Nl25-SH on bluff river?

Hello all,

Pas d’info sur vilain.

On bluff river ?? Si oui pourquoi ?

Merci pour vos avis.

1 « J'aime »

T’as plein de mains de value turn qui vont pas vouloir 2 barrel, Jx, QQ-KK. A part les combos à trèfle ou ceux avec le Ac, tu vas à priori x/back une bonne partie de tes A turn.
C’est évident que tu gagnes jamais au showdown avec 9 high.
Est-ce qu’on a pas envie d’avoir 2 betsize river avec un range de 1/3 où on va value des Ax villain étant obligé de call les Jx qu’il aura x/c turn et peut être meme plus bas ? J’vais solve le spot et j’reviens, j’verrai bien un bluff 1/3 sur cet A.
Après j’imagine que le range de villain peut pas mal varier river selon ses tendances à plutot 2 barrel ou check certaines mains turn (Jx, flushdraw) mais sur ce board river je pense que t’es carrément + nutsé que villain.

1 « J'aime »

River c’est un bluff, turn par contre c’est un check

2 « J'aime »

Du coup river pas de bet 1/3 et on va plutot bluffer des KQ, K9s, Q9s, 76s, 54s (avec un préférence pour les combos sans trèfle) car j’imagine que 9c8c bloque trop la folding range adverse (99-88, miss FD) sans bloquer les meilleurs call de villain (Jx). D’ailleurs river le solver préfère largement call JTs ou 87s que AQ à la place de villain.

1 « J'aime »

J’pense qu’on peut varier bet et x/back turn, en tout cas pour le solver c’est un bet 90% du temps avec ce combo.

1 « J'aime »

le raise flop ne doit pas être déconnant.

Je bet turn, mais instinctivement je dirais que ça serait plutôt du bet small.

river ça me fait chier de bluff sur cette carte qui avantage son rg, surtout quand on blok 88-99.

A bluff river je préfère KQhhss.

1 « J'aime »

Déjà quand tu commences en disant pas d’infos sur vilain donc je suis pas pour bluff.

Après je pense que c’est pas le combo le plus fou a bluff en plus car on bloque sa range de R et en plus l’as touche peut-être sa range.

On sait même pas si on peut faire fold une paire de valet donc perso je m’empale pas dans ce spot

1 « J'aime »

Honest question : si on parle de notre range et pas de notre main tu raises quoi?
J’ai aucun raise ici mais je suis nul donc c’est peut être pas bien.

1 « J'aime »

Je pense que in game j’aurai choisi cette option aussi, mais comme tu l’as dit après le problème c’est qu’on bloque beaucoup les mains qu’on target.

1 « J'aime »

Je pense qu’il est nécessaire d’avoir une range de raise vs les strats de cbet 1/3 full range, ça permet d’augmenter l’ev globale de notre range selon moi.

Ici, je vais raise des 66,88,89s,T9s, 55,77, des Jx, le tout en fréquence.

Je vais solve le spot pour voir la diff d’ev entre une range qui raise cbet et une autre qui ne raise pas.

PIO ne raise jamais ce combo, sans doute trop fort, il préfère raise 87s par exemple.

A noter que vilain n’a pas une strat 1/3 rg ici, mais gros siz, je pige pas trop.

turn c’est un check comme le dit @LaPhreizh , on va stab des draws plus mauvais type T8s T9s.

As played bet river large ev-

Si ip n’a pas de strat de raise, oop gagne 0.8BB en ev

3 « J'aime »

J’'ai aussi un gros x back T à 95 % et seulement 5% de bet avec ce combo là

Pour le reste bluff ce combo R avec comme dit @GaryJuana 9c8c n’est pas top et comme vous dites tous il vaut mieux bluffer KQ par exemple et quelques autres combos 6c6d 12%-6d5d-4d5d-KdQc-KhTh-Kh9h-qui sont sans aucun doute être bien meilleur ici

A noter aussi qu’il bluff tout de même Kc9c-KcTc-KcQc à haute fréquence curieusement alors que cela bloque un peu sa range de fold…

Vilain a snap call TT ^^

Merci pour vos divers avis !! :wink:

Ouais j’imagine que ça va varier selon comment on a run la simu, je joue en 25/50 moi donc mes ranges sont surement moins wide, et j’avais proposé only 1/3 flop a villain pour le coup.

1 « J'aime »

re @GaryJuana,

Tu me parlais de mains chez vilain qui veulent pas 2 barrel…
Même en NL 5 ils ont pas mal de notion pour protéger leurs ranges de x :slight_smile:

Exemple :

Dans tous les cas ou il cb flop et x T ou x F pour bet T mais pas x deux street ^^

Après db doit être super bien aussi pour value un max mais bon c’est pas le genre :sweat_smile:

J’me suis mal exprimé, je parlais des mains de hero qui ne voulaient pas 2 barrel turn + river.
Après c’est surement l’effet .com, on voit pas beaucoup ça en .fr. Et puis AA est souvent un bon candidat à check car il ne requiert aucune protection.

1 « J'aime »

X turn, river on pas SD value mais on a pas la bonne hh pour bluff et vue se qu’il lui reste je pense pas qu’il y est d’intérêt a bluff ici.
PS: c’est pas dans t’es habitudes d’avoir 400bb sur une table ^^ il sais passé quoi ? :joy:

1 « J'aime »