NL25 ovp en 3bp

Encore un spot avec overpaire mais la config est différente ici:
On 3bet un récréa (37/22/17% 22hh) et on se fait cold-call par un reg de la limite (28/20/11% 350hh). Le reg est assez relou à jouer, on peut voir qu’il 3bet pas mal (fold peu vs 3b), n’a pas peur de flat, mais son cold-call 3bet reste tout de même surprenant…

Quand il just-call mon cbet et raise à la Turn je trouve qu’il montre une force énorme. En bluff on peut penser a une main comme AKhh ou AQhh, mais est-ce qu’il va vraiment faire ça Turn sachant que je montre moi-même pas mal de force… Ou bien est-ce qu’on est toujours contre brelan ici?
JJ, QQ qui auraient just-call pré et qui surjouent maintenant, j’ai un peu de mal à y croire?

Bref ingame je l’ai senti très strong et j’ai préféré fold.
Vos avis?

1 « J'aime »

bet moins cher turn pour le prendre pour un con et qu’il call 77/88/99 et any Tx. As play fold hein il va pas s’amuser à raise JJ quand tu rep que des OVP. après je préfère check turn pour x/r

3 « J'aime »

Le cold call tout court ici est vraiment surprenant venant d’un profil reg, je vois vraiment pas 55-66, on bat encore JJ-QQ qu’il n’a pas automatiquement envie de juste call down mais pas de 4b est surprenant aussi

12 à rajouter pour 39 on doit être bon une fois sur 4 ? Bien envie de broke ici quand même de temps en temps… le fold me choque pas

1 « J'aime »

Jamais jamais le fold :-o grave erreur pour moi de rater ce spot on snap call normalement
Flop on peut tout faire X/shove ou bet cher.
Faut jouer ce spot plus aggro c est très drawy

1 « J'aime »

Spot cracra turn. Je pense qu’on est face a TT/AA la plupart du temps.

Cela dit il suffit d’un peu d’overplay avec JJ/QQ ou un FD pour que le fold devienne très degueux vu les odds.

C’est pas le genre de spot qui va se répéter ultra souvent. Ca doit être assez close et je pense que la plus grosse erreur qui puisse être faite c’est de folder vs un range qui contient des overplays. J’opterai pour le call pour cette raison mais le raisonnement derrière le fold se tiens.

2 « J'aime »

tu peux développer car je ne comprends pas en quoi c’est un snap call ?

1 « J'aime »

Imo il ne peut pas call turn il va se commit donc fold ou shove s’offrent à lui.

1 « J'aime »

Je peux comprendre ta réflexion dans bon nombre de spots qui ressemblent à celui-ci.
Mais il y a quand même ici quelques particularités qui peuvent faire pencher la balance de l’autre côté :

1/ Il y a un fish à parler après le reg en face au flop.
Ce qui va emmener un peu plus de slowplay flop pour garder le fish avec toute sa range il me semble là où 2paires+ va souvent raise dès le flop.

2/ le sizing turn.
Le sizing turn est mauvais IMO car on laisse un 1/3 pot river a Villain donc turn on est clairement en train de lui dire qu’il n’y aura plus aucune fold equity river donc shove ses tirages turn perd du sens.

3/ le fait que le fish va souvent call préflop peut également rajouter qq 55 66 voir 56 préflop dans la range adverse qu’on aurait moins souvent dans un 3bet vs reg.

Donc ici, size plutôt ok flop car on veut value le fish.
Turn si on veut poursuivre l’agression, je pense qu’il faut miser plus petit…

As played, faut regarder la côte si on lui met qq JJ QQ (56?) de temps en temps, pour évaluer si on doit call ou fold turn.

1 « J'aime »

Vu la côte du pot il faut gagner environ 1 fois sur 4, vu que tu n’es jamais dead tu fais un flopzilla mais imo c’est jamais fold comme joué, on pourrait le trouver avec un sizing plus petit turn mais dans cette config jamais pour moi.

1 « J'aime »

Si c’est un espagnol call, sinon fold :slight_smile:
Perso, j’aurais fait cher flop parce que la range d’un reg ici, c’est TT/JJ/QQ et AQs 95% du temps. On a peu d’infos et faut pendre au premier degré son action: il a une main qu’il veut pas fold et qu’il a peur de 4bet. Quant au récréatif, sa range est plus large et je pense que c’est au flop qu’on a le plus de value à prendre.

1 « J'aime »

Avec ce SPR je shove simplement turn. Imo c’est un spot qu’on peut jouer en deux streets.

1 « J'aime »

Bon je retiens que mon size turn est pourri! 1/3 la prochaine fois!

J’entends aussi les arguments pour x/r Turn ou tout mettre en 2 streets mais je vois pas trop ce qu’on accomplit par rapport à un barrel normal. On deny equity?

Par contre et désolé si je suis un peu têtu j’ai beaucoup de mal a m’imaginer snap-call debout sur la table en tanga vs son shove…
Comme déjà dit pas sûr qu’il cold call souvent un AKhh ou AQhh, qui sont ses bluffs les plus évidents selon moi…
J’imagine déjà plus 99-QQ. Est est ce qu’il irait punt comme ça avec JJ-QQ ça me paraît chaud.
On m’a aussi suggéré AA (coucou Greg :wink: ), mais pareil j’y crois moyen… Peut être en MTT ça aurait du sens mais là avec le fish il aurait 4b tous les jours plutôt que de se retrouver en multiway, certes IP mais en multiway…

Bref je sais que c’est un peu simpliste de réduire sa range a 1 combo, mais je reste assez satisfait du fold… comme dit plus haut je suis un peu obtus mais je demande qu’à changer d’avis si une bonne argumentation me convainc… :slight_smile:

@MTLK77 La côte du pot est de 3,30:1 (23%), ça fait pas beaucoup en effet, je comprends d’autant mieux pourquoi mon size turn est naze :confused:

De manière générale en pot 3bet les boards très dynamiques (T9xs ou low connectés) seront moins CBet mais plus cher et joués en 2 streets sur blank turn. Avec nos value et nos meilleurs bluffs.

Maintenant est-ce que ça s’applique dans ce spot précis, j’en sais rien. On a un cold call 3bet vs 3bet de early position, ça va forcément modifier les ranges. Pour autant on a suffisamment de value à mon avis. On se value cut assez peu (seulement contre TT et s’il a AA il nous aurait tout pris quelque soit la line adoptée) et c’est à lui de voir ce qu’il fait de ses QQ JJ ATs et nuts FD. C’est lui qui sera en position de commettre des erreurs.

1 « J'aime »

Jaime bien x flop et essayer de x/r contre le gars sur le bouton. As played, je ne fold jamais. Je crois qu’il a worst for value ici.

je suis bien d’accord avec Mathieu. quand il raise on se prend un setup bien souvent ici.