NL5-SH P3B SB vs EP vs shove river

Hello all,

le x F au lieu de cb peut s’envisager même si cb semble mieux niveau EV (ev du x=18,68, ev du cb 1/3 21,61)

ok pour fold river? En principe personne fera cela avec AQ ou KQ imo non ?

1 « J'aime »

Sans infos sur vilain je vois pas comment on peut fold, surtout après avoir check flop.

2 « J'aime »

Ouai je comprend bien, le truc c’est que vilain va rarement transfo en bluff j’imagine et il shove pas AQ et KQ comme cela logiquement.

Pour toi c’est 100 % un call du coup ?

AQs semble être un shove pour vilain une partie du temps mais bon…

Ouai enfin rarement ne veut pas dire jamais.
Y’a quand même très très peu de combos en value, on a 2,7 a mettre dans 10, et on on bloque ni l’as de carreau ni celui de pique.
Faut aussi pas oublier que la majorité des joueurs de 5 quand ils check ce flop ils sont capés à moins bien qu’une dame, donc ça peut faire faire des mooves/bluff un peu étrange a vilain.
On a le top de notre range, on unblok les quelques airs qui arrivent river…
Bref obv call pour moi

2 « J'aime »

Peux-tu me dire pourquoi checkes-tu ici ? J’ai l’impression que ce board avantage SB, qu’on va se faire payer par beaucoup de main inférieures et que donc on a envie de cbet souvent donc avec les OP.

1 « J'aime »

x et cb ont quasi la même ev du coup on peut faire les deux même si je cb un peu plus que je xc en fait

L’ev du cb est un chouia meilleur mais de peu, sinon on peut 100 % le cb sans problème en 1/3 ou 1/2 ouai

@Nakk

Tu as raison dans le sens où c’est 100 % un call GTO pour la petite histoire avec une ev de 0,01 mais bon c’est pas super jouissif non plus me semble t’il :sweat_smile:

Vilain a des 8x, QQ 55 et des draws comme tu dis…Qx aussi genre AQ comme dis plus haut.

Je CBet 1/3 pot. Mais si je ne CBet pas je delayed CBet plus cher pour shove river. C’est dommage de ne pas mettre stack contre ses AQ KQ, voir pire.

As played, je ne fold pas non plus, même si évidemment on n’est pas content. C’est surtout QQ qui nous inquiète (et dans une moindre mesure 55). Vilain devrait avoir très peu de 8x dans ces positions (pas de A8s et les SC ne sont ni forcément open ni forcément call 3bet). Reste quand même quelques bluffs et parfois des choses étranges (KK AQ).

1 « J'aime »

18,68 et 21,61 quoi ?

Parce que si la différence d’ev entre les deux est comme je le suppose de 3bb alors ça fait une diff de limite 1/4 du pot, on est pas sur un chouïa là, même si ce spot est pas trop récurrent parce que vs early et que ça va pas fondamentalement trouer notre winrate je cbet 1/3 je pense, limite range dans ces pos.
Ça doit être un board intéressant en SBvBTN en revanche :monkey_face:

4 « J'aime »

Je vois que tout le monde cbet 1/3 pot full range

VS EP, range étroite donc, on a pas besoin de protection. Tout ce qui fold sur 1/2 pot fold sur 1/3 et tout ce qui paye 1/3 paye 1/2… Étant donné qu’on a peu de bluff, pourquoi ne pas bet 1/2 pot plutôt ?

Après river je call même si des raise all in bluff river c’est si courant que ça… Je clique sur call en serrant les fesses

Plutôt pour cbet 1/3 full range ici sauf pe QQ (et encore selon profil aggro ou pas) vu le nbre de mains qu’on value. As played vu le peu de combos de value par rapport aux miss draws et value cut je call aussi (sauf vs un profil passif).

2 « J'aime »

Non pas d’accord les F/Str8 draws vont souvent call ici (même des pokets pour fullminer chez certains sur un flop pairé) même sur 3/4 pot flop.

je call tout le temps après s’il a fait trips au flop c un set inévitable mais je le met plus souvent que des AQ, KK, ou encore des tirages draw ratés

1 « J'aime »

L’intérêt de cbet F est accessoirement intéressant pour éviter de se retrouver dans cette situation, non?

1 « J'aime »

En standard on cb pour value 1/3 ou 1/2 en fait et avec l’as de pique on peut x à très faible fréquence genre 8 %, là ma petite erreur a était de xc alors qu’on a plus de value dans cette situation à cb le flop, par ailleurs si on x on doit pas se dire flute j’aurais dû cb pour éviter cette situation parce que vilain shove R mais plutôt voir quel est le moove le plus ev au final et ceci peut importe la situation en fait…

C’est un call river tout simplement comme dit plus haut même si on est pas super à l’aise on va dire ^^

1 « J'aime »

contre productif de vouloir chercher a balancer imo, je go 3 barrels

1 « J'aime »