 2mois maximum pour arriver a environs 20-25cave de nl25 je pense que c’est possible.

J’aimerais aussi que vous me conseillez sur de bon livre à acheter, comme je les dis précédemment j’ai acheter celui de Dan Harringhton (je trouve qu’il est très bien). J’aimerais un livre qui est plus basé sur les mathématiques (c’est à dire le calcule de cote etc…) Mais aussi un livre un peu plus pousser que celui de Dan (même si je pense que pour battre la nl10-25 celui de Dan suffit).

De plus j’aimerais savoir si des personnes sont disponible pour faire des sessions via mikogo et skype ? Pour discuter des mains, revoir des mains qui m’ont posé problème ainsi que voir les autres jouer pour amélioré mon jeux. Du fait que je travaille pendant 2mois je ne serais présent pour les sessions que quelque heure dans la semaine (plus le week end).

GL pour atteindre ton objectif ! :slight_smile:

En ce qui concerne les bouquins, il paraît que “Poker is War” est un must.

Bonne chance pour ton défi!

Poker is war est en effet ultra complet pour reprendre le poker dans les meilleures dispositions.

Mon skype : maxime__lemaitre (deux tirets du 8)

On essaiera de faire quelques reviews ensemble si tu le souhaites, avec Seyk69 (je m’engage, mais c’est un excellent reg de play money qui généralement est de bon conseil)

Merci pour vos réponse.
Oui je vais regarder pour me le prendre Poker is war.
Oui pas de problème non plus pour les reviews je vais t’ajouter sur skype ce week end :slight_smile:

Si tu as quelques problèmes de tilt je te conseille poker mindset, sinon poker cash 3 de Dan il est spécifique

au cash game shord handed online.

“je me donne 2mois maximum pour arriver a environs 20-25cave de nl25 je pense que c’est possible”

Imo c’est pas bon de se donner des objectifs chiffrés, prends ton temps pour progresser, tu monteras de limite

quand t’auras la BK et l’edge ^^

En adoptant un jeu solide ça devrait le faire, la NL10 n’est pas une limite difficile à batttre pour tout

joueur qui s’investit un peu :slight_smile:

Bonne chance !!

bonne chance man :wink:

Poker is war. Très complet aborde tous les aspects, stratégies “très” avançées… ludique car ecrit sous la forme d’une “histoire”, donc pas chiant comme certains livres dur a digérer…
Je l’avais eu pour noël :stuck_out_tongue: il était a 60 balles je crois à ce moment là…
J’avais lu un extrait gratuit en ligne (tu peux surement encore le trouver)
Sinon “let there be range” , le livre le plus cher du monde :huh: . Je l’ai trouver sur un forum de partage de fichiers :wink: