[NL25] - Booooooouh le spot nul

Salut,

Je vous retrouve pour un spot nul où vous allez pouvoir m’engueuler :pig:

CO 70/15, fold 14% vs iso mais 55% vs F CB et 50% vs T CB.

PF : prenez-vous l’iso ? j’estime le spot profitable car je suis IP, avec une main qui joue très bien et car il fold néanmoins 1 fois sur 2 au flop.

F : je CB 1/3 sur cette texture dry où je réalise un profit immédiat a priori.

Il X/R, il en avait 3/26. Contre ce sizing ridicule je ne trouve pas le fold avec mes 2 backdoor.

T : close imo, j’ai besoin de 19%, j’en ai 8-9% mais, ma main n’est pas anodine je trouve : s’il a un as ou pire un 6, je peux le setup comme never river et donc je pense avoir les côtes implicites.

Qu’en pensez-vous ?

R : c’est simple : j’ai la main perdante. Il a 32% de WTSD sur 240h (je crois que cette stat converge au bout de plusieurs milliers de mains ?). Prenez-vous le spot de bluff ? Si oui, quel sizing ?

J’ai décidé de le prendre mais je pense avoir fait les choses à moitié avec ce sizing trop peu inquiétant.

Bon au final gg à lui, il m’a induce à défendre loose F+T et à transfo river pour avoir une chance de gagner le pot. Je sais pas quoi penser de cette main.

Des avis ? Thx :slight_smile:

Si je résume, fish a quelque chose et tu as essayé de lui faire folder ce quelque chose c’est bien ça ?

4 « J'aime »

Même avec nos backdoors je fold flop. On ne va jamais pouvoir bluffer plus tard car quand ça se commit un peu à minraise chez vilain, ça ne fold plus après. On joue que notre équité qui est trop faible et on aura de meilleurs spots pour le stacker => fold flop

3 « J'aime »

Main intéressante :eyes:

Pour moi: ne pas iso PF serait une erreur. Flop, fold vs minraise: ca va être des Qx, des paire type 77/88/99 contre lequel on va juste être dans un sale spot si on hit. Par contre, si je call, mon but ca va être de bluff une tonne si vilain montre de la faiblesse vu qu’il a quasiment 0 nuts. Genre ici turn, c’est clair et net que son top de range c’est une paire type QJ: j’aurais raise à 7-8 et shove une tonne de river.

As played soit je check back GU river, soit je shove. Imo ton size est la pire des décisions parce que on a 0 FE vs Qx/PP!

3 « J'aime »

C’est clair que défendre flop pour ensuite jouer si passivement ne présente pas d’intérêt.

1 « J'aime »

Pas de bol, tu bloquais pourtant pas mal de Q6 chez lui.

7 « J'aime »

Tout ce dont j’avais besoin d’entendre voilà thx :pig:

So sick en plus le 6x était là pour que je le destack :frog:

Pour résumer l’erreur principale du coup, au flop je suppose : on ne float des backdoor que contre des ranges qui contiennent des bluffs c’est cela ? (sous-entendu qu’on pourra bluffer dans des streets ultérieures quand elles auront fait leur CB F puis X GU T)

Typiquement BTNvSB vs un reg qui va CB range sur une texture dry. Bon à froid je le sais mais ig j’ai pas pensé que ce joueur (un joueur récréatif qui a limp/call) allait juste avoir une range 90%+ de Qx donc pas facile à faire folder ensuite.

Il y a un peu de cela.
Disons pour simplifier, si tu ne sais pas si la range contient des bluffs ou non :

Tu peux float des backdoor vs un Cbet quand tu es IP et que tu gardes un bon SPR, par contre vs un raise c’est plus compliqué car tu auras un SPR plus réduit, du coup les backdoors présentent beaucoup moins d’intérêt (vilain peut plus facilement te sortir du coup dès la turn même si tu hit car au mieux tu hit un draw et jamais une main faite)

Ici, il s’agit d’un minraise donc tu as une meilleure cote, mais cela réduit sa proportion de bluff car les fishs ne font pas cela en bluff (et les regs non plus d’ailleurs ^^)

1 « J'aime »

Muy interesante!

1 « J'aime »

Je prends l’iso car c’est encore mieux s’il call preflop pour fold flop que s’ils se contente de ne fold que preflop.

Ici, je ne sais pas trop. Je dirais plutôt fold car ok, nous avons des backdoors mais vilain semble être content avec sa main. Les backdoors, je crois que c’est pas mal quand on a une FE potentielle plus tard. Contre le fish, on espère toucher et ça ne va arriver que très rarement.

On a besoin de gagner environ 11€ river pour être breakeven hors rake. Pourquoi pas, mais pas le spot de l’année.

Vilain nous dit flop qu’il a quelque chose. Il y a deux briques turn et river donc pas vraiment de FE. On checke back tranquille je pense.

1 « J'aime »

Turn, on ne lui fait pas fold Qx à mon avis même si on met cher. En tout cas, la FE est incertaine.

River, ok que bet cher est mieux que mi pot. Je me suis dit qu’on pouvait éventuellement overbet pour le faire fold mais je n’y crois pas vraiment.

1 « J'aime »

Fold flop ici
On a même pas une paire,on a pas de read sur avec quoi vilain min raise, on va être obligé 95% du temps de bluffer vs un fish pour remporter le coup…

Par contre,si je décide de call pour bluffer plus tard, je raise salement T et je shove river, tout comme @Arandomlegend

1 « J'aime »

PF, tant que tu ne fold pas c’est OK.

Flop, je penche aussi vers le fold, mais close quand même. On voit qu’il min raise avec TPWK.

Turn, je fold. Peu d’out, pas de SD value, et pas vraiment de plan de jeu pour remporter le coup. Dit autrement, on n’améliore pas souvent, on n’a jamais la main gagnante, et c’est chaud de bluff ce profil dans ce spot.

River, si on bluff faut sacocher. On veut faire fold le genre de main qu’il a. Difficile d’estimer notre FE.

Iso PF ok.

Flop, je ne fold pas vs minraise du fish, on a 0.72 à mettre dans un pot qui fait 4.51, et il ne faut pas croire que MR de fish = toujours nuts, j’en vois régulièrement faire ça avec nawak, on n’a pas mal de backdoors et les 6 et 7 ne sont pas toujours morts.

Par contre turn je fold sur la brique.