[NL25] sizing pour thin value river

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (25 / 19 / 9,2 / 2,5 / 18 / 174) FoldTo3bet = 33% Limp = 2,2%



PF : call ou 4bet ?

F : je ne vois pas l’intérêt de raise ici.

T : idem

R : c’est vraiment très fin mais KQ voire JJ est assez probable joués ainsi et les mains qui me battent auraient misé river. La question est essentiellement sur le sizing : faut miser plus petit ou c’est ok ?

Je préfère 4bet PF: rake + field qui va call des mains dominées + field qui va shove que premium = EV 4bet > EV call

Quand on regarde le solver (GTO wiz), on voit que même contre un 5bet de SB qui a 100% JJ , A5s et A4s, le 4bet fold a une EV supérieur. Je n’ai pas de solver PF mais je suis sûr que si tu mets une range de 5bet plus nutsée et une range de call plus large (le solver fold QJs, KQo, et j’en passe, en pratique le field ne va pas/peu le faire), l’EV du 4 bet doit augmenter drastiquement.

AP , j’ai l’impression qu’il a aucune range de call, faut faire pt être 1/4 si on pense qu’il joue JJ ou 99 comme ça turn. KQ/QJ il va le block bet, et tout ce qui te bat il va le jam, ça ne va pas trap dans ce spot.

1 « J'aime »

J’aime bien le call pré, on peut 4bet aussi, même si je ne me rappelle plus de l’impact du rake en NL25 ce qui motivé le raisonnement de Rag.

Flop : On peut call mais on peut aussi raise, l’intérêt c’est qu’il a pas mal de Q inférieurs, des FD, une tonne de GS, des Tx. On peut d’autant plus raise qu’il cb vraiment small. Call va aussi. Mais vu le sizing, petite préf pour raise.
Turn : Tu ne vois pas l’intérêt de raise sur double FD ? Bizarre si y’a un moment ou on veut broke notre TP (d’autant plus TPTK) c’est sur board double FD qu’on unblock complètement. Ici je jam tout le temps, on à minima raise 2.5x, parce qu’encore une fois il barrel pas cher et qu’on a TPTK sur board double FD, merde ! Tu vas value quand ?
River : GG il avait FD et il x/fold tranquille après avoir réalisé son équité peinard. Et c’est pas DU TOUT un thin value ici, c’est un jam les deux pieds sous la table en commandant un malibu coco.

1 « J'aime »

Dans ces positions 4bet ou fold. Vilain va 3bet quoi ? 8% à peu près…et encore s’il n’a pas de ranges de call.

Le reste du coup plutôt OK. Turn call ou jam, mais Vilain devrait peu call KQ-. Même logique pour la river. J’ai un seul sizing ici, shove, mais il parait que bet small se fait. Faut juste savoir ce qu’on fait contre un X/RAI.

2 « J'aime »

Comme dis plus haut 4bet or fold préflop est mieux.

AP je joue pareil flop et turn, pas trop d’interêt à raise car dans le meilleure des cas on a une EQ décente contre la range de call, et dans le pire des cas une EQ désastreuse, mais jamais une EQ incroyable.

River il faut jam, le coeur de range de vilain est composé de miss FD ( snap fold any size et jamais bluff raise ) et de KQ ( snap call any size et ne raise jamais ).

On aurait pu size down sur un genre de J river pour target AJ / KJ et les KQ qui vont maintenant avoir plus de mal à call un shove. En cas de XR on a toujours un fold facile, les potentiels bluff raise de vilain sont souvent déjà partis dans le 3barrels, sans oublier que ça underbluff massivement ces lines. Dans tous les cas ça va arriver très peu de se faire XR river dans ce type de line, tant en value qu’en bluff.

1 « J'aime »

4bet or fold pre depuis le HJ, AQo est pas assez forte pour call ici imo.

River avec le double missed draw pour moi le seul sizing qui fait sens c’est AI avec moins d’1 SPR. Et je ne trouve pas ça spécialement thin, on arrive au flop avec TPTK sur un pot SPR un peu inférieur à 4 donc si le runout est clean on va essayer d’aller tout mettre au milieu a priori.

1 « J'aime »