NL25 - BTN vs BB sizing flop ? et Turn?

Vilain reg (1k) : 30/24 12% 3bet, 10%(4/41) BBvsBTN , XR 6% (3/53), FtoCbet 52%
Moi : 25/20, OR au BTN 45%. je joue depuis peu à la table.

Sur cette texture, AK4, la question que je me suis posée est la suivante : quelle est le sizing à adopter vs reg ? J’ai le range et nuts adv. Et avec ma main, je bloque qq brelan de 4.

J’ai hésité à bet plus cher au flop avec toute ma range, mais ici, je me suis dit, je ne veux pas lui faire peur et je cherche à lui faire payer toutes ses 2e paires.
Est-ce que je n’aurai pas intérêt à bet plus cher pour lui faire payer ses Ax ?

Quand il raise, j’ai du mal à le voir sur des mains autres que : brelan de 4, K4, et Gutshot
Turn, j’étais perdu in-game, je ne me voyais pas raise AI, la seule option était pour moi de call et aviser rivière.

D un point de vue sizing GTO on peut se polariser au flop et utiliser de gros sizings donc du genre pot, overbet flop et donc Check pas mal en contrepartie typiquement des TPBK comme A6 A5 etc etc…
On veut utiliser un gros sizing flop car on a le nuts advantage (on a AA KK AK que vilain n a pas) en plus d avoir un range advantage.
Ça a l avantage de protéger notre range de Check et supporter l Agression des probe bet turn adverses, bien que c est notion ne soit pas fondamentale en micro c est bien de commencer à l incorporer en NL25 je trouve.
Donc j aurais bet cher avec A4 ici au flop à ta place.

A la turn ben on a tjs un call assez standard vu qu on bloque ses nuts typiquement bottom set du flop qu il aurait pu X/R.
Sa bluffing range est très thin donc on serre déjà les dents vs nit mais lui, il peut éventuellement avoir JT QT QJ au vu du profil large de vilain. Éventuellement quelques K4s aussi et qui sait, peut être rien du tout…

2 « J'aime »

Cbet small est cool parce que tu vas value les K qui pourraient fold contre un gros size, villain va call tellement large, des gutshots et des pp qui espèrent encore showdown. Tu prendras ta grosse value contre les as et les bons a la turn avec un overbet des familles.

As played, à la turn tu n’as rien d’autre à faire que call, vilain n’a qu’un seul combo de value qui te bat, c’est 44 bravo à lui si il l’a. Tu pourras raise allin ou stab allin sur toutes les turns qui ne font pas rentrer de draw.

Le board est tres mauvais pour vilain, il a très peu de combo de value a check raise et si il les raise, sa range de check call est en PLS face à 2 barrel ovb.

1 « J'aime »

Vilain a un seul et unique combo de 44, ou alors c’est rigged :slight_smile:

C’est infoldable pour moi, genre un reg ne va jamais flat AA, KK ou AK dans ces pos, et encore plus en 3 handed. Y a zéro trap, une seule value et une panoplie de merguez chipo frites, on call et on le laisse faire son spew du jour/soir.

1 « J'aime »

effectivement ahahah

Intéressant. Je me demande si on peut pas split nos sizings au flop. Avoir du 1/3 et du pot (ou OB comme l’a suggéré Wesk). Par ex bet cher ce qui bloque le moins sa calling range (comme 44, K4s, KK) et bet small ce qui la bloque le plus (AA AK). En ayant des bluffs dans les deux sizings (et mettre ceux qui retienent le mieux leur equity dans les big bets).

Je vois pas comment Vilain peut avoir de range de X/R ici. Bon d’accord vs small bet on est censé avoir du raise sur toutes les textures mais quand même. En tout cas quand il y a si peu de mains en value je fold pas, la question est plus de savoir si on call turn ou shove. Comme en value il a que 44 et qu’on est de toute façon derrière, ben call. De plus on est IP et on pourra nous-même shove river s’il ne le fait pas…

Shove n’a aucun intérêt ici et on veut surtout pas faire folder ces bluffs et il en a bcp je suppose, à part 44 qui est à contrario full value lui obv :sweat_smile:

Blague à part 1/3 ou OVB doivent être ok, le truc ici c’est qu’on bloque tellement le board que OVB pour déclencher des fold immédiats n’est pas l’idéal donc je pencherais pour 1/3 et OVB T pour nous polariser entre nos bluffs et nos value.

Je pense que c’est la meilleure option donc as played, call + call + aviser river et probablement call down, vs shove cela devient tendu et 44 et AK nous bat ouai…, A4 Chop! Chop! ( 4 )

Ces value cut comme dit plus haut K4s ( 2 )

1 « J'aime »