[NL5] SRP BU vs MP - Bon fold ou overfolded?

villain 2 : récra aggro 56/12

villain 3 : profil tendant vers le reg passif | 22/18 | 6% de 3bet | AF : 1 | AFq: 30 | %open(mp) : 13% | bet (river) : 20% (10occus) | sur 120 hands

PF : on flat, on a un récra en BB, on espère le garder dans le coup (même sans récra, j’aurais flat également)

F: easy call, on a le récra qui reste a parler derrière, villain est assez polarisé avec des TPGK / 2P ou des bluffs

T : le Q n’est pas une bonne carte, il fait rentrer bcp de combo de 2P, des straight et quelques backdoors Flushdraw, et ici je call son 2 barrel 1/2, et je pense que l’erreur dans ce coup commence ici, peut-on trouver un fold des le T en se disant que si il est en value OOP, son range de Kx est composé uniquement de KJo+/KQs ? Je me dis que je suis déja totalement crush par son pole value. Néanmoins a chaud j’ai call en me disant que j’aviserais river

R : doublette du 7 qui change pas grand chose ici, villain 3BA 1/3pot, je me dis qu’il essaie de value sa 2P / straight, je décide donc de fold (j’ai run un flopzilla et contre son pole value on a genre 17%, donc easy fold non ?)

Ok avec le play ? Sur ce board spécifique, on peut trouver un fold des le T ou trop weak ?

Merci

Je pense qu’il faut absolument 3bet PF. Même si Vilain est serré/passif. On est juste trop haut dans notre range. Surtout que son RFI MP a sans doute pas encore convergé. On va préférer flat des PP, du AQo, certains Axs et p-ê quelques broadways suited et SC.

Je fold turn. TP sur un board 3 cartes hautes vs ranges strong c’est pas si fort.

1 « J'aime »

Merci pour ton avis, d’ailleurs le flat AKs/o ca vient des ranges « IP vs raise (3x) » de maraver la NL2

Du fold turn et on evite de spew ces blindes si précieuses :slight_smile:

Oui, c’est une des choses que j’ai changées en modifiant ces ranges. A l’époque j’avais décidé de conseiller une stratégie très polarisée avec un pole value qu’on était certain de stack off sans commettre d’erreurs. Aujourd’hui j’ai changé d’avis et je pense que la perte d’EV à juste call est plus importante que de commettre quelques erreurs les fois où on se fait 4bet. Pareil pour QQ d’ailleurs.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour l’explication du coup, j’avais pas vu que tu avais mis a jour tes e-books récemment.

Je ne l’ai pas fait. Ce sont les ranges « débutants » de mon site que j’ai retravaillés.

Mais je n’ai pas encore fait la MAJ de mon site. J’ai eu un peu la flemme ces derniers jours^^.

Pour une MAJ des ebooks… c’est dans le domaine du pas impossible… mais pas avant au mieux 2021.

1 « J'aime »

clear clear clear 3bet preflop

1 « J'aime »