Nombre mains pour corriger la variance

Bonjour, je voulais savoir à partir de combien de mains notre jeu était bien représentatif pour étudier ses gains et ses stats.
en CG SH

Mercii

274642

1 « J'aime »

20K hands tu commences à avoir un bon échantillon mais dans l’idéal il faudrait des millions de mains car à l’image de di como tu peux vivre un bad run épouvantable sur plus de 100K hands

Idéalement, 1 million de mains.
Plus raisonnablement, à partir de 100.000 mains.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Idéalement, 1 million de mains.
Plus raisonnablement, à partir de 100.000 mains.[/quote]

oui mais quand tu grind y’a peu de chance que tu joues 100K hands sur la mème limite sauf lorsque tu t’es fixé sur celle ci mais je doute qu’on veuille jouer 100k hands en nl10, donc 20K hands pour une limite semble déjà pas mal :wink:

ok merci à vous

Cependant je pense que jouer 100K mains à la même limite ce n’est pas extraordinaire. En multitablant 10 tables, on peux jouer environ 1000 mains en une heure. Si on joue environ 10 heures par semaine, on arrive à 100 K mains en 2 mois et demi.

Ouai a partir de 1 voir 2 million de mains ont peut commencer a parler de long terme …

100K hands ca represente rien . En octobre j’ai fait 50k hands a -34 caves sous l’ev , c’est pour dire, le poker demande enormement de patience, si tu joue que 10khands/month tu peut run bad alors pendant une année et tout le monde te dira que c’est “normal” .

mikos07 wrote:

oui tu as raison, cependant je pars du principe que le joueur posant cette question a une mince expérience du poker online donc je suppose que celui ci joue en micro limite. C’est pourquoi j’affirme que 100K hands sur une micro limite ça sert à rien. J’espère bien que le joueur aura up de limite bien avant :wink: où alors c’est un manque d’ambition ou que celui ci doit faire plus que remettre son niveau de jeu en question.

Après quand tu arrives en nl100+ je comprends tout a fait qu’on se stabilise sur la limite puisque le niveau augmente et on peut déjà se faire pas mal d’argent. Mais en dessous ça sert à rien imo.

De plus je ne comprendrais pas l’intérèt du dit joueur de connaitre la réponse à cette question s’il n’utilise pas un tracker et pour moi tracker = envi de grind et de up.

Conclusion : 100K hands en dessous de la nl100 ça sert à rien imo, ce n’est que mon avis :wink:

Ca dépend de ton style ,de ce que tu joues fr ou sh, et ca dépend aussi de ton winrate.
Si tu fais entre 0 et 3bb par 100 tu peux compter beaucoup plus que 100000 mains pour lisser la variance, sinon si tu fais entre 5 et 10, alors 100000 suffisent.

ok ok

en tout cas merci pour vos réponses !

La variance va dépendre de ton « winrate » et de ton « standard déviation ».
Sur ce site tu as plusieurs utilitaires sympa pour faire des simulations :
http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/

ledespote wrote:

[quote]La variance va dépendre de ton « winrate » et de ton « standard déviation ».
Sur ce site tu as plusieurs utilitaires sympa pour faire des simulations :
http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/[/quote]

C’est quoi exactement le standard déviation ? :blush:
Merci

C’est l’ecart type. Dispersion de donnees par rapport a une moyenne.
Ecart type = racine carre de la variance

En gros au poker plus l’ecart type en bb/100 est eleve, plus grand peuvent etre les swings