[NL5] Pot 3bet BvB

vilain 25/18 7% 3b en bb cbet flop: 83 turn: 33 af: 1.7 - 1.7 - 1.9
flop AhQsTc
doit-on raise flop en sachant qu’il est quand même pas mal orienté value
la range que je lui attribue ig: JJ+ AJo+ ATs+ KQo QJs KJs QJs
pour call flop il nous faut 28% d’équité je pense que l’on en a quasiment le double. vu qu’il a l’avantage de range peut on se permettre de raise en sachant qu’il peut quand même avoir des KJs même si j’en bloque une partie ?
turn brique vilain check
river 9d peut-on bet vs missed sachant que vilain peut-être en trap ?
@Freudinou @Gplu1O @Lacerta_max

Je comprends pas, je vois aucune raison de trap une main forte chez vilain la, y’a un milliard de paire + draw dans ta range turn
clear bet river imo

1 « J'aime »

car quand vilain a un monstre en main il a plus tendance a vouloir trap pour me laisser bet
et slowplay ses monstres

les rares mains fortes qui pourrait être slowplay turn sont celles qui ont peur d’aucune river imo (type des KJhh que tu bloques), On est pas du tout sur un board lock la, si vilain réfléchis il slowplay jamais turn vu le board et ta range.

1 « J'aime »

je comprend ce que tu veux dire mais vs moi il l’a déjà fait d’où ma question. vu que je vais souvent bet quand il X

Salut @shovequipeut ,

PF je préfère 4 bet ou fold que call ce combo (sachant que je ne recommande pas le 4 bet light en micro comme on en a parlé, il faut avoir l’info que vilain 3 bet un tonne en bvb pour le 4 bet)

F : C ok pour moi, j’ai pas trop envie de raise ce flop, on va souvent faire face à un mur et faire fold ce que l’on bat

R : on peut bet/fold 1/3 pour value des MP et KK mais c’est assez thin

1 « J'aime »

Plutôt un clear fold pré-flop a cette limite surtout oop.
Flop/turn ok pas d’intérêt a raise/bet on bluff rien et value très peu de mains vs ce profil.

Ce qui encourage le bet fold river :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas trop weak de fold p-flop ?

Merci @Gplu1O

1 « J'aime »

Fold vs le 3bet non, AJs tu peux call (7% de 3bet en BB c’est assez peu).
Regarde pré-flop:

1 « J'aime »

On n’a sans doute pas le double. mais surtout c’est l’equity réalisable qui compte. AJo en BvB tu peux 4bet (deny d’equity) ou call. Les fréquences dépendrons de la construction de tes ranges et du profil adverse. Fold est p-ê possible vs nit du 3bet.

Pas de X/R flop pour moi. On est trop bas. Aucune main moins bonne nous payera. River, bet pour value ses low Ax et p-ê des Qx ou X/C pour catch d’éventuels bluffs. Mais vs Vilain un peu weak, je préfère B/F > X/F > X/C

1 « J'aime »

Donc soit fold p-flop soit jouer de la même façon

Surtout pas de donk :clown_face:

Je vais rarement fold PF. Faut que Vilain soit nit. Donc 4bet ou call 3bet. Je crois qu’en théorie c’est plus souvent du 4bet. Et post-flop rien d’autre à faire flop et turn. Juste river un petit bet pour value est sans doute possible, mais imo reste assez thin.

Oui en theorie c’est plus un 4bet qu’un call, mais vs ce field de NL5 je pense que l’ont peut (doit) mettre la théorie un peu de coté nan?

Imo c’est une adaptation cas par cas. Mais même en NL5 je suppose que ça commence à bien 3bet en BvB ?

En 200 t’as encore la moitié des reg qui ont 7 à 12% de 3b en bvb m’étonnerait que les regs de 5 3b assez :face_with_raised_eyebrow:

Je ne parle pas des ranges théoriques^^. mais juste assez pour que 4bet commence à être OK. Peut-être 10-12% ça ne me parait pas invraisemblable…

PS: je vois que tu viens d’éditer ton message pendant que j’écrivais le mien. Possible que je sous estime la non-augmentation du niveau de ces dernières années…

1 « J'aime »

Rectifier :woozy_face: