[NL25] KK vs A river

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BU (50 / 17 / 4,3 / 1,1 / 29 / 230)

Je ne vois pas quel As Villain amène jusqu’à la river mais après tout ça peut être des A3, A2, A6 vu son profil PF. Et puis il a tout les petits brelans. C’est pas vraiment le profil du joueur bluffy alors malgré le sizing, je pense qu’il faut fold non ?



Cliquez pour voir le showdown

*** SHOW DOWN ***
Seat 2: Hero mucked [Kh Kc]
Seat 5: Villain (button) showed [Ah 9s] and won (€16.65) with a pair of Aces

Fold river pour moi , vilain à très peu d’as c’est vrai mais il peut jouer quelques sets comme cela et AQ parfois bien évidemment si il call cela au flop

C’est vraiment pas la carte qu’il va bluff avec ces pp qui ont déjà call 2 street ou un quelconque QX si il en a quelques uns…44 ou 78 sont possibles car ils ont aucune sdv mais sans info je reste en fold vs ce size.

Si il fait plus cher en se polarisant je sais pas trop ^^

1 « J'aime »

Je mets plus cher flop et plus cher turn.
Je pense que je call river car son sizing ne représente pas trop de force et qu’il y a des draws qui ont miss le flop.
Maintenant pas sûr que l’A soit très cool pour bluffcatch. Un petit flopzilla peut être intéressant.

1 « J'aime »

Je fais plus cher turn.

j’aurai même bet river pour value sur Qx, pp, 6x…

As played, y’a qd même des draws qui ont missed, on a du 3:1… Je ne suis pas content, mais je call

1 « J'aime »

Bonjour, les villains ne tournent pas de la showdown en bluff, A4s est rentré et 44 va check 100% du temps en position (on est en micro) il lui reste que 87s qui stab en bluff river sans avoir raise ni flop ni turn donc on a un fold enervant mais facile.

1 « J'aime »

Salut fold river également vs ce profil et ce sizing de 1/2 pot.

Je préfère bet fold une sorte de block bet 1/3 ou 1/4 qui ira chercher de la value sur ses Q, des PP7/8/9 perdues et qui se cut vs ses DP, ses As…

2 « J'aime »

Je fold aussi river.
Le soucis c’est qu’il doit transfo certaines mains pour que le call soit profitable, or je ne pense pas que ça arrive assez en 25 pour justifier un call.

1 « J'aime »

x range flop
plut b/f que xc river je pense, on prefere value pp que catch je ne sais pas quel bluff vu qu’il en a pas

2 « J'aime »

Ok pour la river mais pourquoi x range au flop ?

Vu le profil de Villain, on peut jouer notre main et value gras ici, non ?

si tu veux value alors pot au lieu de mi pot

D’accord (parce le forum m’empêche de mettre simplement OK :slight_smile: )

2 « J'aime »

Enfin en majuscule …

image

Hé forum ton message ne semble pas très clair non plus ni vraiment complet !

T’es plutôt sur un board avec désavantage de range, t’as pas spécialement d’avantage sur les nuts non plus, malgré que BTN n’ai pas de premiums. T’es hors de position sur un board assez évolutif, bref c’est la merde pour toi cette position. Ici forcément t’es plutôt bien loti avec ton KK mais admettons que vilain te payes avec 88 il ira rarement te payer 3 streets de value.

Avec des ranges théoriques BTN a 2x moins de combinaisons que LJ (range flat PF assez condensée).

Si maintenant tu check flop avec KK, plusieurs scénarios :

  • vilain stab en bluff = il aurait fold contre ta mise, tu gagnes de l’EV.
  • vilain stab en value = tu check raise et c’est probable qu’il paye avec moins bien, t’as fait grossir le pot beaucoup plus vite et t’auras maximisé ton EV versus la part de son range qui t’aurais call ta grosse mise.
  • vilain check back : il a probablement une main moyenne/faible (ou un slowplay éventuellement et à ce moment là c’est plutôt cool pour toi) qui n’aurait probablement pas payé ta mise et au final lui laisser voir une turn c’est lui laisser pick de l’équity qui te permettra de value turn /+ river.

Maintenant est ce qu’on a intérêt à dévier de la solution « GTO » et jouer ta main sans te soucier de ton range?

Si t’as des bons reads j’imagine que oui. Dans le cas présent on voit que vilain a payé 2 streets avec des merguez qu’il aurait probablement/potentiellement check back. Du coup t’as plutôt été bien inspiré de value, mais à ce moment là je pense aussi que tu aurais du size up. En gros contre une CS qui va payer ses 2 overs … c’est forcément plus intéressant de cbet qu’en théorie mais pour autant pas certain que ce soit la meilleure line, la line de check conserve tout de même plein d’avantages.

versus reg correct :

  • Y’a une portion assez importante du range de BU (77-JJ) qui va plutôt call versus X/R flop alors que ce sont des combinaisons qui vont parfois fold à la turn sur overcard du coup tu gagnes clairement beaucoup plus d’EV versus cette partie de son range en faisant grossir le pot davantage dès le flop.

  • Si tu cbet flop au final tu vas souvent te retrouver dans une line de bet flop, bet turn, check river, ce sera compliqué de définir avec précision son range de call flop + turn ni comment il va jouer la river avec son range. Autant te dire que si tu ne peux pas définir ni son range ni sa stratégie… tu n’as aucune idée de comment jouer versus bet river et c’est un petit peu au p’tit bonheur la chance avec beaucoup de risques de faire une erreur énorme.

  • Si tu cbet cher au flop, BTN a assez peu de raisons de te raise, au final à la river ta value va devenir assez thin et tu risques de te retrouver versus beaucoup de brelans. Et que ce soit avec bet/bet/ check/call ou bet/bet/bet au final les chances de perdre ton stack sont à peu près équivalentes à X/R flop et partir à tapis turn et tomber vs brelan.

  • Quelque part check Flop ça permet aussi de définir plus facilement le range de BTN que quand tu cbet. Disons que toutes les mains qui ont besoin de protection dans le range de BTN… tu peux les discount de son range quand il check sans trop de craintes de te tromper : sur les tables imo ça check quasi jamais quand y’a besoin de protection.

1 « J'aime »

Avec l’historique, tu dois pouvoir revenir au message précédent ou au pire faire un copier/coller de tes anciens écrits.

yes merci, au top ce fofo !

C’est un 50/17 …

Et du coup, je suis d’accord que j’aurais plus sizeup pour value plus gras.