[NL5] 6 max quinte vs x/r river

Bonsoir à tous,

Vilain vpip 11/Pfr 12/AF 2/AFq 57 sur 62 mains.

Flop je décide de cbet range sur cette texture, le sizing de 1/3 est discutable, mais vu que les équité de range sont proches n’a t’ont pas plutôt intérêt à faire 3/4 ici justement ?
Turn je suis nusté donc je décide de faire 2/3 pour value ses TP / DP / brelan, un carreau sortira 1 fois sur 5 de toute façon donc je n’ai pas trop peur du runnout.
River 3ème pique on n’a une décision, vilain x/r river … 2 arguments pour fold : Il est nit de fou, le x/r river est toujours en value, est ce que vilain à des value cut ici ? arguments pour call : ont bat bcp de mains chez vilain : DP/SET/quinte du bas/TP. merci pour vos commentaires.

Salut, ici vs nit sur board dynamique je pense qu’on préfère bet strong quelque chose comme 2/3+ pour pouvoir GU en toute détente turn river. Si tu bet 1/3 il risque de float de temps en temps avec des mains type AJs, A7s, J9s etc.

Une fois que tu as hit tu veux envoyer parpaing, bien trop small ton sizing turn, le J touche masse son range de x/c tu veux extraire masse value donc bet proche de pot.

River bet fold standard vs profil. Encore une fois ton sizing n’est pas bon tu as encore beaucoup de value sur JJ, QJ, AQ, J9s. Bet 2/3 +.

1 « J'aime »

donc vilain nit xc xc dp/set sur un board hyper dynamique ? puis il xR quand quasi tous les draws sont rentrés et battent sa dp/set ?

j’ai du mal à y croire quand même…
fold imo, et on peut size up turn.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce que dit @Stylzraf, ont maximise + notre FE en faisant 2/3 + flop avec notre GT qui à une faible côte d’amélioration pour une GT 4 outs soit 16% et encore le J de pique ne nous arrange pas trop non plus. En fait je suis dans ma « zone de confort » en faisant un cbet 1/3 içi car j’estime que vilain à pas mal percuter sur ce genre de board avec des TP kicker moyen (Q10/Q9/Q8 off et suited) des SC (910/78/89 …), j’ai l’impression que le résultat est le même avec 2/3 ou 1/3 et que vilain défendra ce qu’il faut peut importe le choix de notre sizing …

**Au flop vilain x/c"

J’ai une équité à 32% et vilain défendrai 43% de sa range il n’atteint pas les 75% de MDF donc 1/3 est ok visiblement en théorie (si vilain défend que TP+ et Draws à 4 outs ou mieux).

Équité de notre main river :

@Stylzraf tu dit qu’ont peut bet fold 2/3 à t’on vraiment intérêt à le faire finalement ? nous avons certe que 75% d’équité environ mais le board est très drawy je cherche le bon prix pour lui faire payer ses DP/SET/TP et maximiser le risk récompense et évité de me cut si vilain (gros nit hit) hit flush river.

@WaitWaitW à raison sur le fait que quand vilain x/r river il à toujours flush quasiment.

Merci pour vos avis.

Dans ton range de x/c tu lui fais check/call des mains un peu ambitieuses types Axs bdfd imo.

Flop ca change pas grand chose 1/3 ou 2/3 si ce n’est que tu te simplifies la décision turn.

River il va call plus ou moins la même range entre 1/2 et 2/3 tu miss clairement de la value si tu downsize trop.