NL5-SH-NL5- Spot de cold 4 bet bo vs coff

Hello all,

Pas d’info sur vilain à ce stade.

Dans ce spot on peut cold 4 bet ou cold call en fréquence, je décide de cold 4 bet cette fois.

Vilain shove, pour moi sa range ici c’est KK+ et quelques AK qui traîne éventuellement. QQ 1 combos.

Action préflop ?

Merci pour vos avis.

1 « J'aime »

Vu les positions, les ranges sont très strongs et tu montres bcp de force. Le 5bet en montre encore plus. 4bet/fold ma va. Surtout qu’on va cold 4bet ce spot que très peu.

2 « J'aime »

Sauf cas particulier, il est conseillé de ne pas avoir de range de cold call 3bet.

1 « J'aime »

On équilibre ça avec quelques KK et quelques AK d’aprés ce que je vois, on est du coup un peu moins capé.

JJ est un cold call pure…

On aura quelques bluffs aussi tout de même ^^

Je ne sais pas ce que tu appelles bluff. Mais comme yvan161 je ne vais jouer qu’en 4bet ou fold. Donc avec un range linéaire. Et dans ces positions un range bien costaud. AQo AJs et même TT vont être fold.

Tu décides de garder un range de cold call 3bet, mais je pense que ça va vraiment loosifier ton range de défense. Tu vas grosso-modo défendre la même chose, sauf que tu vas splitter entre 4bet et cc 3bet.

2 « J'aime »

Quelques Axs si vilain 3 bet trop par exemple

Si c’est bien équilibré je vois pas le problème en fait genre on flat partiellement QQ et KK voir AA et cela fait l’affaire et on est pas capé ici non plus et on laisse les autres faire des erreurs…

AK off en fréquence aussi…

Ce que je veux dire c’est est-ce que ce que tu appelles des « bluffs », sont le bas d’un range linéaire, donc qui sont d’abord du 4bet pour deny l’equity du bas de range adverse, mais qui fold vs shove (genre AQ), ou des mains bcp plus basses usuellement utilisées dans des strats polarisées (genre A5s). Pour les raisons expliquées dans ton autre thread (NL5-SH-NL5- Spot de cold 4 bet bb vs sb - #8 par Lacerta_max), je n’aime pas du tout la seconde.

Typiquement si tu as A5s ici, pas besoin de le cold 4bet. Juste fold. C’est illogique de défendre une main avec peu d’equity quand on en fold d’autre plus hautes dans notre range.

Je pense que certains concepts appris il y a quelques années ont la vie dure. Comme raise polarisé avec des mains parfois très faibles. Et qu’aujourd’hui on a gardé ces habitudes pour des spots qui ne s’y prêtent pas.

Je sais que j’insiste bcp, p-ê lourdement^, sur le fait que les notions de « bluff » sont très floues PF, et ne se précisent qu’au fur et à mesure qu’on se rapproche de la river. Et le deny d’equity, c’est exactement l’inverse.

Deny d’equity: très important PF, important flop, moindre turn, inexistant river.

Bluff: au mieux flou PF, moindre flop (c’est très rare par ex qu’une main a 0% ou 100% flop, les equities tournent souvent autour des 70/30 80/20), se précise turn, prend toute son importance river.

1 « J'aime »