[NL25] Sizing de bet flop en MTW avec récréa

Vilains 46/13 sur 200 mains - fold to cbet 55% //
61/0 sur 150 mains - fold to cbet 26%

J’ai misé cher pour value des FD et des GS.

Ai-je intérêt à faire moins cher pour faire payer plus de mains ? Et aussi parce que je bloque les 2 top cards ?

@Baki1

Yop,

1/3 à 1/2 pour moi car MW+Flop Ah ==> ils sont scary + on bloque les paires + on bloque des FD

1 « J'aime »

Quels combos penses-tu qu’il vont call plus sur 1/3 que sur 3/4 ou 4/5 ?

C’est fish-dépendant mais je pense que les GS vont être payés par certains vs 1/3 et pas vs 3/4.

Le K9o avec le K de pique sera call vs 1/3 et pas 3/4. Le JT sera très frileux vs 3/4 etc.

Mais bon je ne suis clairement pas un expert du jeu vs fish j’attends les autres avis ^^

1 « J'aime »

Pas un iso automatique PF dans cette position.

Au flop on fait ce qui nous semble le plus profitable avec notre main. Bet relativement petit me plait bien, on bloque quelques trucs, mais bet gros est bien aussi, d’autant que les Ax sont bien présent dans les ranges loose.

1 « J'aime »

Quelles raisons te feraient fold cette main ?

Ca c’est très NIT par contre :cold_face:

Je vais faire le suisse mais je pense l option 1/2 ici, je pense que 3/4 il va trouver des gold avec gutshot, 1/2 c’est trop tentant :slight_smile:

1 « J'aime »

PF ? Parce qu’on a une position déplorable avec 5 ranges vivants dont 2 IP sur nous, et une main très moyenne dans cette situation. Pas trop envie d’investir 5bb au HJ contre toute la table avec ATo. Perso, ATo je commence à l’iso en standard au CO, et encore les résultats n’y sont pas terribles.

Maintenant faut voir le profil de la table. Iso peut être une erreur comme fold peut l’être aussi. Imo le plus important ici sont les profils de CO et BU.

1 « J'aime »

Si tu iso AJo-ATo en automatique au HJ, vérifie tes résultats avec :slight_smile:

1 « J'aime »

AJo et ATo fold pour ma part en HJ vs LJ

Je comprends tes arguments, mais je trouve cela un peu nit aussi de ne pas Iso ATo, je ne trouve pas l’argument de la database ultra pertinent dans le sens où faut voir le nombre d’occurrences quand même. Je ne suis pas fermé cependant et suis assez curieux. Perso j’ai tendance à penser qu’on va pas se faire flat des masses, ni 3B beaucoup quand on iso à 5BB ici mais bon. Pas certain que beaucoup de regs commencent à 3B light beaucoup contre les joueurs qui font beaucoup d’ISO ( et pourtant j’imagine que y’a beaucoup d’EV à le faire)

Je vais essayer d’étayer un peu mon avis. Pour la DB je suis d’accord. J’ai fait des regroupements de mains et de situations. Les Axo semblent pas terribles dans ces positions (CO-MP). Mais effectivement comme j’ai paradoxalement de bons résultats avec d’autres broadways off (KJo par ex s’en sort bcp mieux), ce n’est pas représentatif. Je me suis quand même aperçu que d’autres catégories de mains n’avaient pas de bons résultats ou étaient close, même lorsqu’elles avaient de meilleures equity realization, comme les petits broadways suited, les petites paires ou les SC. Ou que dans d’autres positions, toujours hors blindes, les Axo en général avaient des résultats souvent décevants. Mais encore je ne m’appuie pas que sur ça, car en même temps j’ai de très bons résultats en iso avec A8o+ en SB. En fait mes arguments sont plus théoriques.

D’abord, c’est un com de Zug sur une hh qui m’a fait réfléchir. Il disait de fold KTo au CO vs limp. Trop faible. Alors que pour moi, et je pense pour bcp, c’était un iso standard. Il joue sur des limites avec bcp plus de contre-iso, où on ne peut pas trop se permettre d’abuser aux CO et MP. En petites limites je pense que ça reste OK, mais ça m’a quand même fait réfléchir au spot, et j’ai commencé à éplucher mes DB. J’en suis arrivé à la conclusion que la meilleure strat d’iso CO/MP est de raise cher (4.5-5bb) et tight. A cause de:

  • La position. On est dans les pires positions. Il y a un monde entre iso de MP-CO et iso du BU. On peut comparer avec nos ranges de défenses vs open. En MP-CO et au BU ils sont complètement différents. CO et MP on jouera très tight agressif, et bcp moins au BU. Pour les iso, même si les ranges sont différents les mêmes raisons doivent nous pousser à être plus tight (deux ranges vivants IP sur nous).

  • La force de la main. ATo n’est pas si fort que ça. On pourrait comparer à un autre spot où on affronte des ranges de 40-45% (qui en + gardent le top range): SB vs open de BU. ATo est le bas de range de défense (fold en fréquence normalement) alors qu’il ne reste que la BB à parler derrière nous. OK les spots sont très différents et on sera toujours OOP dans ce cas, mais pour l’iso on n’est pas si sûr non plus de récupérer la position et il y a 3 ranges en plus.

Bref, ce que je veut dire, c’est que comme pour le KTo au CO, il ne faut pas se dire qu’on a un iso standard et automatique. Et il y a rien de nit à ne pas prendre un spot EV-.Ou plutôt que le plus EV+ est parfois d’être nit, ça dépend comment on voit les choses^^.

Oui en effet, la « nititude » n’est pas un argument en soit, ce que je voulais dire c’est que j’ai l’impression de louper de l’EV si je miss un ISO avec ATo.

J’imagine qu’au final ici c’est assez close, ça dépendra aussi de la range de limp du fish mine de rien, et de notre edge contre lui. (merci captain obvious !)

Je joue pas la Z500, mais c’est clair qu’on risque de se faire davantage punir que si on joue en NL25. Et du coup je trouve ça dommage de ne pas en profiter, quand on peut jouer une bonne baleine IP.

1 « J'aime »

Hello @Lacerta_max

Ton avis est super cool ça ouvre le débat, c’est super important de remettre en question les standard de temps en temps.

Il y a deux choses importantes a rajouter.

L’edge : J’ai vu beaucoup de joueurs remettre en question les iso avec du database analysis. Mais l’edge prend une place énorme, un joueur qui sait vraiment jouer les recréa pourra se permettre d’iso bien plus large, et obv ça dépend du recreatif, la pour le coup un mec aussi large on peut se permettre d’iso une tonne.

Sizing : L’idée de l’iso small n’as pas été évoqué, mais je pense que si on estime qu’une main est close pour iso, alors il suffit juste de descendre le sizing, perso je me permet d’iso très large grace a ça, des mains que je n’open même pas, et ça print plutôt très bien dans la mesure où on sait ce qu’on fait.

3 « J'aime »