[NL25] Bon bluff en 3streets?

Vilain est inconnu, dans l’ensemble que pensez-vous de ma line? C’est un peu mon meilleur bluff je trouve, surtout sans bloquer de BDFD

Yo déjà t’es pas obligé d’ouvrir cette main PF, a par si fishs dans les blindes.
De base jsuis pas fan de 3b bluff des inconnus (un inconnu est rarement un reg).
Sinon vs reg c’est un flop que tu peux te permettre de bet 1/3 et ovb T/R imo je penses que tu printeras plus, en faisant folder tous ses 2over, low pp, 8x, et GT qui vont x/b flop mais qui vont call/fold vs 33/ovb.
Je suis pas sur que l’on ai vraiment envie de dvlp une grosse range de x et donc de x/r ici. En EP on va avoir tellement de main qui défonce ce board imo.

2 « J'aime »

Jviens de voir qu’il était pas cavé max. Moins envie de le bluffer aussi cher directement : 33-50-50 suffira à faire fold les mains qu’il voudra jeter, il foldera probablement pas un J peu importe la line imo

Je vais tjr open ici perso !
Je comprend pas bien le raisonnement du x/r ici ?

en 25 avec le rake pas sur que ca print beaucoup beaucoup, et pas non plus une main super facile à jouer.

Et bien le raisonnement c’est que vilain qui cold call BU un open UTG a dans sa range des PP, des broadways suited et cet ensemble de mains constitue une range condensée et mergée sur laquelle je ne vais pas cbet à tout va, surtout sur un board middle semi-connecté comme ceci qui percure assez bien la range de vilain, d’où l’intérêt de check une tonne dans ce spot, surtout hors de position.

Avec notre OESD on a l’un des meilleurs draw avec bcp d’équité à jouer aggressivement, le must aurait été avec un BDFD mais ça reste quand même je pense un bon combo à X/R, surtout quand vilain stab 1/3 pot.
Après la question est de savoir si je peux faire fold un Jx river, c’est pas sûr, peut-être oui, peut-être pas, mais je trouve mon combo génial pour X/R - Bet/bet, un peu dommage d’abandonner river quand de temps en temps il aura également quelques FD également et quelques Jx mal kickés avec lequelles il pourrait quand même trouver la force de fold

justement cbet le flop et ovb turn. Il va rien folder au flop et tout folder à la turn sans s’en rendre compte. Alors que quand tu x/r tu t’iso sur une range de lead plus strong pas dit qu’il x/b pas tous ses draws et PP ca reste un inconnu/fish.
+Il lead 40% avec le rake in game ca fait mi-pot nan?

Ouais le principe du check flop sur ce board avec ta range UTG vs BTN
Mais on peut aussi x/c ? Après OOP le x/r peut être mieux en effet puis on difficilement de meilleurs bluffs peut être je ne sais pas trop

oui on peut, après sur un stab 1/3 pot on a envie de raise bcp +, surtout avec notre OESD.
On est bien content de faire fold 99 KT KQ 55 66 77 99 TT voir un 8x qui voudrait stab IP en me voyant sur Ahigh qui check flop

si tu fait fold tout ca au flop, pq 3b après ? :slight_smile:

Ben l’intérêt d’un bon bluff sans SDV après un X/R flop c’est souvent de continuer T+R pour espérer lui faire fold une main moyenne/bonne avec laquelle il n’aura pas la force de bluffcatch jusq’au bout non?

si tu lui fait fold TT- au flop, tu 2b 80bb vs une range de TP+ sur brique brique

dans l’idée vs reg on va jamais GU ce combo je suis ok avec toi. Maintenant ici il est pas cavé max, il stab peut etre 99+ au flop, x/b ses 8x et ses draws, tu run ton 3b dans une range super strong, et t’es pas sur de lui faire folder le milieu de son range. Ton check au flop split sa range je pense que vraiment le 1/3 est mieux

oui je comprends bien entendu ton point de vue et c’est clairement une option tout aussi viable, et mieux vs fish (j’avais pas vu qu’il était pas cavé max)

yes mais même s’il était 100bb deep, considérer les inconnus comme des fish surtout en ce moment est une bonne habitude à prendre.

