NL5 : AI turn en value ok?

Hello le fofo,

Vilain regfish (qui tend plus vers le fish) : 28/18/7.
Pas très actif postflop mais donk bet souvent le F (5/31) et a tendance à slowplay ses nuts.

PF : 55 range d’open classique. vilain va défendre beaucoup de combos suités, pp 88- et des AXo.

F : je le perçois sur un 7x/Tx. Je décide de raise très cher pour faire payer un max tout de suite car mon brelan peut vite devenir mauvais.
quand il call il lui reste quelques 77 (je n’y crois pas trop car il va souvent slowplay), des 56s-TJs carreaux/coeur (+ quelques combos F+S draw) et des AXs/KXs à carreaux.

T : ça fait rentrer J8s et 86s ce qui fait peu de combos. Je décide de tout mettre maintenant car il y a trop de R qui vont me mettre en PLS. Il a principalement des draws, draw + 1 paire, quelques doubles paires qui peuvent payer à mon sens.
Vous êtes ok ?

Yop Grimaldi

Pas fan du shove turn
Tu fais fold trop de mains imo
Tu redraw le full, t es svt devant.
On est bien
1E pr moi et je shove tout sauf les carreaux sans doublette.

Face à certain joueurs capables de payer stack leur tirage, je peux également mettre très très cher à la turn car on sait que sur miss draw, on ne leur prendra plus rien. Bien sûr, parfois ils touchent et nous crush, mais sur le long terme, ça print.
Et généralement, ces mêmes joueurs sont capables de payer all-in leur top pair dans ce genre de spot.
Quand il donk bet 1/3 pot et call la relance, il a justement ce genre de mains. Parfois des sets aussi bien sûr, mais les draws sont bien dans sa range. il a donc quelques mains qui te battent déjà, mais pour la plupart, tu es devant et s’il est prêt à payer si cher ses tirages, pour moi, faut pas se priver. Son check turn indique quand même clairement qu’il n’est peut-être pas si strong ici dans la plupart des cas. Très rarement l’inverse. Il a donc beaucoup de draws ici, il faut prendre les jetons flop et turn.
Quant au sizing, c’est vilain dépendant, s’il paye le jam pour ses tirages, ben faut le faire, s’il fold sur sizing un peu costaud, il faut en tenir compte

Merci a vous deux. En ffet je pense que ca va etre tres vilian dépendant le sizing turn.
En l’occurrence vilain avait JTo il était aux fraises. J’ai pris la note je n’hésiterais pas a refaire ce moove sur lui si l’occasion se presente.

Tu tombes contre les dingos de la NL5 :slight_smile:
Toutes tes mains ils font n imp, c est magique

1 « J'aime »

Ça me va. Pas sûr que ce soit franchement meilleur de miser quelque chose comme pot, d’arriver river sur l’une des 15-20 cartes qui vont nous embêter et check back brelan parce qu’on ne sait pas si on peut value ou pas. Sans compter les spots difficiles ou l’on va se prendre un donk all-ik river.

On pourrait me convaincre que ne pas shove est meilleur mais impossible que ce soit mauvais et impossible qu’il y ai une grosse diff d’EV honnêtement

1 « J'aime »

Typique. Top Pair et gutshot turn et dans sa tête probablement « tirage double paire » et overcard, il se croit vraiment bien. Pourtant, tu lui a bien expliqué flop et turn, mais non.

Oui cest assez dingue. Desfois j’ai le sentiment que plus on mise fort moins on nous croit

1 « J'aime »