NL25 pot 3bet: Quelles mains a-t-on envie de 3 barrel bluff ici?


Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom. Vilain est un reg, je ne donne pas plus d’infos car ce qui m’intéresse ici c’est plus le jeu théorique que les adaptations à faire selon le profil que je peux moi- même deviner.

Preflop: 3bet standard
Flop: cbet standard
Turn: Je choisis de 2 barrel, j’ai de bons bloqueurs sur ses meilleurs K et l’As me donne un peu d’équité.
River: C’est là que je me questionne beaucoup sur quelles mains font le plus de sens à être 3 barrel bluff?
Je ne sais pas dire s’il est plus intéressant de 3 barrel bluff des miss flush draws type JhTh, Th9h sans shodown value mais qui bloquent une partie de la folding range adverse ou une main comme AQ ici qui bloque AK/KQ mais à un peu de SV avec les miss flush draws adverses.
Et si on décide de 3barrel bluff AQ, n’est il pas au final plus intéressant de bluff AQ avec 1 ou 2 coeurs car avec des coeurs en main j’aurai réduis la proportion de miss draws chez Vilain, ce qui m’enlève de la shodown value.

Qu’en pensez- vous?

Honnêtement j’aurais envie de dire on s’en fout.

Le plus important c’est de savoir ce qu’il fait turn de 55-QQ et ce qu’il fait avec KQs voir AK river.

Si tu as reduit sa range river a Kx je serais tenter d’éviter le bluff contre la majorité du field. Si tu pense qu’il y a encore du 55-QQ ça devient un shove plus que EV+.

Tu va me dire que la force relative entre 55 et Kx est pas si différente mais il y a quand même une différence en terme de bloqueur et sans doute aussi un peu psychologique.

Edit : vu ton sizing turn et la possibilité de full je pense que vilain doit pas tant que ça avoir de FD river.

2 « J'aime »

C’est une bonne solution pratique (de ne pas bluff), le 55 n’est peut-être plus là turn à part si villain a une idée en tête avec une note sur hero par exemple, mais un TT+ why not et il décide turn ce qu’il va payer river car vu le SPR avec le 70% turn il a besoin de 31% d’équité river pour payer le tapis et en fréquence il peut call des AK bref c’est assez ouvert pour lui comme on ne le connait pas soit c’est un mauvais reg, soit il est nutsé ou a une note sur hero ou a missclic turn.

1 « J'aime »

Flop on cbet range OK,
Turn on ne bloque pas des auto folds type broadways suites de trefle OK,
River on unblock des mains moyennes 55-JJ, des autofolds flush draw AhQh Ah6h Ah2h 7h6h 6h5h et on bloque des calls AK KQ QQ, c’ est donc un bon candidat pour 3 barrel all in.
Ceci etant dit il reste primordiale de s’ adapter au profil de l’ adversaire.

2 « J'aime »

Il faut pas bluffer les coeurs ici, il faut bluffer des mains qui block le King je pense. Donc easy jam je crois

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours.
Pour info j’ai shove et il m’a call avec KTs. J’ai été un peu surpris car sur 3K de mains il est assez tight: VPIP: 22 PFR: 17 Fold to 3bet: 58.
En prenant note de vos retours, je me dis que le shove était sans doute OK quand même car je me dis que s’il est assez collant quand même pour call le 3bet et ensuite le 3 barrel avec KTs dans ces positions, il doit sans doute arriver river avec également pas mal de mains moins bonnes que Kx.

Oui d’une certaine façon c’est une des meilleures qu’il peut avoir en terme de bloqueur/unblocker.

Là ça te fait une belle note car son call preflop est mauvais (pour moi) et même s’il a des notes ça n’enlève rien au fait qu’il call OOP une hand archi dominée ( juste mon avis), bref je n’aimais pas le bluff comme j’aime encore moins son call preflop, la décision se fait turn et à mon avis il ne va pas fold grand chose river, il a eu un board favorable avec des briques, ça passe mais c’est une bonne main pour une analyse d’un coach, je suis curieux et si un coach passe par là @Freudinou par exemple qui doit connaitre le jeu théorique sur le bout des doigts pourrait nous apporter ses lumières.

1 « J'aime »

Oui le call pf de vilain est EV-.

Pour le postflop il a un bon bluff catcher donc why not. Après contre un 3barrel en 3bet pot en NL25 sur un board qui est pas non plus le plus dingue a bluffer, je suis pas sûr que ce soit hyper EV+ d’aller call.

Après dans les baskets de vilain AK/KK/AA on est seulement a 15 combos (on peut éventuellement arriver à value un peu plus thin dans ce spot vilain étant assez capé a KQs, mais je sais pas trop si le field de NL25 le fait). Donc pour peu qu’on barrel trop les coueurs/A5s/A3s/56s voir des trucs random ça donne vite un call EV+.

KTs c’est un bas de range de call préflop contre les 3bet light (mixé avec du 4B), pour GTOW NL50. D’autres ranges donnent peut-être un fold.
En théorie tous les tirages couleurs ratés sont en général abandonnés river. Il faut trouver d’autres bluffs. La question c’est qu’est-ce que tu value ici ? AA, KK, AK (21 combos), peut-être KQ ? 33 combos. Le all-in a quasi hauteur du pot nécessite environ 1/3 de bluffs dans ta range, soit 16 combos. QJs sans coeur sont excellents et si on ajoute les AQs sans coeur, on est à 6 combos. Il y a de la marge et tu es possiblement dans une situation d’under bluff (même sans KQ en value). Dans cette situation le call de vilain devient EV-. Est-ce que tu bluffes aussi A5s si tu les as dans ta range de 3B ?
Sur le long terme c’est donc EV+ pour toi, vilain prenant note que tu bluffes mais sans savoir à quelle fréquence.
Edit : il y a aussi en bluff les AQo sans coeur, ce qui rajoute 9 combos de bluff et les A4s qui rajoute 2 combos de value. On se retrouve alors avec 35 values pour 18 bluffs. Finalement on dépasse légèrement le bon ratio.

1 « J'aime »

On bloque pas les miss FD et on bloque les AK KQ. On a donc une bonne main à prendre en bluff. La question est de savoir si le spot s’y prête.

On est contre range sensée être forte vs field trop CS et weak mentalement ? Plutôt mauvais pour bluff alors. De plus on bat quelques mains, comme ses miss FD. Un peu pénible par contre de split contre AQhh ou de pedre contre ses PP qu’il aura trop call turn.

Pour le KTs le call 3bet me parait pas terrible. Même contre un 3bet à 7bb il y a en théorie peu de call en petites limites, alors contre un 9x… Et pour le post-flop imo son call 3 barrel est pas bon contre le field. Mais je me trompe peut-être, je ne suis plus au fait des tendances du filed.

1 « J'aime »