NL5 : Fold dès le T

Salut,

Deuxième main vs un joueur reg a priori, je n’ai que 45 mains, il est 24/20/14 (ça n’a pas convergé bien sûr). Assez aggro post-flop mais peu de HH.

PF : j’iso 4bb le fish au HJ mais je me fais 3B par le reg en BB. ATs je call la plupart du temps sauf face à des joueurs trop tight en 3B.
J’ai estimé une range comme s’il 3B qu’en value avec un mix de call/3B comme y a le fish après lui il peut call certaines mains pour le faire rentrer.

image

F : board sec. Vilain cbet range 1/4, je call. Pas de sujet à mon sens.

T : le 7 de trèfle ne change pas grand chose même s’il avantage plutôt ma range. Là je considère avoir un avantage de range ici j’ai un peu plus de brelan que lui et de 2P avec 87s notamment et les Axs, j’ai plus de FDR également mais ça reste marginal sur ce board car il y a l’AS de trèfle.
Vilain bet 2/3 : j’ai hésite entre call et fold
Je pense qu’il bet comme ça brelan, 2P et les meilleurs TP (AK/AQ/A5/A6) et ses flush DR. J’arrive à 26% d’EQ et c’est ce dont j’ai besoin pour call mais c’est limite.

R : la Q lui donne des 2P mais j’étais déjà battu. Il shove ici 2P+ plus. S’il bluff tous ses FDR ratés ça me donne 21% d’EQ donc pas assez pour call.
Sur un 2d à la R j’ai beaucoup plus d’équité et donc je peux call plus facilement (d’ailleurs il aurait peut-être check son AQ à la R).

Ma question porte surtout sur la T : est ce que je dois fold directement ?

Oui clairement.

Préflop tu call car tu es IP et suited mais selon les profils en face qui vont 3bet Trop strong fold peut presque s’envisager mais bon call est std.

Flop : il fait pas cher et tu as TP no kicker - en pot 3bet ton kicker ne vaut pas grand chose ici, tu ne bats qu’un bluff ou quasi (tu bats juste Ax suited plus petit kicker que toi qui n’est ni un 8 ni un 4, ça fait peut de mains en fait… Ainsi que certaines PP qui Cbet mais là ça rentre dans les « bluffs » que tu bats)

Du coup tu calls prudemment

Turn : il a vraiment l’air d’aimer sa main, s’il bluff GG à lui mais le field underbluff ici et en théorie je sais pas même si ta main est un call (même pas sûr)

En tout cas clairement il ne value rien que tu bats et tu es quasi drawing dead vs sa value range.

Beau réflexe de survie river de ne pas t’inventer une vie où il a assez de bluff pour que tu es « la cote » pour payer.

C’est plus que limite étant donné que tu ne vas pas réaliser toute ton équité, loin de là.

S’il push river ses draws ratés tu devras abandonner ta TP et cela rend ton call turn bcp bcp moins rentable…

1 « J'aime »

Yop Grimaldi

La plupart des regs de micro 3bet peu

Range de 3bet en BB peut etre un moins large imo

99+, ATs+, KQs, ATo+, KQo

Une sacoche turn en pot 3bet board Ahigh avec par ailleurs moins de FD ( Ac bloqueur ), c est fat value

Ta TP ne vaut plus grand chose à part esperer qu il arrete son agression river

Fold turn et quand tu le connaitras mieux on pourra adopter une autre line

1 « J'aime »

Une autre line qui sera souvent « Fold turn sereinement » :innocent:

2 « J'aime »

je te conseille d’avoir dans ton HUD la state de 3bet ainsi que la state de 3bet par position face a quel position en popup ca te permettra d’avoir une meilleure idée de la range adverse car il y a de vrais disparité entre chaque joueur qui ne dépende pas forcément du VPIP/PFR

Je te conseille surtout tant que tu n’as pas bcp de mains de ne pas regarder la stat de 3bet qui n’a souvent pas convergé (et encore plus de ne surtout pas regarder la stat de 3bet par position si tu n’as pas bbbeeauuucoup de mains car elle est longue à converger et cela peut t’induire fortement en erreur)

A défaut de stat fiable regarde les tendances de la pop et de ton profil en particulier (un 24/20/14 va plus souvent devenir un 24/20/9 qu’un 24/20/18 obv)

Oui face aux regs que je croise souvent aux tables je regarde en fonction des positions (encore faut-il avoir un gros sample). Pour ce cas là j’ai très peu de mains sur vilain donc je lui ai attribué une range de 10% assez classique en SB

1 « J'aime »

Salut @Grimaldi44

Mais il est BB ?!?

Comme dit précédemment, faut vraiment être sûr que ça a convergé et pour BB en plus ça peut être trompeur.

En micro, Villain peut avoir une strat de 3bet en BB polarisée ou bien linéaire (c’est souvent le cas en NL2-NL5) assez strong. Donc au-delà du %, on va pas réagir pareil en fonction de la stratégie du Villain (ou du field si on a pas assez d’information).

PF : Ici il faut noter que c’est pas exactement BB vs OR BU mais BB vs un iso par BU. Donc la range va pas être construite pareil. Si j’avais à parier, je dirais une range linéaire beaucoup plus strong que celle proposée par OP.

Genre comme ça mais moins « carré » (plus de suited que de off-suited quand même).

Bref la plupart des Ax au dessus de AT, des grosses PP et quelques mains comme KQs, KJs, … et peut-être quelques gros SC.

F : sur cette texture et ce sizing, il peut Cbet quasi full range donc call ok.

T : par contre quand il bet de nouveau ici alors que Hero a call son 3bet PF et son Cbet, on bat quasiment plus rien imo (KcQc?). A noter aussi que le SPR river va être pourri pour Hero en callant T.

1 « J'aime »

:innocent: :joy:

Tout a fait c’est bien ce que j’ai dit dans mon post.
Je me suis juste foiré dans ce commentaire^^ le s n’est qu’à 6 touches du b sur le clavier… j’ai de très gros doigts

T’as raison il va être plus strong comme c’est un iso donc si ça se trouve on peut même fold PF face a une range aussi strong.

Salut,
Vu la très faible fréquence de 3bet v iso, je joue qq limites plus hautes et c’est le cas aussi, fold préflop me parait mieux. On va se retrouver avec un spr turn pas top, en situation de guessing game face à des shoves.
Chez moi c’est fold pré et 4bet AI si vilain abuse de ce spot, faudra quand même pas mal de mains

1 « J'aime »

Hello,

Je préconise aussi de jouer ATs en 4bet ou fold dans ce spot, avec ici un pure fold contre un joueur que l’on ne connait pas suffisamment. Le 3bet de BB étant underbluffé tout comme le 3bet versus iso.

Postflop c’est ok, on peut call ou fold turn je ne pense pas que ça fasse une immense différence mais je pense tout de même que call est EV- à cause de la range preflop trop strong. Donc je préconise le fold