[NL25] DP max vs donk turn d'un reggish

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (23 / 14 / 9,5 / 1,2 / 21 / 133)
UTG (38 / 18 / 5,9 / 1,7 / 29 / 260)

Je ne comprends pas le donk T.
J’ai l’impression qu’il n’y a que 99 qui me bat et je ne vois pas l’intérêt de jouer ainsi avec cette main.
River, a priori une brique, je reste sur ma lecture mais je ne paye pas serein parce que je n’arrive pas complètement à le mettre sur une range plausible : A9 ? Split ? Le profil n’a pas l’air bluffy.

Comment jouez-vous turn et river ?



Cliquez pour voir le showdown

*** SHOW DOWN ***
Villain: shows [Ah 5h] (two pair, Aces and Fives)
Hero: shows [Qc As] (two pair, Aces and Queens)
Hero collected €50.15 from pot

Salut,

Ne mets pas le showdown même en caché, c’est dur de pas regarder.

Btw, avec ou sans le showdown c’est un call turn/ call river, ta main est beaucoup trop forte pour fold turn et river sur cette brique.

Tu bats des A9, Q9, A4… pas grand chose ne te bats comme tu le dis.

1 « J'aime »

C’est pour que tu travailles ton mental :wink:

Pas compris. C’est clair que si tu ne mets pas du tout le showdown, tu mets toutes les chances de ton côté d’avoir des avis non-RO.

En fait je vois pas trop l’intérêt de mettre le showdown caché vs pas de showdown du tout…

Quand j’analyse une main, je rédige mon analyse puis éventuellement je regarde le SD.

Regarder le SD avant, c’est effectivement un risque d’avoir une analyse RO. Mais je compte sur l’expérience (et le mental) des académiciens pour ne pas le faire :wink:

Avoir le SD permet parfois de vérifier certaines hypothèses (par exemple voir si la main est dans la range estimée). Cacher le SD me semble un bon compromis (plutôt que de ne pas l’avoir du tout).

2 « J'aime »

C’est très ambitieux :wink:

1 « J'aime »

Ca manque d’info, je me vois pas trop fold ce combo là car il est capable de jouer AQ et A9s de la même façon. Je vois pas de brelan de 4 ou 5 possible. Du coup tu bats 6 combo et tu perds contre 3, si il montre n’importe quel autre combo au showdown tu prends la note et t’oublies pas de monter sur ton balcon et de l’applaudir tous les soirs à 20h.

1 « J'aime »

Vilain n’a pas de bluff naturel :

Par ailleurs, il value 99-AQ-A9-A4, on bat toutes ces DP ici et on est top range donc jamais on fold dans ce spot.

Je pense que vu le profil et son action T il n’y a rien à comprendre vs ce type de joueur et son play douteux :sweat_smile:

Vs reg compétent je pense plus souvent folder car il aura super souvent 99 et un AQ plus rarement ^^

1 « J'aime »

On peut déja discount le profil reggish quand on voit les stats de vilain ( et son flat pré , qui n’est pourtant pas si horrible avec le fish UTG)

Flop c’est okay ce size avec cette main je pense
Turn c’est pourtant assez classique de la part des (reg)fish. Je parie que c’est pas quelqu’un qui a la culture du checkraise au flop. En gros il te dit qu’il a chatté 44 dans le meilleur des cas. Pour ça faut voir son FCbet flop. 99 j’ai du mal à le croire mais il est possible qu’il se soit pas chauffé à 3bet vs un iso ( ce qui est pas hyper malin parce qu’on a envie de tout mettre contre le fish avec 99 ). Mais il a aussi des A9 , A4 qui se baladent en value (cut du coup). Il peut aussi se chauffer à bluff avec quelques combos de KT, KJ, JT qu’on unblock
River je vais jamais fold pour toutes ses raisons, s’il a 44 ou 99 c’est la vie

2 « J'aime »

Salut comme dis au dessus pas de fold ici avec top DP.
Je juste call également turn et river.

