[NL5] Pot 3bet BBvsMP

Salut,


image

Merci d’avance,

Djoey

Salut Djoey,

PF : standard ok

F : Je pense que tu fais erreur quand tu dis que tu ne cbet pas parceque tu vas trop souvent te faire payer par mieux. Au vu du field de la limite, les mieux vont te raise sur le cbet pour ne pas voir un sale runout. Tu le dis plus tard dans ton analyse en plus, tu call T parceque tu penses avoir l’équité nécessaire face à sa range, alors pourquoi ne pas prendre ton équité dès le flop et ne pas laisser freeroll des cartes à ton adversaire ? Cbet 1/3 standard pour moi flop on value une tonne de main, il doit call des GS, quelques middle pairs et des top paires moins bonnes pour atteindre le MDF. Si on parle en terme de range de plus on a le range advantage et le nuts advantage ici quand on 3 bet MP, on a bien envie de cbet toute notre range sur ce board et ne pas laisser JJ-, 99-, AJ réaliser son équité.

T : La turn est pas exceptionnelle mais on bmoque pas mal de Q. Ceci dit en prenant le lead, et vu le sizing vilain se polarise beaucoup (field de NL5, ce sizing veut dire nuts ou bluff). Même un reg standard de la limite avec trips fera cher sur ce board dynamique à part les gros combos style set+draw. Ça reste un call pour toi avec TP + GS

R : Je suis mitigé, à ta place ça m’ennui et avec 100 hand sur vilain je pense que je call pour prendre la note pour un éventuel sizing tell. En NL5 ça représente souvent soit nuts soit une TP qui value thin et il en reste pas des masses dans son range de call 3bet : AK, KJs(pas sûr qu’il défende ça). Tout compte fait bon fold river je pense, je ne vois pas ce qu’il value thin ici à part JJ, KJ et AK ce qui fait peu de combos…

Je pense que tu as bien joué ta main mis à part le X F, t’as un cbet standard ici, ca va défendre 78s+ et 66+ en face en NL5, soit tout plein de mains que tu vas vouloir faire fold avec tes bluffs dans ta range de 3 bet donc il faut aussi le faire en value pour ne pas être exploité si tu showdown et que vilain repère tes lines.

A+

1 « J'aime »

Un grand merci pour ton analyse très complète !

1 « J'aime »