NL5-SH Action Flop

Re all,

Encore un board drawy ^^

Le squeeze me semble pas mal contre un joueur qui n’est pas cavé max.

Ok pour cb F sans bloquer treffle sur ce genre de wtf de texture ? :blush::rofl:

J’ai envie de dire: CBet si tu as envie de stack off dans ce spot. Et check si tu n’en a pas envie. Contre un récréatif on va juste essayer de profiter de ses leaks: trop aggro, trop passif, trop CS.

Sinon pour une strat par défaut, je sais pas trop. J’ai l’impression que les ranges advantage dans ce spot peuvent bien varier en changeant pas grand chose dans les ranges. Héros doit bien avoir un petit range davantage mais p-ê effacé par le fait d’être OOP sur une texture très dynamique. Donc tendance à bcp check. Un solver va p-ê dire qu’il faut CBet 1/3 pot fréquemment, mais j’ai encore un peu de mal avec ça.

Ce que l’on a envie ou pas ne compte pas trop j’imagine haha, l’ev sur le spot m’intéresse plus en vrai ^^ :sweat_smile:

Après j’imagine que sans trèfle on est censé value pro mais ces textures sont tellement scary que comme tu dis le stack off n’est jamais loin et on ne sait jamais ou se situer, on est mal contre dp ou AQ et tous les brelans.

Une partie des tirages vont parfois aussi just call c’est parfois aussi vrai…

Je me demande si x/c n’est pas mieux au final; on garde ces bluffs mais on le laisse free c’est l’inconvénient.

En cbettant ici au final j’ai surtout l’impression qu’on fait fold tout ce qu’on bat et le reste ce sera souvent 50/50, reste à savoir si on les joue passivement ou agressivement…un question d’envie du coup wtffffffffffff :rofl:

La meilleur manière de jouer ce coup pour avoir un max d’ev serait laquelle selon vous ?

Oui tu as compris, quand je dis “envie” ça veut dire si tu penses être devant son range de stack off. Et ici selon les profils les ranges de go broke seront très différents.

Sans trèfle en main, on moins d’equity, et on a plus envie de check.

Ici je vais c/c. Mais comme je disais ça ne m’étonnerait pas que PIO propose de CBet 1/3 pot assez souvent en value thin. On doit avoir un range advantage et on value des KJ AJ 9x draws…, et on se value cut moins vs AQ+. Mais je spécule peut-être.

2 « J'aime »

OB flop pour broke au plus vite?

1 « J'aime »

Pas très GTO ça ^^

Mais franchement au vu du SPR shove flop vs certains récréatifs ne me choque pas. Ça fait même pas 2X le pot.

1 « J'aime »

obv on balek dans ce spot quand on considère vilain comme mauvais

Et j’ai dis OB pas shove direct hein :slight_smile: je garde un peu derrière au cas ou :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah vu ce qui reste on se sent un peu bête turn quand l’Ac tombe et qu’il reste un stack effectif de 1/5 pot.

1 « J'aime »

Je pense que bet 1/3 ou x doivent être pas mal proche en terme d’EV
Si vilain nautobet pas ses draws et ses paires alors cbet 1/3 est cool
Sinon x/shove est sexy vu les spr

1 « J'aime »

Bet/call contre ce profil qui n’est pas cavé high. Contre un autre reg, sans info 100 bb deep, on doit cc :confused::smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire :wink:

Du coup tu vas souvent x/c tes TPTK ou TPMK ou OVP dans les board scary ou drawy (P3B-P4B aussi )?

Le fait de bloquer une couleur va changer quoi selon toi ?

1 « J'aime »

ça peut en effet être une stratégie gagnante. Ce que j’ai essayé de faire comprendre sur l’autre topic, c’est que ce sont des types de board où tout le monde va GU avec air. (on va donc devoir CF)

Par conséquent, inclure des mains fortes dans notre range de check ne parait pas idiot.

Mais bon, apparemment ce n’est pas bien vu. J’ai juste entendu “pas de cartes gratuites”, on se croierait en 1998. Sans parler qu’on demande carrément mon ban pour cela, qu’on fait des signalements aux modos…

1 « J'aime »

re @jeanneymar,

ok je comprend l’idée et cela me parait pas mauvais du tout dans certaines circonstance contre les regs. On est souvent comme tu dis ou en coin au flop ou loin devient ou loin derrière.

Il n’en reste pas moins que laisser une carte gratuite à vilain fait toujours un peu peur sur les board scary mais je comprend parfaitement ton point de vue et le range que l’on a dans certaines situations. C’est gto j’imagine ?

x/c nous permet de ne pas faire trop grossir le pot sur ce type board, ne permet pas à vilain de nous raise aussi, par ailleurs on garde ces bluffs également.J’imagine aussi qu’un reg sur un low draw bettera lui même et on reste sur un low draw de sa part favori logiquement et si il s’emporte on aura juste une décision obv…

Contre un récréatif la strat peut être mixé ou ne pas être mise en application tous simplement.

NB : Merci pour tes interventions qui sont très intéressantes.