[NL400] AQo SB vs BB vs 3bet et 3 barrel

Villain reg très peu joué, plutôt en NL100-NL200 habituellement. 3bet probablement comme le field en BB vs SB.

Commentaires sur les 2 lignes ?

Tu peut nous expliquer pourquoi tu call jusqu’au SD pour avoir ton thinking process

Non pas tout de suite justement, je ne veux pas influencer les réponses ! :slight_smile:

1 « J'aime »

ok pas de souci lol parce que je ne comprend pas pourquoi tu va jusqu’au SD ^^

Salut , pas compris non plus :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Je réfléchis je reflechis…
Et je comprends pas, lol
Il rep pas mal de choses en value, JJ+ quelques flush floppé avec des randoms 3 bet light. Ça fait pas mal.
Tu bloques ces bluffs flush avec ton As et tu pourrais même etre battu par un blugf AK ce qui serait vraiment Balo. Lol

Sinon je trouve les sizing flop et turn de vilain un peu bourrin. A sa place je 1/3 pot flop et turn je size afin d’avoir un peu moins d’un psb river.

Hâte d’en savoir un peu plus sur ton thinking process, en tout cas c’est cool de mettre des mains de NL 400 !!

1 « J'aime »

ça me rassure :rofl::rofl::rofl: je ne suis pas fou

1 « J'aime »

Oui je comprends le concept, tu bloques les Jx et la nut flush. Après, l’As de pique est toujours à double tranchant, il bloque aussi énormément les bluff.
L’autre argument qui te pousse à call est que vilan ne value sans doute pas pire que Jx, ce qui fait très peu de combo qu’il a 2 barrels (pas comvaincu qu’il auto bet KJ Turn par exemple). Le problème est que ça va quand même pas mal underbluff ses spots où on a beaucoup plus de Jx que lui.
Donc mêmes si t’as une très bonne côte River, je me demande si call nos flush, nos sets et nos Jx n’est pas suffisant.

2 « J'aime »

Moi pas ! :slight_smile: C’était une reverse hand, je suis donc celui qui a AJs en BB. C’est pour comprendre si c’est moi qui suis à côté de la plaque pour avoir été choqué que j’ai posté la main.

Merci d’avoir commenté ce côté aussi. Je ne sais pas ce que dit la théorie et j’aurais bien aimé avoir l’avis d’un coach. En pratique on se fait call par AQo alors…

A part ça la SB est a priori un reg de NL400-NL1000 que j’ai très peu joué, il n’avait donc pas plus d’info que ça sur moi.

Des clients comme ça il en faudrait tout les jours :wink:

Je vois aussi un peu le concept parce que vilain (donc toi) devrait pas value QQ+ river et pas non plus avoir des tonnes de Jx du tout, genre KJ ca devrait check turn quasi tout le temps, et meme peut etre de temps en temps AJ, donc il bloque super bien tes values, mais il bloque aussi super bien tes bluffs avec l’as de pique
En nl400 ca va pas forcement underbluff ce spot j’immagine (je joue pas en nl400, en 100 ca va underbluff tout les jours river), donc peut etre que c’est ok vu les cotes, en gros faut que vilain soit du genre a pouvoir trouver des bluffs un peu plus exotiques que juste les bluff standard nut flushdraw

En pratique j’aurais jouer exactement pareil et fold tout les jours river, mais je vois un peu l’idée quand même

1 « J'aime »

Je vois également le principe de call avec l’as de pique en se disant que tu ne vas jamais 3 barrels avec un J ni QQ+ sur ce type de board, et que lui bloque la flush max.

A mon sens, le coup aurait été plus standard sur un check de ta part pour bluff induce.
Après, si tu veux value un Jx river c’est bien joué de ta part car il aura du mal à abandonner sa main.

On a l’impression que cette main c’est du : je sais que tu sais que je sais que je ne ferai pas ça avec cette main donc c’est pour ça que je le fais :slight_smile:

Je n’aime la ligne a aucun des deux, il y à beaucoup mieux à faire de chaque coté.
River, si on commence à calldown AsQo et AsTo , on se doute qu’il commence à y avoir un problème quelque part .

2 « J'aime »

le play de hero me paraît standard préflop et flop,

par contre cela me semble être un fold turn, on a environ une 10aine d’outs, on est OOP, on a des reverses sur nos outs qui vont nous donner TP, et si on hit on va pas pouvoir value.

Bref, fold turn pour moi.

Sinon bien joué @dosop pour la reverse, le sizing inhabituel du 3bet aurait du nous mettre la puce à l’oreille.

Le bluffcatch me paraît d’autant plus mauvais alors qu’en face on a un mec qui shoot la limite sup, ce type de joueur ne va quasi jamais bluff la river en 3bet pot, il ne va jamais bluff non plus avec ce sizing turn à priori, qui plus est on bloque ses bluffs.

1 « J'aime »

Je n’en doute pas une seconde ! :slight_smile:
Je vais prendre le temps d’y réfléchir de mon côté, quelques pistes ? Merci !

J’ai l’impression qu’il y a 2 écoles et plus, suivant la range attribuée à l’adversaire et/ou qu’on s’efforce de s’approcher de la GTO :smile:

Merci pour le commentaire.

Très mauvais hero call pour 2 raisons principales selon moi :

1. En pot 3b cest mieux de ne pas bloquer nut fd que nut flush car tout les combos de AQ/AK sont 3b pré ici donc c’est une grosse partie de sa bluffing range que l’on bloque.
  2. Ça va déjà massivement underbluff ce spot river en standard alors contre un reg qui n’est pas à sa limite habituelle en plus c’est encore pire.
3 « J'aime »