[NL25] AA vs cold 3bet au flop dans un MW

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

CO (68 / 30 / 13 / 2,4 / 36 / 51
BU (28 / 22 / 8,3 / 2,9 / 24 / 429)

Plutôt inhabituelles les situations de se faire cold 3bet au flop avec un Cbet OVB !

La cote de pot est de 34% mais IG je vois BU essentiellement sur un set floppé.

A froid, j’ai du mal à déterminer si le fold est weak ou au contraire la bonne décision dans ce type de situation particulière.

Cliquez pour voir le showdown

Seat 3: CO showed [8s Kh] and lost with three of a kind, Eights
Seat 4: BU showed [Tc 8c] and won (€27.83) with a flush, Ace high

Je pense que tu peux fold tranquille.

1 « J'aime »

Salut snap fold sans regret.

Eventuellement avec le bloqueur Ac j’hésite…mais bon les ranges rep sont tellement strong en face.

2 « J'aime »

Bon spot à bosser ça, comment jouer ses ovp vs cold3 F en 4way :sleeping:

3 « J'aime »

Oui j’hésite entre flopzilla, GTO+ ou les deux combinés pour étudier le spot (sans compter le set de flop à sélectionner et les ranges GTO à appliquer) :wink:

Non mais j’ai eu un doute en voyant le SD pour savoir si mon fold était weak mais vu les retours unanimes des différents canaux, le fold est standard et je ne dois pas être RO.

flop L OB est pour protection/value porc vs gros tirage? car le flop 865 FD es vraiment horrible pour toi en 4way quand vilain 2 GO broke et vilain 3 Go broke par dessus le fold est assez evident(ici je pense voir rien en desssous de DP dans les main faites, et les tirage peuvent aussi avoir une grosse equité un FD+SD)^^ juste le size de gorille au flop me choque,j’aurais du mal a assumé je trouve OOP sur les 2 street restante sur cette texture.

1 « J'aime »

Oui je Cbet en value/protection vs tirage mais aussi TT-99 avec l’idée d’essayer de poursuivre en HU au maximum.

Je pense qu’il faut Cbet très cher sinon on accompli rien.

Tu penses qu’il faut check ?

Tu penses que parce qu’un spot est rarissime on peut s’en ficher et ne pas réfléchir à la main ?

Chaque réflexion sur les ranges possibles adverses est bonne à prendre, même si le spot ne revient jamais, tu peux avoir des situations où un réflexion similaire t’amène à une conclusion similaire…

On peut réfléchir à un spot pour le « plaisir » de la réflexion, sans forcément penser qu’on va pouvoir appliquer plus tard directement le fruit de cette réflexion (indirectement, cette réflexion servira toujours).

Ca dépends quel est ton objectif dans le jeu. Mais en général quand tu postes des mains régulièrement comme le fait Yvan c’est que tu cherches à progresser. Dans cette optique oui c’est une perte de temps d’étudier des spots rarissimes.

Mouais, je pense qu’@yvan161 a de bonnes raisons de poster cette main, c’est toujours intéressant d’analyser ces erreurs éventuelles pour corriger son thinking process, même dans un spots « rarissimes »…

Btw si tu étudies que les spots les plus fréquents tu deviens un peu perdu dès que tu te trouves dans une situation qui sort de l’ordinaire… c’est bien de savoir réfléchir à des spots peu fréquents… savoir qu’en multiway faut être plus serré et pas hésiter à fold AA ici… même si le showdown te montre l’inverse… ne pas avoir de regret…

En fait pour moi cette main c’est un peu une main « mentale » et la question sous-jacente est plus « vous etes OK pour fold AA ici ? » (même si au final les 2 autres avaient moins bien)

Le fait que tu ne retrouves jamais une OVP vs un cold 3bet flop peu importe…

1 « J'aime »

C’est pas la question qui est posée dans le post, d’ou ma réponse.
Et sinon oui en 4way ovp ici c’est snap fold

1 « J'aime »

Du coup tu vois tu aides quand même @yvan161 car s’il se posait la question dans ce spot c’est qu’il a encore pas mal de choses à améliorer globalement dans son jeu en multiway (ou bien dans sa non RO-attitude si c’est le showdown qui l’a fait douter)

1 « J'aime »

@Nakk oui @greg31150 a bien analysé pourquoi je poste la main et c’est effectivement plus un leak mental que technique.

Si tout le monde me dit que le fold est obvious alors que j’ai taggé la main IG, c’est bien que je l’identifie. Ça m’a servi puisque ça confirme ce que je pensais à savoir un problème RO : si je ne vois pas le SD, je ne taggue probablement pas la main.

Ça ne m’empêche pas de tenter d’étudier les spots récurrents par ailleurs.

Ceci dit chaque main révèle souvent des questions/points cachés. Par exemple ici, l’action / sizing flop.

Mon TP me dit que je dois Cbet en OVB mais ce n’est peut-être pas bon.