1 « J'aime »

après je joue sur la zoom du .com je tiens à préciser, il y a un peu de tout et n’importe quoi, du très bon reg au degen total en passant par la serrure de coffre-fort

Et a mon avis créer une range de check raise EP vs BN, vs reg, est pas très utile. Par contre CO vs BN l’est plus pcq t’aura bien plus de mains qui veulent check, et donc des check raise pour protéger cette range de check.

1 « J'aime »

Je pense que le bluff river est bon mais pas pour ce sizing. Vu le développement du board tu lui fais jamais fold de Jx a part peut être J10 et J9 mais tu en bloques un peu et tu n’ as pas beaucoup de combos de value (si tu ne raises pas tes Pockets J et A flop). Donc le 1/2pot river fera l’affaire pour lui faire fold ses miss FD, Ah8h et autres.

Je me suis amusé à run le spot sous pio (donc pas adapté vs fish tout ça mais c’est intéressant de savoir quel est le bon play théorique).
Après notre vilain en question peut très bien être un reg, il a 99,5bb ça m’est déjà arrivé aussi d’oublier l’auto recave, c’est pas comme s’il avait 40 ou 50BB

Flop on voit qu’on check bcp, autrement le 1/3 pot est utilisé également 22% du temps et 3/4 pot pour 10%.

Imgur

vs un stab 1/3 pot on voit que T9dd est assez souvent X/R, les 2 options sont viables et assez équivalentes en terme de fréquence

Imgur

A la turn on voit que c’est le bon bet size que j’ai utilisé car il a la meilleure EV c’est 85% pot pour avoir un joli PSB river

Imgur

River on voit que c’est quand même l’un de nos combos à bluff

Imgur

Non je pense pas que ça soit bon de bet 1/2 pot river, c’est même le pire size je pense.
D’ailleurs comme tu peux le voir sur ma dernière image il n’y a qu’un seule size river si on bet : shove

On a une range polarisée composée de draws et de nuts, aucun intérêt à bet 1/2 pot, c’est la meilleure façon de se faire call par un JTs, au moins avec 1 shove river il a une décision avec ce genre de mains, moi dans ma range je peux très bien jouer comme ça : JJ 88 AA KK AJ

Salut,

Je trouve @Weskerise que tu restes beaucoup scotché à la théorie, à ta range, mais la 1ère étape en pratique, va être de t’intéresser à la range de vilain.

Ici, un fois que tu as X/R (pourquoi pas), il va avoir gavé de J dans sa range (ou mieux).
Sur cette brique turn, tu peux X, tu n’as quasiment pas de FE vs sa range.

S’il a un draw il peut X aussi (il ne veut pas se faire double X/R) et tu pourrais peut-être chatter un K ou un As pour avoir une belle carte pour bluff. (ou même ton draw)


River, tu ne bloques pas les BDFD mais honnêtement osef, ça reste en pratique une fraction infime de sa range, même si en théorie blablabla. La plupart des joueurs ne vont pas suivre ton X/R avec juste une backdoor. Et même s’ils le font ça reste une très faible partie de leur range.

Le seul vrai tirage au flop et celui que tu as et tu le bloques méchamment.

De plus, comme dit plus haut, un inconnu sera souvent par défaut un joueur qui n’est pas théoriquement parfait (ça peut être un fish, un regfish, un reg qui n’a pas un bon mental)

Ici, tu espères :

  • Qu’il n’est pas nutsé (il a quand même toutes les nuts dans sa range)
  • Que ça n’est pas un récréatif qui va snap un J
  • Que si c’est un reg, il aura le mental de fold un J (et encore s’il ne te connait pas, il pourra vouloir vérifier les papiers même avec un bon mental, surtout s’il ne bloque pas les draws lui-même. Jouerais-tu vraiment AA comme ça ? J’ai l’impression que tu le Cbetterais tout le temps mais bon)

Au final, j’ai le problème inverse de trop jouer exploitant et de pas utiliser Pio, je pense qu’il faut savoir trouver un juste milieu entre les 2. Ici contre un inconnu, ça reste quand même tendu de barrel des briques qu’il va trop souvent call.

3 « J'aime »