Nouvelle série sur WhineFlix : Cash game en zoom NL5 et NL10 sur Pokerstars

Yop

Retour au poker plus calme avec la reprise de la NL5 et NL10 mises en pause depuis les aventures Omaha et Expresso sur la room dont on ne prononce pas le nom.

Cash-out total de cette room maléfique et cash-in total sur pokerstars pour jouer du zoom en NL5 de base et en shots NL10 quand on peut.
Du coup, nouvelle database pokertracker et on recommence tout à 0 :slight_smile:

1750 mains jouées pour l’instant, c’est un petit début, les ranges sont celles de @LacertaMax et sa ‹ Rétamer la NL10 ›, parfois comparées/modifiées selon d’autres sources (shishi, blackrain79, microgrinders, etc) .

Après 1750 mains :

les stats

Untitled

et les 3plus gros pots de la journée, vs des Villains bien pastillés :+1:

Le bon petit spew des familles

Villain joue 56/11 sur seulement 9 mains, pas trop le profil qui 4bet shove tout son stack, mais je l’ai vu shove 50+bb deep déjà 2 fois sur la session…et ici il instashove à la vitesse de la lumière, bizarre…
Après avoir tank, je décide de gamble AQoff.
Poor decision :slight_smile:

En tout cas, par rapport à une discussion récente sur la range de 4bet des Villains en NL10 Zoom NL10- Spot compliqué avec QQ, non, les Villains ne 4bet pas que AA/KK :wink: :wink: :wink:

Ca reste un joli spew malgré tout :slight_smile: :slight_smile:

Ce qui me surprend en Zoom NL10, c’est que je vois pas mal de Villains jouer leurs premiums très passivement postflop. C’est souvent de l’action preflop, puis postflop, c’est du check/call sur 3 streets.

Ca fait plusieurs fois que je m’empale avec une overpair sur une paire supérieure (QQ+), qui ne fait que check call les 3 streets sans jamais chercher à prendre plus de value, notamment river.

Un exemple ici, où le mec check call 3 streets à tapis (bon, là, en l’occurence, il n’a pas de value à prendre river :wink: ).
C’est un peu curieux d’accepter d’engager tout son stack sur 3 streets de call, sans jamais essayer de prendre l’initiative sur un tel board.

Bon, cette fois-ci, ça a marché pour moi, mais le plus souvent, les mecs sont illisibles et je n’ai pas de raison particulière de ne pas bet 3 streets sur un board inoffensif avec overpair premium jusqu’au bout, pour voir finalement au showdown que le mec avait QQ, KK ou AA… :frowning:

Etonnant que ça joue aussi passivement les premiums postflop…

AQ = vs cold 4 bet on peut fold tranquille en principe donc vs shove cela va sans dire :wink:

JJ = flat et 3 bet en fréquence et sinon effectivement vilain doit tjrs 4 bet ce combo pour value contre bo qui sera polarisé

Avec JJ bo vs ep on a rarement 3 street de value en fait dans un pot 3 bet, gg pour celle-ci :slight_smile:

Si il te retourne 55 je whine avec toi sans problème :rofl: :yum: :relaxed:

1 J'aime

Hé ho @phit, on n´est pas sur Winamax là, hein, faut pas déconner non plus…:joy::wink:

1 J'aime

Moi je suis pas très étonné par cette passivité en NL 10 sur les OVP. Plein de fois j’ai vu aussi des mecs qui call pf les nuts pour c/c 2 streets voire 3 bien souvent. C’est souvent pour « trap » ou tout simplement parce qu’ils ne savent pas la jouer post et ils espèrent que cela sera plus simple comme ça. Perso, je trouve ça trop dangereux et absolument nul du coup je me méfie quand ça me call un 4b oop ou call 3bet c’est souvent ultra polarisé. Faut pas hésiter quand c’est comme ça à ouvrir sa range de call en position pour taper des suited et essayer de faire DP ou flush. Souvent il vont c/b le flop et miser 1/2 turn au pire et envoyer du lourd river (pas du tout obvious).

1 J'aime