Effectivement les spots marginaux ont l’avantage de mettre à nu le TP par rapport aux spots récurrents où ça peut simplement être l’application d’une stratégie établie hors table.

1 « J'aime »

Oui c’est ça qui est intéressant par rapport à juste connaître la meilleure stratégie dans telle ou telle situation.

Je suis vraiment pas Fan de Cbet ici en 4 way.
Les équités vont tellement facilement changer à la Turn.
Puis l’infos que tu va prendre après avoir X est super intéréssante, X ou bet des vilains, montant du sizing etc…
Tu sais par exemple que si vilain 2 Bet, et que les autres Just Call il sera intéréssant pour toi de raise car tu auras souvent la meilleur Hand sur tout le monde etc…

X Flop de mon coté et j’avise.

1 « J'aime »

Flop, j’aime pas le bet pot. Tu n’as pas 3 barrels de value en 4-way, tu es hors de position → je préfère jouer avec précaution.
Contre regs, je check / avise (y’a un côté jouer avec la planche, CO ou BTN peuvent bet pour toi, tu verras si BB reste ou raise. Quitte à mettre / payer un bet, je préfère le faire comme ça avec plus d’infos)
Avec le fish derrière toi, c’est tentant de bet for value. Je préfère bet « small » (1/2 pot) et aviser (si fish call et que qqu derrière a un gros jeu (>= DP), il va raise. Sinon tt le monde call, on pourra value)
(si le fish fold et regs call, j’avise)

situation où tu es way behind / little ahead, donc on va être très prudents. BTN a au moins pair + SD, pair + FD ou DP set. Le truc, c’est que les combo draws, c’est peu de mains (T8 98 87cc, 87hh, 87ss, 5 mains) vs sets (9 mains), double pair (65s, 3 mains) et s’il joue T8s, il peut jouer 97s et 86s → les mains qui te crushent sont entre 12 et 18.
En se disant que tu as 50% d’équité contre les combo draws, et 10% contre ce qui te crushe
(5 * 50% + 12 * 0% ) / 17 ~= 20% de chances ce gagner le pot
→ fold

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @Doudou2000_back

Je vois bien que mon Cbet ne plaît pas (ainsi que le sizing) mais j’ai du mal à voir pourquoi il faudrait check ou Cbet petit ici (en MW donc).

Après les raises, on se doute que je tombe sur les mains des ranges qui ont percuté mais avant (au moment où je dois prendre ma décision Cbet (et sizing) ou pas), je pense être largement devant.

L’exercice est périlleux mais j’ai essayé de mettre des ranges PF.

image

image

Même en mettant une range fine et strong pour BU (6% mettons), je ne comprends pas comment je pourrais tomber à 20% d’équité : les deux récréatifs ont une range très large.

Après les deux shoves, je suis d’accord que mon équité est en dessous de la cote de pot (et même très faible) si BU ne joue que set+ ainsi mais avant ça, je pense avoir une grosse équité (qui a néanmoins besoin de protection).

Bien d’accord, c’est pourquoi je pense qu’il faut value gras dès le flop.

@xsjad0

Le 20% d’équité, c’est après raise & shove, j’ai décomposé la range de btn qui te donne ça.

Pour le CBet, « over-pair » est bcp moins fort en multi-way. En HU, ce serait 3 barrels de value, mais en MW, c’est 2 max, normalement.

Là, tu te dis « j’ai 2 récréatifs dans le coup, j’ai bcp de value sur eux ». Pourquoi pas, mais « pot » c’est vraiment le bet-size de la value en micro. IMO, même les fishs se rendent compte que c’est fort, et vont plus fold.
Si tu penses vraiment que tu peux prendre 2 gros barrels flop / turn sur draws / weak hands, je ferais max 75%.

Mais bon, toutes les mains qui te battent vont te call. Sur un raise, tu devras fold, et ils pourront facilement bluffer avec un combo draw… Bref, en voulant exploiter les fishs, tu te rends la tâche très compliquée. Il ne faut pas être RO, peut-être que ça exploitait bien (toujours dur de donner des ranges aux fishs et savoir quel est le bon play), mais bon, je préfère éviter le mal de crâne.

1 « J'aime »

Ah ok pour le 20%, j’avais mal interprété.

Oui difficile d’être sûr de la ligne pour la première action, le spot reste marginal et on ne sera jamais trop quel est le bon sizing.

J’attends quand même un avis de coach dans le channel gold discord (je relayerai l’avis ici).

Yo @yvan161

Bet small ou check ici, les récréas sont quand même bien moins CS en MW pot, malgré ton équité quand tu regardes les mains qui te call vraiment, t’es très vite en value cut dès le flop vs 3 joueurs.

Je te parle même pas de turn / river.

Etant donné que tu pourras pas stack les mecs, maximise l’équité des quelques blindes que tu vas investir → En bettant small / En checkant pour les laisser fragilisé leur range, et avoir un bet en 2 street plus profitable

1 « J'aime »