NL25 : call ou fold river?

Yoo ! Je vous poste un spot que j’arrive pas trop à analyser.

Quelle est la range de vilain quand il shove river ?

Flop : Call ok ?

Turn : Je trouve le size un peu cher turn perso ? On veut absolument garder ses AQ qu’il check (et qu’il peu 3bet préflop je pense)

River : Pour moi dans sa range il a :
Combos qui nous battent : JTcarreau qu’il a pas 2 barrel, bizarre (1 combo), KK (3 combos), KQcarreau, QJ carreau why not, AA why not aussi. En fait JToff je l’ai pas mis car je ne pense pas qu’il 3/4 pot flop en multiway avec cette main.
Combos qu’on bat : AQ (9 combos) ?? et AK j’y crois pas trop vu son size flop en multiway. Eventuellement KQ. En fait j’ai l’impression qu’on bas que AQ.
Donc s’il shove avec tous ses AQ, c’est un call en terme de combos mais est ce qu’il va shove … ?

Le profil de vilain est un aggrofish, mais au moment ou la main a été jouée j’avais pas d’info à part qu’il jouait sur 6 tables, donc a priori un reg.

Call ou fold river ? :slight_smile:

PF j’aime pas du tout le limp
Flop quand c’est a toi de parler t’es encore en 4ways donc perso je raise.
As played Turn OVB pour moi,quand il iso pf et cbet flop dans autant de joueur il la Q des KQ des AA, parfois AK dans range et on va value se type de hh, et s’il a Set Sup tent pis, sur certains profils on value aussi les AK et les flush draws.
As played river il a des airs, des DP des set sup de temps en temps des flushs mais vue qu’il est pas sensé call souvent des FD on est pas trop mal ( surtout que l’as de carreau coupe tout les types de flush draw style Axs a carreau qu’il aurait pu call turn sur ton bet )

1 « J'aime »

Ouais je pense que ça va rarement shove en bluff on peut clairement fold
Mais autrement plutôt un raise flop pour shover la turn on a plutôt envie de mettre cher tout de suite sur un board dangereux pour shove notre équité turn sur les cartes safe

1 « J'aime »

Pas de limp préflop chez moi, on choisit toujours l’option aggressive déjà à cause du rake, pour dégager les villains derrière et c’est toujours plus sympa de hit bottom set dans un gros pot.
OK pour raise flop, mais call pour raise turn est bien aussi.
L’avantage du raise flop c’est qu’on deny l’équité des villains derrière nous.
Et paradoxalement, on est full unbalance en value quand on raise après avoir overlimp préflop genre on a que brelan de 2 ici en fait, villain est censé le savoir si c’est un reg mais il va quand même full fuck call Qx sans carreau parcequ’il « peut pas fold ».
Pour ces raisons j’aurais tendance à call un tantinet plus qu’à raise histoire d’embarquer un récréa qui apportera énormément d’EV au spot.

Évidemment river on va pas faire le hero, vous en connaissez beaucoup des regs de NL25 qui donkbet shove en bluff sur flush river ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Hello @1254566552 ,

Je viens juste à l’instant de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

Du coup turn tover bet 60% stack de vilain pour bien lui dire que jamais tu bluff ? As played 1/3 turn

2 « J'aime »

effectivement … tu as raison mais 1/3 turn ça fait bizarre non ? J’ai rarement vue quelqu’un faire se sizing turn, c’est pour ouvrir sa range de call sur les FD que tu préfère se sizing ?

Je fold pas, les fish qui limp reraise QKdd QTdd KJdd UTG c’est pas fréquent du tout

Turn il faut bet cher

Flop je préfère raise en multiway

quelle sizing pour toi ? @LaPhreizh

Ce qu’a mis hero me va très bien, on veut build un pot et stack vilain mais raise flop me semble largement supérieur à call flop

1 « J'aime »

Yes après le message le @carlitoooo je me suis dit la même chose que sont sizing au final été pas mal, OVB me parrait pas bon pour la raison qu’il a indiqué et un sizing type 3/4 pot est pas mal pour prendre de la value.

Preflop limp ou iso va etre mieux en fonction de la table, si c’est full fish loose/aggro limp est mieux

Flop vs possiblement reg (a ce moment la) et possiblement 2 fish derière call me va
Turn good
River c’est assez spé, ca pue pas mal parce que les regs vont jamais bluff ici et il a des Qxdd quelques low Kxdd, apres il on a pas besoin de gagner tres souvent et on a aucune infos sur vilain meme pas sur que vilain soit un reg ou un fish, ca peut juste shove son AQ river aussi, je call quand même mais assez chiant

3 « J'aime »

iso pre … on raise flop…bien plus cher turn…
on call c est un récréa, ça fait nimp.

++