NL5 spot à barrel vs calling station?

Vilain est un fish 53/5 en 100 mains. Limp/Call 76%
J’ai fait un Flopzilla en terme d’équité de ma main vs sa range je trouve flop 43% turn 31% river 40%
J’ai fait nimp ou quoi ? lol

Jusqu’à la river c’est très bien (X flop ou turn sont aussi possibles), le J est une bonne carte pour ta range que tu vas souvent bet.

River je pense que c’est un Xback pour la showdown value de la main, un fish va souvent jouer passivement plein de 67,79,Q3cc,9T,9Q,T6cc… que tu bats.

Après si on estime qu’il peut overfold ses 5x,22-99,AQ,voir JT sur cette « scary card », ton bet peut se défendre.

1 « J'aime »

Déjà, rien que le titre me choque.
Cbet flop sur un board dry sans cartes hautes qui touche pas mal sa range, bof, et il faut voir son fold to cbet aussi. Mais une fois payé tu continue à essayer de raconter des histoires à une calling station, avec pas grand chose en plus… il y a un problème…

FCbet 44%
C’est pas mieux un board dry pour faire un cbet là ? J’ai pas de la FE jusqu’à la river ? pas mal de merguez dans sa range encore

Disons qu’un flop dry c’est bien, mais comme c’est un board pairé, les vilains ont tendances à pas fold facilement ce genre de board, je pense. Surtout que c’est pas comme A88, K88, ou Q88.
Je pense que t’as besoin de plus de 25% de FE ici pour être EV+.
A mon avis il fold aucune main faite, aucun tirage, ni 2 overcards, et call tous ses As.
Au mieux, on a 20% de FE, après avec l’équité de ta main, ça reste ok.

Une fois payé, en admettant qu’il raise certains combos de 8 et quelques overpairs on est comme ça :

Là il nous faut 37% de FE. Je pense qu’on les atteint pas.

Ou alors en étant très optimiste en pensant qu’il fold ses overcards, mais j’en doute.

Je reste sur le scenario où il a ses overcards.
River il nous faut 39% de FE. Et là, même s’il fold toutes ses paires en dessous du J (mais c’est pas certain), on a à peine la FE à mon avis, dans un scenario très optimiste.

De toute façon, 3 barrel bluff vs ce profil, c’est rarement une bonne idée pour moi.

1 « J'aime »