NL5 : Quelles mains a vilain?

Salut le forum,

Je vous sollicite pour comprendre la line de mon adversaire sur ce board que je trouve curieuse.

Vilain : 27/23/14 (709 hh). C’est un bon reg de la limite, je ne l’ai jamais vu faire de dinguerie.

PF : Je 3bet toujours mes QQ peu importe ma position à la table. Je décide de call car on a 2 méga fish dans les blindes et j’ai envie de jouer le coup contre eux.

F : Ayant call PF je représente pas mal de pp et connecteurs suités et Axs. Je comprends le check de vilain, je décide de ne pas lead ma main est forte je n’ai pas besoin de protection.

T : le K est clairement à son avantage, sa range de check PF contient les BW excepté JTs/JTo. Je call gentiment

R : J’ai plein de 98/88/78 ici que j’aurais pu jouer de manière passive ip. Je peux aussi avoir quelques brelans même si j’aurais souvent relancé la T. Il n’a pas de 8 dans sa range ou très peu, il n’a pas de brelan à part KK, il a quelques double paires. Je m’attends à ce qu’il bet small avec ses Kx pour value des paires chez moi.
Il bet 3/4 je trouve ça vraiment chelou.
Vous faites quoi ici ? Call pour bluff catch (combos de pique principalement) ou Raise pour faire fold Kx ?

Tu ne te poses vraiment pas les bonnes questions.
Preflop peu importe le profil des blinds, jamais on ne veut flat QQ pour jouer cette main en multiway dans un SRP! L’abscence de 3bet est un désastre!
Flop: bet obligatoire!
Le reste est complètement contre productif à analyser, jamais tu ne devrais te retrouver dans ce spot.

1 « J'aime »

Franchement JT aurais sûrement bet flop contrairement à KQ je pense, je le vois bien sur KQ ou AK

Yop Grimaldi

PF = pas fan du flat, zero range de flat sauf en BB
Avec QQ tu veux être en head up, elle va être difficile à manier en 4 ways

F = Je stab son check avec un 2/3 des familles
As played tu lui as dit que tu avais une main moyenne

T = il lead et envoie sa sacoche
Ok on call

R = 2e sacoche, tu bats presque rien à part un FD qui s est perdu et 4 to strght c est pas imo un bon board à bluffer pr lui et encore moins pr toi vues les actions précédentes
On s en va

Salut,

PF : 3bet obligatoire

C’est à dire contre 2 ranges supplémentaires qui peuvent contenir des Ax et Kx ?
Et tu joues pas contre 2 gros récréatifs uniquement puisqu’il y a le reg

F : bet

On bet pas pour protection mais pour value, ceci dit il a tellement de Kx dans sa range que c’est difficile de dire qu’on a pas besoin de protection. Sans compter les broadways GS (xT).

T : la cote de pot est de 30%. Ok s’il mise TP, FD et GS, Hero a autour de 35% d’équité. Mais combien d’équité réalisable ? Il risque d’être dans le brouillard et en PLS river sur un second barrel. Le call est discutable mais de toute façon, Hero se met dans une situation compliquée à cause des 2 streets précédentes.

R : fold. Sizings de value T et R. Villain a probablement Kx.

Pourquoi ?

Qu’il n’aurait pas bet au flop ?

Faut choisir entre avoir de la SD ou tourner sa main en bluff :slight_smile:

Si tu penses que Villain joue beaucoup de FD ratés ainsi alors on pourrait penser call mais vu qu’il a beaucoup plus de Kx que de bluffs imo, on pourrait penser tourner sa main en bluff.

Ceci dit il faudrait élaborer ce plan dès la turn et ce n’est pas le cas.

On a pas ton TP du call.

Je pense qu’il vaudrait mieux que tu te penches sur ta propre ligne où il y a pas mal d’erreurs imo.

Ne t’inquiète pas si tu 3bet, les mégafishs vont quand-même trouver le bouton call dès que leur main leur semble un peu jolie.

Un bon spot pour call QQ serait par exemple si un joueur hyper aggro est dans les blinds et squeeze plus de 30% des mains, ce qui nous laisserait un excellent backraise.

1 « J'aime »

Beaucoup de choses ont été dites sur sa range et sur le fait de 3bet absolument ce QQ.
Il ne faut pas confondre élargir ses ranges pour jouer les fishs et les faire rentrer dans le coup absolument.
Ne pas oublier non plus que tes grosses premiums QQ, KK et AA finissent souvent à la fin du coup en simples paire de dames, rois ou d’as. Autrement dit, tu es extrêmement fort preflop, mais tes chances d’améliorations sont aussi minimes. Et face à plusieurs joueurs, tu es fragile, voir très fragile selon les boards. C’est LA raison pour laquelle ont 3 ou 4 bet afin de chasser les mains qui ont trop de potentiel pour nous battre en raison de leur jouabilité et possibilité d’amélioration postflop.

Les fishs, on veut les jouer en HU ou quand c’est en multiway, c’est avec des mains qui ont de la jouabilité. Alors maintenant, et c’est une obligation absolue, tes AK, AKs, JJ+, tu 3bet 100%.

Il y a des cas où tu peux limp tes super premiums, mais ce n’est quasiment jamais valable en micro, je n’en parle donc pas.

Bien que je préconise aussi le 3bet, je doute que la différence d’EV soit si massive que ça ici. Sur Wizard la diff d’EV entre call et 3bet n’est que de 5.5 contre 5.6 autrement dit wallouh. Faut pas surestimer QQ en quelque sorte.

Si les fishs sont agro preflop ou spewy c’est pas cata du tout franchement. Maintenant ils peuvent aussi être assez fishy pour cold call le 3bet là où le reg pourrait fold dessus et ça ce serait le scénario rêve

Postflop assez standard, vilain devrait X range ou presque cette texture et même s’il est face up et cbet un peu trop souvent overpair il est assez uncapped sur les streets suivantes

La texture étant bonne pour toi je ferai un rangebet small à ta place, tu te fera jamais XR bluff ici imo

As played j’hésite déjà à fold turn sur ce size, l’équité d’une paire en main contre un roi à la place de disons A9s est moindre, et on bloque plus de bluffs mais ok pour call

River turbofold, on a pas du tout TT-QQ en perçu, dans la tête de vilain quand on call turn et qu’on arrive river on a minimum un K mais très souvent on a un jeu qui s’est amélioré en DP ou straight, on rep trop strong pour qu’il bluff vraiment imo, et lui a le droit surtout s’il joue bien de X range le flop et d’arriver ici avec toute sa range de value

1 « J'aime »