Nouvelle Gestion de bankroll MTT

Salut a tous
Une petite question pour savoir comment vous gérez votre gestion de bankroll ?et que feriez vous a ma place…

J’ai 5000€ actuellement et je fais un set de 6 tournoi de 10€ et je me limite a 6 ré.entry pr un investissement de 120€ max /set.

Vu mon expérience de 2k MTT+ et un roi de 50%+ et plus trop d envie a limite… je me tâte a jouer mon set autrement c’est a dire
2 x50€ et 1 x100€
Ou 2x 20€ et 2x50€ sans re.entry

En mode focus avec des fields bcp plus restreint (mais bien meilleurs…) et plus de fun a réfléchir aux spots…

Qu’en pensez-vous ?

En faite le truc fou c’est que je n’ai jamais osez faire des MTT a 50€+ en 5ans de poker alors est-ce que j’ai un gros leaks mental ?

Glück a tous aux tables

Salut,
Perso je garderai des 10€ et je rajouterai petit à petit des 20€. Puis si ça se passe pas trop mal les 50€.
Je ne sais pas quel site tu play mais sur wina je me fais le flipper hors bmr et des fois le prime time qui sont clairement ev+.

1 « J'aime »

Ok merci
je sais pas comment font les types qui commence le poker et direct joue des 100 € j’ai l’impression que c’est cela qui réussissent le plus…il se broke souvent et reviennent s’installer aux tables les plus hautes

Salut.

Ouais imo c’est une bonne idée de lancer moins de tables mais plus cher. En ce moment je lance 6 mtts, 4x 20$ et 2x50$ ça fait du 30$ dABI pour moi c’est correct, du coup pour ta bankroll tu peux faire genre 25$ dABI donc a peu près 5x20$+1x50$. Le plus important c’est le mental, comment tu réagis face à la cagoule, et si tu sais redescendre facilement, car mine de rien 200 BI c’est pas l’Eldorado un battement d’ailes de papillon et t’as déjà perdu 1/4 de ta Roll. 200 c’est bien mais 250/300 t’es beaucoup plus tranquille.

Commence à grind la 20 et n’hésites pas à lancer des 50 de temps en temps (ça fait bien plaisir):wink:

Après y paraît que je suis un gambleur, à toi de voir. Mais c’est assez intuitif que quand on multitable pas comme un goret on a un meilleur ROI et donc qu’on peut jouer plus cher (ie avoir un brm plus aggro)

1 « J'aime »

Le roi me semble quand même énorme, je ne le prendrai pas pour argent comptant, surtout sur 2k mtt.
Concernant ton set il n’y a que toi qui peut savoir ce qui te correspond, tu auras autant de réponses que de joueurs.

1 « J'aime »

Yes je vais envoyer quelques sets en 30€ ABI pour tester!!

Le set 2 50 et 1 100 me semble vraiment pas terrible, le niveau est vraiment plus élevé que en 10, du coup meme si tu focus plus je penses que ton ROI au mieu restera le meme voire baissera et jouer que 4 tournois par soirée va fortement augmenter la variance.

Je penses que tu te trompes la, tu retiens les tres tres rare qui percent et oublient l’enorme majorité qui se font defoncer et qui lachent des tonnes au tables. Je suis assez persuadé que ce type de profil est celui qui perd le plus d’argent au table et de loin.

4 « J'aime »

Je disais ça car beaucoup beaucoup de joueurs qui ont réussi on eu aucun problème à lancer des parties à 100 € pratiquement dès le départ…
ils ont certes perdu mais ont pris de l’expérience et ont recommencé à monter des bankroll et à un moment on réussi à percer.
Alors qu’il y a une autre catégorie dont je fais parti c’est des types qui monte une bankroll tranquillement et j’ai l’impression que c’est impossible d’atteindre les hautes limite si on est sérieux avec une bankroll…
Surtout si on a pas son fameux one time a 20k

Avec un Roi de 50%, c’est une question de semaines, voire qqs mois pour monter chaque limite non ?

Je pense que tu ferais mieux d’y aller doucement, en rajoutant une table de 20, puis 2, etc, puis une 50, et une deuxieme, etc Tu peux aussi sans souci te faire un tournoi hors BRM de temps en temps, le dimanche ou pendant les séries, pour le kiff, tenter le one time, et t’habituer aux sommes en jeu contre des joueurs moins compétents globalement.

Si tu es EV+ sur chacune des limites, ça ne devrait pas te prendre des années. Tu dis que tu jouers en petites limites depuis 5 ans, pourquoi ne pas te faire un plan de monter sur 1 an, voire 2 ans, avec un objectif de volume à chaque palier pour être sur de grinder ta roll et de ne pas aller trop vite ?

Ce n’est que mon avis, je pense que la patience est une vertue au poker.

GL en tout cas, que que tu choisisses de faire :wink:

3 « J'aime »

Il y a aussi des tonnes d’anonyme qui débutent pratiquement dès le départ en 100 euros et qui font vivre les sharks :wink:

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison sur tout ce que tu dis…
Après Ça prend un peu de temps de monter de bonne bankroll car je fais pas énormément de volume et que je ne joue jamais le soir au poker(priorité famille) …du coup les garanties financières sont moins important l’après-midi ou le matin…
Et puis j’aime me faire plaisir avec des petits cash out régulièrement…
Il me faudrait 10k de + pr faire un set sympa du coup je suis un peu impatient

Alors il faut faire attention, pour un TOP REG, le ROI sur un 10 euros peut aller jusqu’à 80-100%

On voit que sur les 100 euros + on peut difficilement avoir 20%.

Tient je te donne un site pour évaluer la variance en MTT poker : Tournament Variance Calculator - Primedope

C’est super important de comprendre que si tu réduis le volume au bénéfice de la mise moyenne et au détriment du ROI tu t’expose à une variance très importante. Je te laisse regarder le site et jouer avec les différents paramétrages.

Aussi, n’hésite pas à regarder sur sharkscope, le « ROI total » des REG ( pour évaluer au mieux et avoir + de sample tu peux créer des groupes et regrouper des reg) sur un buy in donné, ça te donnera une idée du ROI que tu peux espérer sur chaque limite.

Bon courage !

2 « J'aime »

Salut, je reviens un peu sur ce que j’ai dit car je suis dans la tourmente ces derniers temps, et pense que tu devrais plutôt écouter lebordelaii et sburnoz. Je vais essayer de me mettre aussi dans cet état d’esprit parce que ce n’est pas possible de devoir tout regrind a chaque fois qu’on se fait niquer au limites sups. Faudrait trouver la perf direct avec ma technique😉

Patience est mère de vertus, GL fait comme tu le sens👌

1 « J'aime »

Merci à vous tous pour vos commentaires…
Je reste sur un set classic avec juste un 20€ études 10…