Nl5 : aa p4b

Salut le forum,

Vilain : 16/15/8 sur 102 occurrences.
Pas d’info particulière

PF :
Ma range : AA/KK/QQ/AKs/AQs/KQo
Sa range : AQs/AQo/JJ/TT

F : sur ce board, si j’ai une dame je n’ai pas envie de bet je bloque totalement le board. Sans Q je n’ai pas non plus envie de bet. J’ai 70% d’équité avec mes AA pas de raison de s’enflammer.

T : vous en pensez quoi de ce bet ? On fold, ou on raise (je ne vois pas l’intérêt de call vu les SPR) ?

Yop Grimaldi

Avec ce SPR 2 au flop tu as deja une main pr stack off imo
Si il a touché trips c est un setup.
Je cbet 1/4 et je call ou boite moi meme si ca s emballe.
Parfois ces nit avec un gros 3bet% slowplay les premium, y a des KK qui traînent.
J en ai un comme ca a ma limite avec 20k hand sur lui , en reg vs reg il slowplay KK + ds presque ts les pot3bet. Je l ai pas vu faire en pot 4bet ms y a pas de raison qu il en fasse pas de meme.
Il reste 4 combos de AQ, 2 de KQs, 1 AA en split, 6 KK

As played turn on a un nit qui PSB lead turn.
On va dire qu il a que les mains faites sus mentionnées et ni JJ ou TT ou AcJc.
T as 50% d equite.
Ca jam et on avise.
Jms je fold ici meme contre un nit

cbet range le flop, as played call turn pour le laisser bluff river.

1 « J'aime »

En effet ca peut être le cas aussi mais je trouve son sizing bizarre. Je me dit surtout qu’il peut avoir un KJ ou JT de trèfle qui s’est perdu a call le 4bet. La configuration de la table s’y prêtait, on etait plus que 3 regs et souvent les gens commencent a faire n’importe quoi.

A quels bluffs tu penses ?
Je pense que en bluff, s’il y en a, il va shove directement.

Il n’est normalement rien censé shove turn, s’il veut shove en bluff il est censé le faire en 2 streets comme avec ses value hands.

Ouais je vois ce que tu veux dire, tu as raison. Je trouve son sizing mauvais à la T j’aurais tendance à faire plus petit

Et j’ai oublié de donner la main de vilain : KQo.
En ajoutant ces combos là ça donne beaucoup moins d’équité mais je ne m’attends pas à ce qu’il call 4B ce combo oop

1 « J'aime »

Hello,

Préférence pour range bet 20% ce board mais contre un nit X peut s’entendre. D’une part un nit va over fold ses floats AJs, KJs, etc qu’il ai sensé avoir que ce soit preflop ou au flop, d’autre part parce que j’estime que contre nit on a pas besoin de cbet pour le forcer à nous dire sa main

Je vois au replayer que tu joue 4 handed, peut-être meme 3 handed on voit qu’un joueur ne joue pas le coup. Les stats de vilain montrent donc que c’est un bon nit, encore plus qu’en 6max

Le nit ne bet pas 75% pot en 4bet pot avec un bluff, il a toujours une Q ici, tout le temps. Il faut absolument fold turn. Son sizing turn est énorme compte tenu de la situation, du SPR, c’est un sizing qui n’existe pas en théorie, ce qui renforce notre idée que vilain n’est pas un bon joueur

Et même si je pense que call ici perd beaucoup d’argent ça reste mieux que shove. Si tu penses que vilain bluff, laisse le bluffer. Si tu shove tu lui coupe l’herbe sous le pied et tu t’empale uniquement sur la partie value de sa range