Salut, 3 hh sur le récréatif donc pas vraiment d’infos sur son profil.
[replayer=10400565]
Je 2barrel pour value les Jx moins bons et les draws, river tout miss donc je décide de catch, mais je ne sais pas trop si vilain va transfo ses missdraws.
Il peut avoir A4, A2, JTo, J8o, J7o etc. et bcp de flushdraws.
Certes il y a AJ,KJ mais puisqu’il a limp préflop, je pense qu’on peut en retirer une partie.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Contre un récréatif, votre jeu ne change pas vraiment selon la limite : que vous soyez en NL2 ou en NL1000, un joueur récréatif va globalement jouer de la même manière.
La raison pour laquelle on check/call, c’est que river il possède énormément de draws ratés dans lesquels il a déjà investi beaucoup d’argent. Il va donc très souvent les transformer en bluff, parce que s’il check, il abandonne automatiquement les 40 blindes qu’il a déjà mises dans le pot — et un joueur récréatif déteste cette sensation.
À l’inverse, il a assez peu de mains de value à disposition. Il y a essentiellement A5, K5, 65 et quelques autres combos de 5xs par-ci par-là. Au total, ça représente peut-être une trentaine de combos.
On doit call 60 dans un pot qui fera 200, donc on a besoin qu’il bluffe environ 30 % du temps, soit autour de 14 ou 15 combos de bluff.
Rien que A4 représente déjà 16 combos. Bien sûr, il va parfois fold A4 turn, mais entre les flush draws, 64, peut-être 42, A4, A2, parfois 67, de temps en temps une pocket pair transformée en bluff, ou encore certains 3x comme A3 ou K3, ça me paraît impossible qu’il ait moins de 15 combos de bluff ici