[NL5]-SH - Dois-je miser river?

Bonjour,
Voilà une main jouée en Zoom NL5 sur Pokerstars où je me demande si je suis censé value river.
Les stats de Vilain sur 378 mains: VPIP: 26 PFR: 21 AF: 1,47 Fold to cbet: 42% (seulement 12 occurrences). Donc joueur à priori assez correct même si pas très aggro (AF assez bas) et fold assez peu au cbet mais seulement 12 occurrences.
Je touche ma paire de J sur cette river. River qui fait également rentrer des éventuelles couleurs chez vilain mais ce n’est pas tellement ca qui me donne envie de check, je ne pense pas qu’il y en ait tant que ca chez vilain étant donné qu’il n’y avait que backdoor flush au flop, c’est plus contre des 9X que j’ai peur de m’isoler en 3 barellant. D’un côte je me dis que check river ma paire de J me permet de bluffcatch les floats de vilain et de ne pas m’isoler contre plus fort.
D’un autre côté je me dis que le J (ca aurait été encore plus le cas je pense avec un A,K ou Q) est potentiellement une bonne scared card qui aurait été bonne à barell en bluff si je n’avais rien touché.
Donc en terme d’équilibrage je me dis que si je barell en bluff river sur ces scared card sur ce genre de board pairé et que je check quand j’ai touché cette scared card… j’ai au final plus de mains en bluffs que de mains en value sur ce genre de board. Et si vilain est observateur alors il comprend que j’ai touché la scared card si je check river.
Bon c’est vrai qu’à cette limite, les joueurs ne sont pas forcément attentifs à ce genre de chose, surtout j’imagine sur ce format rapide mais ca m’intéresse quand même d’avoir vos avis sur votre stratégie sur ce genre de spot.
Merci d’avance

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais à mon humble avis, j’aime le x river, car comme tu le dis, il permet de bluff-catch, et également, limiter la taille du pot, pour la partie de sa range qui nous domine (les 9x qui auraient flat-call IP les 2 barrels en trap, ou les broadways à carreaux ou SC > Td9d qui auraient touché la backdoor). Pour ces raisons, j’aurais x-call à mon avis, si pas trop cher… sans certitude non plus que ce serait le meilleur choix.
Ou à l’opposé, j’aurais x flop, pour ne pas m’engager sur un coup difficile à maîtriser, OOP, puis avisé en fonction de la Turn et de l’action de vilain, qui aurait pu en profiter pour float, mais si la Turn m’arrange, comme un T,J ou Q, ça peut se payer…

Salut, ta stratégie va varier selon les vilains une stat intéressante à avoir serait le Call BB vs SB steal et le 3bet BB vs SB steal.

Quand tu cbet 1/3 sur ce board je pense que tu va cbet range, 2barrel est ok pour faire fold quelques float bien que ca commence à devenir close si villain joue très fit or fold F.

River dépend du profil s’il est sticky ou non un petit size fait call toutes ses PP bien que 3barrel aura tendance à t’iso vs 9x ici.

Hello @fran59

Je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

plutot give up turn mais pourquoi pas
et oui river un bon 2/3 tranquille

Merci à tous pour vos réponses. Apparemment plusieurs play sont envisageables ici.

Je n’ai malheureusement pas accès à cette stat sur mon tracker. Seulement le call et 3bet vs steal global (bouton et small blind confondu).

En misant aussi cher turn, tu tisoles contre une range assez strong et tu perds ses floats et air total.

Je pense que j’aurais bet turn 1/3 en 2 barrel, et en ayant une range plus wide de call sur vilain, tu as un X/C plus évident.

Jaime vrmt pas le size river

J’ai check la river :slight_smile:

2 « J'aime »

Justement un size de 0 ça lfait pas… :grimacing:

Ok merci à toi, donc bet river semble mieux. Mais du coup, ceux qui recommandent le bet river, vous ne misez pas aussi cher qu’avec trips ou full? Et donc, encore une fois je me pose une question sur l’équilibrage: si on bet pot voire overbet avec trips/ full et quelque chose comme 2/3 pot ou 3/4 pot avec Jx, ne s’expose on pas à ce que vilain sache que notre main est vulnérable et retourne en bluff certaines mains. S’il raise all in on est obligé de fold, ou de call un peu au hasard si on sait qu’il est capable de raise bluff… Je me dis aussi que même si vilain ne va pas jusqu’à tourner des mains en bluff, s’il comprend nos sizings, il sera potentiellement capable de fold certaines paires comme son 55 ici, puisqu’en bluff on aurait plutôt bet cher non? A moins que vous ne conseillez de n’avoir qu’un seul sizing river, que ce soit en thin value avec comme ici un Jx par exemple, ou avec nos meilleures mains: trips/ full ou en bluff?
Merci d’avance

Je suis okay avec ton play jusqu’à la river, on a une bonne main à 3 barrels sur une OC river. Ici notre bluff rentre mais on garde quand même une main moyenne au vu des BD flush possibles et des trips chez vilain.

Dans une stratégie globale, j’utilise 2 sizing river sur une evolution de board comme ça, un size de 1/3 et un gros size de 3/4 pot.

Range de 1/3 = mains moyennes ( Jx - TT - nos pire 9x ) bluffs moyens ( KQ / A4-5 de pique… ) et des énormes nuts qui lock le board ( A9 avec Ad - J9 - 99 ) pour équilibrer
Range de 3/4 = grosses mains ( BD flush - full - gros 9x ) et nos meilleurs bluffs ( Broadways avec blocker flush )

Donc ici j’aurais fait un tiers river. D’autant que visiblement vilain est peu aggressif, on peut ainsi bet fold en toute tranquillité. Globalement river je préfère bet fold mes mains moyennes plutôt que de me retrouver en situation d’hero call. Je vais x uniquement si je sais que vilain va trop fold river pour le value ET qu’il ne va jamais me bluff sur un x de ma part.

Merci @Sarcastrophe pour ta réponse bien détaillée. Ca m’aide à y voir plus clair.