Salut les académiciens.
Une main assez classique ici, qui revient souvent du moins et je me pose toujours la même question river, je continue de value ou pas?
Mon Villain est plutôt large passif (36/16) sur 200 mains. 5% de 3bet (sur un sample de 66). Parfois imprévisible.
Ce qui me fait penser qu’il 3 Bet AQ+ et TT+
Il snap mes 2 barrels, et donc j’opte pour un check call river en fonction du sizing. Et j’avoue que je fais çà parce que j’ai pas mal de fois où je continue à value river et je me retrouve avec quelqu’un qui me paye avec la quinte floppée.
Vous pensez qu’il raise flop ou turn systématiquement avec la quinte?
On joue pour son stack entier ici, on veut que le coup parte à tapis, s’il a quinte c’est juste un set up inévitable.
Tu as LARGEMENT 3 streets de value, le seul argument en faveur du check river serait de le laisser bluff ses miss draws comme tu bloque les K mais le truc c’est que même ses miss draws avec Jx ont souvent au moins une paire qu’il ne tournera sans doute pas en bluff river, surtout vu le profil passif. Donc continue de value!
As played tu ne dois JAMAIS envisager de fold river quel que soit son sizing.
Hello,
Si le replayer fonctionne correctement un joueur SB est à tapis pour 0.5bb c’est ça ?
C’est un spot où l’on devrait vouloir bet small le flop. Ici c’est super facile pour vilain de fold une Q dès le flop sans plus d’infos. Maintenant si tu connais ton fish pourquoi pas. Quitte à OVB je ferai un peu plus cher.
Turn ça me va très bien, le fish qui call OVB flop avec QX va tout de même avoir des réflexes de survie versus turn pot+ mais il faut quand même faire bien cher parce qu’il a souvent paire plus open ended qu’il foldera pas
River le plus conservateur c’est de faire 33% pot pour essayer de le faire fuck call une paire. Le coeur de sa range c’est paire + open ended et maintenant il a plus grand chose et va rapidement fold. Alternativement on peut bet trois quart pour plus targeter la partie DP de sa range
Dans tous les cas si on se fait jam on est vraiment pas content, oui on va probablement call mais un fish a 16 combos d’AJ jouer très souvent comme ça et pas grand chose d’autre
Flop je trouve ca bien d’OvB parce que il nenpas payer avec ses pp < TT dans tous les cas donc autant faire payer tout de suite les bonnes mains avec ses BWs et BWo
Turn ok bet cher aussi. Je pense qu’on peut pot ici suivant le vilain.
La R étant une brique tu peux y aller pour miser. Je ferais 1/3 pot pour ratisser tous les JTs/QJs/QJo/KJs/KJo/ATs/ATo/JJ. Il va folder ses mains la sur des grosses mises R et ca represente pas mal de combos dans sa range.
Et si il shove ben tu payes. Il peut se value cut avec des 2P de temps en temps (tout va dependre de vilain) et parfois TT (étant passif il ne va pas toujours raise).
Salut,
Je pense que l’essentiel a été dit dès la 2ème réponse.
Notamment à propos d’une éventuelle quinte floppée qui serait effectivement un set up « inévitable ».
On n’y peut rien, c’est comme ça et il faut pouvoir l’accepter.
Mais surtout, ne pas se mettre à n’envisager que le pire sinon…
Biais cognitif :
Si tu le dis, c’est forcément que ça t’est arrivé.
Suffisamment en tout cas pour que tu en gardes un mauvais souvenir.
Mais sauf malédiction (difficilement évitable, elle aussi ), ça ne devrait pas être si « pas mal de fois » que ça.
Cela dit, il y a plusieurs autres choses qui me questionnent.
Ok, avec les « fishes » on ne sait jamais trop. Mais ils ont quand même un cerveau, une manière de penser en tout cas.
Et notamment celle de « bien aimer » (souvent trop d’ailleurs) les combos suités.
Alors si on peut envisager qu’il ne 3bet pas AJo, je pense qu’il le fera beaucoup plus souvent avec AJs.
Et peut-être même 3bet shove PF.
Je ne sais pas pour le replayer mais si c’est ça, les poissons ont aussi des yeux.
Pas forcément placés comme les nôtres et ± performants mais ils en ont.
Je rigole mais c’est pour dire qu’à mon avis, ça ferait quand même plus souvent 12 combos que 16.
- Et quid de J9, suités ou pas ?
C’est aussi une question mais à moins que ça m’ait échappé, personne n’en a envisagé la possibilité.
Alors que finalement (et ± fish ou pas d’ailleurs), ce sont peut-être les combos qui auraient pu se jouer comme ça dans cette situation.
Et s’il ne « snap » pas ? Qu’il tank ± , tu en retires quoi comme info « vraiment exploitable » ?
Je ne sais pas mais si on se base sur ce genre de timing tell (en NL5 et avec tout mon respect) pour prendre des décisions, pas sûr que ce soit une bonne idée non plus.
Si ça se trouve, le mec venait juste de recevoir un appel téléphonique auquel il devait répondre ± brièvement.
Ou juste aller pisser. Ce qui ne se commande pas non plus mais peut prendre plus de temps que de répondre « Pas maintenant, je te rappelle ».
Conclusion :
Quand on est un poisson, on s’en fout un peu de se pisser dessus.
Ça se noie dans la masse quoi.
Merci à tous! Ce que je retiens ici si je ne dois retenir qu’une chose, c’est que dans ce cas là, si c’est un setup, c’est que çà devait arriver, et que je dois éviter de jouer en ayant « peur ».