[NL4] 88 en BB contre raise de CO

Bonjour,
Je joue contre vilain, contre qui j’ai à peine 100 mains. C’est peu, je vous l’accorde.
Ses stats = 19/14, 3b= 0, steal = 44 / Fold cbet = 50 /Wts = 28.57.
la difficulté d’être OOP postflop, je pense que c’est inéluctable ? :thinking:

Euh cest quoi le plan la? Pourquoi tu 3b ?
Et pourquoi tu 3bar derrière?

Il va call avec 99+ tout le long

Tu pouvais simplement défendre ici et call 2barrel et fold sur une 3e contre ce profil

3 « J'aime »

Pas mieux qu’en haut, comprends pas trop la line.

River t’a envie qu’il te paye quand tu bet ou pas ?

1 « J'aime »

Yep le 3bet ne fait aucun sens,tu n’es pas en value vs son RFI,sa range de call te crush,tu espères value 77 ou AK ?

1 « J'aime »

Yop j’ai l’impression que t’as qques difficultés à percevoir où tu te situe dans ta range gros, c’est disons assez important de taf sur ça si tu veux crush.
Passons le 3bet preflop qui doit être un flat, postflop c’est pas car t’as une ovp au board tout le long du coup que cela justifie un 3 barrel, tu as des mains dans ta range en value qui le jusitifient, mais pas celle ci.
Tu ne domine clairement pas la range de call adverse avec 88 sur ce board mec.

1 « J'aime »

vs joueur aussi tight 88 n’est pas légitime pour 3 bet

As played, cbet flop pour value protection ok - turn je x - call sur un bet pas trop cher et x/fold river s’il bet

Tu te mets dans la m… en 3 bettant préflop imo

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos analyses…
Donc, aucun n’est partisan pour un 3bet avec 88 en BB contre CO ?

bah, dans tous les cas ça sera chiant à jouer en fait

Contre un nit t’es derrière sa range d’open
contre un agro il va te call tu vas être oop postflop avec une main qui s’améliore peu
contre un fish qui va te call tu vas souvent avoir des boards chiants

Alors qu’en complètant tu facilite le spot

1 « J'aime »

Le problème de 88 c’est que techniquement tu peux le 3bet en value d’un strict point de vue de l’équité, tu peux même approcher des 60 % une fois payé suivant le profil. Le problème, c’est que tu vas avoir les pires difficultés du monde à réaliser cette équité en raison des overcards qui vont sortir et/ou du runnout. L’adversaire en général étant peu enclin à check/check/check pour te laisser gagner ces fameux 55/60 %.

2 « J'aime »

Ok, donc call préflop, mais sur ce board, contre le range d’ouverture de CO, je ne suis pas plus avancé. Je ne sais pas si je suis face à 99+ qui me bat, voir un pp qui fait son set, ou une broadway qui n’a pas touché.
Vous choisiriez quelle ligne de jeu postflop ? X/Call les 3 streets ?

Bah en fait quand il Cbet, tu es face à tout ça et un peu plus. C’est sa range. Dans la façon dont tu décris les choses j’ai l’impression que tu cherches plus à savoir la main qu’il a que la range qu’il a et si c’est bon de payer face à cette range.

Pour le dire plus clairement, la main qu’il a, on s’en fout complètement.

2 « J'aime »

Non, je cherche à savoir comment la jouer postflop, au mieux. Surtout sur ce board.

Si tu just call son open. Déjà il ne va pas cbet 100 % ce flop, s’il cbet t’as un call facile flop. Après tu avises. Tu pourrais call turn sûrement et gu river.
Tu lui laisses la place de bluff aussi. Et le pot est plus petit ce qui est mieux ici je pense

2 « J'aime »

Comme on a que 100 mains, je vais prendre les hypothèses les plus probables, à savoir qu’un joueur serré ici va Cbet tout ce qui a de l’équité à son sens, à savoir les overpaires, les top paires, sûrement les paires en général et les tirages. Je vais également lui attribuer une range autour des 24/27 % au CO. Et ensuite on regarde si on peut payer face à cette range. Sachant que cela reste le scénario le plus pessimiste donc on a une marge d’erreur.

2 « J'aime »

Merci @Freudinou

1 « J'aime »

88 est pas un 3bet vs un 3x CO de manière générale, c’est encore moins le cas vs un 19/12
88 a 55ish% vs une calling range 100:JJ-77,44,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,AQo-AJo,KQo,50:66-55,33-22,J9s,T8s+,98s, ce qui est une bonne range mais un chouia loose pour la population je pense.
Ajoute à ça la mauvaise jouabilité je pense ev call > 3bet preflop

Flop pareil, j’aime bien ton size
Turn je passe en mode checkcall pour prendre des bets de la part des piques et des carreaux et autres randoms Ahi ou floats super loose
River c’est un checkcall ça call trop peu moins bien mais ça peut bluffer des piques ou Ahis. et ça va pas value jam 99-QQ vu que y a 4tostraight au board et que AA-JJ peut tout à fait jouer BBX chez OOP.

2 « J'aime »