Set up si il a mieux.
:+1:

1 « J'aime »

call ou raise turn, ez call river, dommage qu’il avait 99

1 « J'aime »

En fait j’ai repensé à ça , car j’aime beaucoup réfléchir à mon mental… et je me suis dit « est-ce que je dois travailler mon mental dans ce cas de figure ? » (Pour toujours rédiger une réponse AVANT de cliquer sur « voir le showdown » quand il figure en « spoiler »)

Et en fait non, ce que tu appelles ‹ mental › et ici directement relié à la « volonté »

Et ici, je vois le spot, je me dit dans ma tête « bon easy call turn et river » sans voir le showdown.

Puis je vais pour rédiger la réponse, mais au passage je regarde le showdown par curiosité…

« Devrais-je » avoir la volonté de ne pas regarder ici ?

Ben en fait non, je n’ai rien qui va changer dans ma vie si je rédige ma réponse avant ou après avoir vu le Showdown, donc jamais j’ai une source de motivation pour me « retenir de ce clic facile… »

Du coup, imo c’est pas une question de « mental défaillant » et je maintiens, si tu veux les réponses les plus objectives possibles, rend le showdown accessible uniquement plus tard quand tu as eu des réponses…

OK merci pour vos retours.

Je te taquinais.

C’est comme tu veux : si tu veux regarder avant ou après, pas de problème.
Si tu ne veux pas regarder, c’est bien aussi :slight_smile:

Perso, j’aime bien avoir les SD pour savoir si je me suis trompé dans l’évaluation de range mais chacun fait comme il veut.

On peut raise turn. Ca ressemble plus à un block bet avec une main moyenne.
EDIT: je n’avais pas vu que c’était un reg. Du coup, il peut fold au block bet, et call est mieux (s’il draw, il a peu d’outs)
(si ça n’avait pas été un reg, j’aurai raise le block bet pas cher pour qu’il call)

River, je ne folde pas. Il aurait 3bet 100% QQ AA et souvent 99. On est devant d’autres double paires. et tous les draws (JT, KJ, etc) ont missed (32 a hit, mais bon, jamais il call 32 en SB puis call ce flop)

1 « J'aime »

je comprend pas trop comment tu peux le catégoriser sur HH 133?
Le lead turn en général signifie bcp de force mais il aurait en principe resteal avec AQ ,99
44 a du sens en donk venant d’un récréatif,A9 éventuellement
le fold va pas être de sortie sur ce spot.

1 « J'aime »

Bah avec les stats PF, même avec seulement 133 mains, on peut quand dire qu’il semble plus du coté reg de la force que du coté complètement récréatif.

Après on ne sait pas exactement quel est le profil mais le donk T n’est pas pareil de la part d’un 50/30 par exemple même au bout de seulement 133 mains.

alors va jusqu’au bout de ton raisonnement sur sa catégorisation,si tu considères que ses stats sont corrects sur 133H,alors pourquoi plus regish que reg?c’est ce play inhabituel de donkturn qui te pousses à dire regish?

Je ne suis pas sûr de comprendre la différence sémantique : un reg, c’est un joueur régulier.

Reggish dans le sens ‹ tendance reg › donc c’est pratiquement équivalent.

Autrement dit, nous sommes d’accord, il a des stats PF proches d’un reg (quoique VPIP/PFR un peu éloigné) mais c’est un peu tôt pour le ranger coté bon reg de la limite, mauvais reg de la limite (j’ai pas utilisé le terme ‹ regfish › :slight_smile: ) ou peut-être même récréatif (tout ça est subjectif).

Effectivement au vu de son play, je ne pense pas que ça soit un top reg mais nous sommes d’accord que l’on ne peut pas positionner définitivement le curseur sur un profil précis.

C’est pourquoi, j’ai utilisé le terme ‹ reggish › : plutôt mesuré justement non ?

Ah,OK je le comprenais + au sens regfish
Mais j’en reste sinon sur une hh insuffisante,pour prendre un fold ici,même si souvent il a 44