[NL4] Bottom set sur flop monocouleur vs 2 joueurs

Bonjour à tous,

Main jouée hier sur Party.

CO : 32/22 5%3B sur 271 mains

SB : 59/4 1%3B sur 160 mains

Pas de dynamique particulière. On a juste play quelques mains contre le joueur SB qui jusqu’à maintenant n’a quasiment montré que des mains strongs ou nuts.

On fait quoi river ?

Hello @Kouchto

F : je donk plus cher
T : Honnement je pense que je shove et tant pis si y a full au dessus
R: Jamais je fold je pense et pourtant je suis weak, trop de flushs dans sa range.

Salut,

Flop : pas fan du donkbet mi-pot, je préfère x/r

Turn : call ok. On garde deux villains dans le coup avec très probablement la meilleure main

River :je n’envisage pas le fold.

J’ai du mal à trouver le fold ici…
Y’a des chances que je mette tout dès la turn pour me faire call par flush (NL 4€ de party, y’a pas un cas ou les vilains fold), les Axd.

Meme analyse que Exonico

Salut,

Au flop, j’aurais effectué un donk bet plus cher (au moins 2/3 pot) : même si le flop est monocolore, il y a des FD qui peuvent facilement traîner et, dans un pot 3-way, 1/2 pot revient à offrir la cote directe pour une FD.

Au turn, j’apprécie le X/C : on peut encore extraire de la value river face à une couleur faite, à un A qui se contente d’un top trips et à une paire servie. Reste à savoir si le vilain en SB est suffisamment CS pour payer avec FD, DP ou top trips sur un board pareil.

River, insta call AI : on a encore de la value face à top trips et flush, sans oublier les DP qui n’ont pas amélioré et peuvent être jouées en mode spew par le fish. Et tant pis si l’on s’empale sur 55, 77, A3, A5 ou A7.

59/4… franchement on a à peine un bluff catcheur on va fold river ici…

Salut,

=> Preflop std, on a une cote futuriste pour set on call

=> Flop lead ok cause 4way ca va cbet plus solide imo, donc moins souvent. Mais je suis pas contre le c-call ou c-raise. Par contre je pense qu il faut lead plus cher 4way, entre 0.24 et 0.40. Ensuite le minraise de CO est assez bizarre venant d’un joueur qui a des stats a peu pres correctes, ca represente pas grand chose au final, a part une flush floppée ? il aura pas forcement envie en 4way de raise brelan de 7, il aurait probablement 3bet AA et AxKd. Il reste des mains a tirage genre KdXx du type KQo KJo KTo (etant donné son taux de 3bet soit il trap bcp trop, soit il ne 3bet pas assez sa partie light, donc il va aussi flat ses QKo, KJo, et KTo ip imo). Va-t-il minraise A7 ou A3? possible.
Ensuite Sb check/call minraise. Vu son profil on peut largement estimer qu’a partir du moment ou il va hit une paire ou un debut de tirage sur ce board il va continuer.
Mis dans equilab ca donne ca:
https://gyazo.com/16d47d8142aa17109e20f5fa723e2b30

Donc on a un easy call au flop etant donné la cote : on doit rajouter 0.22 dans 0.44*3+0.48=1.8 ca fait qu on a besoin de 12% d equité. On pourrait eventuellement reraise mais ca me semble un poil gamblish sur ce flop.

=> Turn sur la doublette de l as, on fait bottom full.
Co decide de continuer l aggression avec un small bet de 40% pot environ, sachant qu il lui restera moins d’un PSB river. Ca ressemble enormement a de la value, vu qu il est IP, il aurait probabelemnt prit la free card si il etait a tirage, vu l action au flop. De meme il aurait probablement pot control une flush , a part desfois flush nuts. La surprise, sb decide de minraise… SB, vu son profil, a tous les Ax, les flush, et les full bien entendu dans sa range.
Equilab:
https://gyazo.com/151b21679faf1713a1117e3e4cef4c15
Je mets vraiment une range strong a CO car j estime qu il a des stats correctes, et donc qu il comprend ce spot.
On decide de call, ce que je pense ok, mais alors a ce moment la, si tu decide de call turn, il faudra call river imo, a part sur un A ou un 7. Je pense vraiment que la decision est turn et non pas river. Des avis ?

=> River fish sb decide de donk all in les 2 joueurs restants. On sait pertinement que vilain n°3 ne va pas folder, et on estime sa range super strong.
equilab:
https://gyazo.com/6685ba91c3aac2e761bc33434f6850c2

Dans un premier temps je pensais que j’allais snap call le bet river. Ensuite en ecrivant mon post, petit a petit, en construisant les ranges adverses, je me suis dit qu’en fait non, j’allais passer pour un nit et dire de folder turn ou river en allant prendre un doliprane au passage (et pourtant je suis une CS).

Une fois arrivé la river je pense qu il faut call, en esperant gagner le pot au moins vs sb, car il a bcp trop de value cut dans sa range.

Si quelqu un peut faire un calcul d Ev rapide et nous dire ce qu il en est… je pense que c’est assez largement un call…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le donk flop, comme dit plus cher ici c’est du 4way OOP et avec le joueur au milieu flop j’ai aucun scrupule à boite vs minraise.
Turn ils veulent te filer leur thune donc bah… boite.
River t’arrives dans le spot relou dans lequel tu voulais pas te mettre et vu les odds je call la boîte sans sourciller en me disant que si le mec me retourne A5 bah je l’ai bien dans le boule et c’est de ma faute :confused:

Ton cou est jouer correctement je n aurai pas 3 bet tu es en big blind je call juste a la turn et je paye la boite il y a de grande chance que tu sois devant et en plus tu prendrais deux tapis et t étais légèrement deep . ( j epere que tu as gagner ) et le 5 change rien pour moi car vilain 2 étais déjà en raise a la turn sur vilain 3
j aimerai bien savoir la finalité

et si j aurai check call au flop

ou 1/3 pot pour voir si quelqu’un me raise pour mieux visualiser qui a la couleur

Donk 3/4 turn , ras sur le reste. Ah oui obv call river faut pas déconner.

On call serein river. On a quand même full, plein de flush peuvent jouer comme ça en face plus des brelans overplay, c’est un call facile
S’il y a A7 en face c’est pas de bol.

1 « J'aime »

Perso j’aurais shove dès la turn par contre on a full sur un board a couleur et les vilains ont l’air décidé a tout laché !

As Played, le call river ici semble inévitable ici.

Merci a tous pour vos remarques et conseils pour cette main.

A vrai dire mon vrai soucis a été d’avoir un instant accordé trop de crédit au joueur qui jouait en SB. Je ne le voyais pas du tout overplay sa main et je pensais vraiment qu’il avait peu de “bluff” dans sa range.

D’autant plus qu’il est deep quand il me fait ça.

Et en même temps quand il me fait ça il représente très peu de main au final car on est battu par 4 combos A7,77,A5 ou 55 de l’espace. (On peut exclure AA)

Je suis aussi surpris de la main du joueur au CO, c’est d’ailleurs plus lui que je voyais sur une flush floppée.

je le sentais comme ca bien joué

Chaud ces spot ou tu as 5e nuts et 2 vilains qui overplay … gg anyway

idem exonico.

Impossible de fold ici river. Tu es face a une couleur la plupart du temps.

Edit je viens de voir le showdown apres avoir répondu.
Sans surprise en NL4. Le flush etait quasi certain, le AK un peu pus etonnat mais bien sympathique :wink: :wink:

GG