Nombre de BB/100?

Salut à tous,

Après mettre lancer dans le grind des micros limites en CG j’ai quelques questions qui demande des réponses :wink:

1 : A combien tourne le BB/100 d’un joueur qui CRUSH les micros limites ( NL 2 ET NL 5 ) je sait pas si sa peut varier en fonction des Rooms a ces limites la.

2 : Quel est l’échantillon de main à prendre en compte pour que le BB/100 soit justifier par rapport à la variance

Merci de votre aide

Hello

-5bb/100 et mieux

-T’aura jamais de certitude, faudrait plusieurs centaines de milliers de mains et le temps de les avoir les choses auront tellement changé (ton niveau, celui des autres, les joueurs que tu joues etc etc) que ça te diras pas grand chose. En gros même si t’as run 1bb/100 sur 100.000 hands, ton winrate [strike]théorique[/strike] réel peut-être compris entre -1bb/100 et 5bb/100.
Mais ca donne quand même une bonne idée à 100.000 hands, je crois que plus il est haut sur cet échantillon plus t’as de chance d’être proche de ton winrate réel.

Minimum 20bb/100 pour crush, en dessous c’est plus rentable d’aller faire homme sandwitch dans une galerie marchande.

Pour que ton WR se rapproche de la vérité il faudrait que tu joues un nombre de mains qui fait que j’espère que tu ne joueras plus à cette limite. En gros tu auras suffisamment monté ta bankroll pour up avant d’avoir un sample suffisant.

Une chose à retenir: plus ton WR réel est élevé et plus il est difficile de ne pas gagner malgré de longs run défavorables. Et en NL2-5 quand on crush la limite il est quasi-impossible de ne pas avoir de WR correct sur de bons samples (50Kh+) tant on peut faire de très gros WR. Voir le blog de Ludogreanu qui nous montre des WR à plus de 20bb/100.

En général on dit qu’on crush une limite à partir de plus ou moins 6bb/100. Mais en micro il y a moyen de faire bcp plus et 15bb/100 est relativement facile comme je l’ai montré dans la conclusion de “Maraver la NL2”. Evidemment si on est débutant les choses sont bien différentes et se “contenter” de 6bb env. est déjà honorable et réalisable.

Il y a des différences notables selon les sites en nano limites, plus que pour les limites supérieures. Ainsi sur Party et iPoker il est très facile de faire un très gros WR, mais sur Winamax c’est une autre paire de manches.

[quote=“lacertX, post:965034”]Pour que ton WR se rapproche de la vérité il faudrait que tu joues un nombre de mains qui fait que j’espère que tu ne joueras plus à cette limite. En gros tu auras suffisamment monté ta bankroll pour up avant d’avoir un sample suffisant.

Une chose à retenir: plus ton WR réel est élevé et plus il est difficile de ne pas gagner malgré de longs run défavorables. Et en NL2-5 quand on crush la limite il est quasi-impossible de ne pas avoir de WR correct sur de bons samples (50Kh+) tant on peut faire de très gros WR. Voir le blog de Ludogreanu qui nous montre des WR à plus de 20bb/100.

En général on dit qu’on crush une limite à partir de plus ou moins 6bb/100. Mais en micro il y a moyen de faire bcp plus et 15bb/100 est relativement facile comme je l’ai montré dans la conclusion de “Maraver la NL2”. Evidemment si on est débutant les choses sont bien différentes et se “contenter” de 6bb env. est déjà honorable et réalisable.

Il y a des différences notables selon les sites en nano limites, plus que pour les limites supérieures. Ainsi sur Party et iPoker il est très facile de faire un très gros WR, mais sur Winamax c’est une autre paire de manches.[/quote]

Merci de ta réponse qui est une nouvelle fois très complète :slight_smile:

Je pensais que les plus gros fish allaient jouer sur les sites les plus connus.
Genre apres une pub à la télé on va s inscrire! :wink:

Ou homme araignée au zoo