NL5 : Pot 4bet

Hello le fofo,

Info sur vilain : on s’est chatouillé toute la soirée. Il m’a beaucoup aggro à coup de 3 bets.
Il m’a mis un bad beat 10 mn plus tôt (Tapis à la Turn, 80/20 en ma faveur).
Vilain est un bon reg : 400hh - 24 / 22 / 11 - AF 2,5

PF : TT est une main que je 4b en SB vs BB uniquement contre des regs aggro. Erreur ou pas selon vous ?
Sizing : je pense que je fais une erreur et que j’aurais dû faire x3 / x3,5 car j’ai plutôt envie qu’il fold ou 4bet (auquel cas je peux fold tranquillou).

Ma range de 4bet SB vs BB

Sa range de Call 4bet (j’avoue que c’est dur d’avoir une idée précise, j’ai mis 50% sur les QJs, TT)

Vous en pensez quoi de ces ranges ?

F : on ne joue pas des pots 4bet tous les jours donc on y va à l’instinct. sur l’AS.
Avec cet As j’ai un avantage de nuts donc je bet car flush draw. J’ai l’impression que bet 1/4 ou 1/3 est mieux car en faisant 1/2 je suis quasi obligé de tout mettre à la T.

Quand il fait all in je fold car il a soit AKo soit Flush draw KQ / QJ. Je dois avoir 20% d’équité ce n’est pas assez pour call.

Comment vous auriez-joué ?

Bonne soirée

Yop Grimaldi

Bizarre cette main.
C est quoi sa range 4bet call ?
Ca existe en bvb ?
AQ, AJs, KQs, 88-TT ?
Des trap ?

TT peut se 4bet mais pr call le 5bet imo
C est trop solide pour un 4bet fold
Il vaut mieux call 3bet ds ce cas

As played tu peut cbet plus petit genre 1/4.
Sur son shove y a rien d autre a faire que fold
Il est majoritairement en value imo

En théorie TT est bien un 4bet mais si tu 4bet ça c’est pour call vs 5bet et à ces limites là ce sera rarement ev+, ça ne 5bet pas assez. 11% de 3bet en 5max ce n’est pas ultra aggro c’est juste ce qu’il faut, attention à ne pas se level.
Aucun intérêt de 4bet plus cher, on veut garder un bon risk reward pour nos bluffs et ne pas se commit.
Flop aucun intérêt de bet + que 1/3 pot. As played fold.

@Kingandaces et @fran59 : donc autant ne pas intégrer TT dans notre range de 4bet ?

Sur le sizing cbet en effet c’est que je me suis dit à froid

1 « J'aime »

Oui.
Ici je call plutot que 4 bet

1 « J'aime »

je préfère call ici son 3bet pour ne pas m’isoler contre sa partie de range vraiment forte et garder tous ses 3bet bvb un peu fantasque. Un reg est censé 3bet en bvb 15 à 17%, range en croix ou non, ça lui fait pas mal de bluffs.
Là du coup, tu es contre le haut de sa range, As au flop. De base, je n’aime pas trop Cbet 1/3 pot oop vs reg en pot 3bet mais sur un board assez dry, why not.
As played, tu sais que tu es contre la meilleure partie de sa range, un as au flop, tu bet il relance tapis, tu peux fold tranquillou. Je ne le vois pas avec des bluffs ici. Un draw à coeur il peut payer tranquille. Mais le check était aussi une option et selon l’action de vilain, check ou float et sizing, avec en plus l’action PF, tu as pas mal d’infos sur sa range.

TT est vraiment le combo qui va bien dans le 4bet jam PF, 4bet call est jamais agréable contre la pop, 4bet fold est un big exploit, et call c’est un slowplay désagréable aussi.