J’ai très peu d’infos sur villain ici, 46 mains, il a un joli 86/23 sur cet échantillon.
Ma question est simple, est-ce que je suis gagnant à payer son tapis ici ou pas?
No Limit Hold’em €0,02/€0,05
iPoker
4 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows
PF : Faut relancer plus fort. Tu es oop et il y a déjà un limper. J’aurais probablement mis 0,25 ici et compte tenu du profil du limper qui semble très curieux preflop, j’aurais size up encore 6 ou 7 BB.
F : Tu Cbet tout a fait standard mais encore une fois, le sizing demi pot, je ne suis pas fan. Ici tu es clairement en value. Maintenant on ne connait pas ses stats de fold to flop cbet mais ur cet échantillon de toute façon, elles n’auraient absolument pas convergées.
Tu te fais raise allin.
Bon vilain a semble-t-il quelque chose. Il peut avoir suite floppé, mais ça ne représente quand même que très peu de combos. Il peut avoir overpair meilleure que la tienne, mais une bonne partie aurait été relancées PF d’après ses stats. Il peut avoir toutes les top pair quasiment que tu bats, quelques double, quelques brelans et pas mal de draw aussi.
A priori, c’est un call. Direction flopzilla pour vérifier.
Dans flopzilla, si je ne garde que ses top pair et mieux, et uniquement ses tirage oesd, tu as encore 58% d’équité, c’est pas foufou mais à priori c’est un call.
Attention flop, miser OOP vs 2 joueurs avec un combo aussi déconnecté c’est soit juste mauvais en terme d’EV, soit hyper dur à jouer, et très souvent les deux. On a pas assez d’EQ et de connectivité avec le board pour faire grossir le pot comme ça
AP face à un raise all in c’est très dur de répondre, faire un seul flopzilla est pas très utile il faudrait en faire plusieurs et ensuite pondéré les EV. A priori vu qu’on a parfois de la domi, et qu’on a encore de l’EQ face à des DP call semble être possible.
Merci pour vos réponses!
Je recommence le poker sérieusement après une pause de 15 ans et j’ai à coeur cette fois de faire les choses sérieusement.
Le sizing est clairement trop faible c’est vrai. Que ce soit PF ou au Flop. Le Cbet j’ai tendance à le faire systématiquement quelle que soit la position, quelque chose à régler aussi je pense.
De manière plus générale, qu’est-ce que vous me conseilleriez pour analyser mon jeu en plus des reviews de mains que je fais déjà.
Comment analyser les données du tracker par exemple, et quelles données en particulier ?
Salut,
15 ans ça fait un bail donc je te conseille de regarder les vidéos de @Freudinou pour repartir sur de bonnes bases, le tracker c’est bien mais ça se travaille après les fondamentaux et les ranges, un HUD assez basique suffit au départ puis l’enrichir une fois que tout est intégré et que les données convergent.
Tout pareil que @stratege85 , et pour le HUD et puisque PT4 le permet, n’affiche les stats (hormis VPIP/PFR et AFq) qu’à partir de 30 occurrences. Et tu vas voir qu’il faut tout de même pas mal de mains pour que les simples stats de bases, qui convergent assez vite, soit affichées ce qui du coup rend vraiment presque obsolète en micro un HUD hyper complet. On rajoute des stats dans le pop up pour voir un peu comment vilain joue sur chaque street, comme le float, le probe, les raise et check/raise etc pour voir si ça dévisse trop ou pas, mais vu le temps qu’il faut pour que ça converge…
Pour la review des mains, j’aime bien revoir celles où le pot fait plus de 15BB et où j’ai engagé volontairement de l’argent. Il suffit pour cela de configurer un Quick Filter dans PT4. Et in game, ben tu peux rajouter des tag de review/flopzilla etc…
Alors j’ai la version d’évaluation de poker copilot pour l’instant, mais je comptais prendre les versions d’évaluation des autres par la suite, PT puis xeester.
Le HUD je l’ai viré il etait hyper instable et dérangeant au final. Je ne joue qu’avec le HUD intégré PMU pour l’instant. Oui pour le nombre de mains je sais tout ça, le bon côté de PMU c’est que le HUD garde l’historique depuis que j’ai register la room sur tous les joueurs que je croise, et pour un truc intégré il est assez intéressant, en cela il est mieux que celui de Wina.
Et quand j’ai besoin d’informations poussées sur un joueur, je peux trouver rapidement sur le tracker qui est ouvert en fond.
Flopzilla fait le même boulot qu’equilab sinon ? Parce que ça fait une licence en plus, pénible.
Flopzilla est beaucoup plus complet qu’équilab et ce n’est vraiment pas cher, tu as aussi la possibilité de l’acheter avec tes points PA, à voir si tu es affilié à une room via PA, en plus tu as un tuto d’ @yvan161 pour le prendre en main qui se trouve là :