[NL25] AA 3bet pot UTG vs MP deep

Salut,

vilain inconnu, flop je décide sizer 55% environ IP sur un board sur lequel je vais pas bet à tout va 1/3 pot dans ces pos, turn le K fait rentrer KJs QTs KK donc je préfère continuer à bet aux alentours de 1/2 pot ce n’est pas une brique sur laquelle je peux y aller quoi.

Sur le raise on trouve un fold direct? Je vois vrmt pas de bluff

Sur le coup turn j’ai hésité à check vu que cette carte change les equity du flop mais avec AA me suis dis que j’avais encore trop de value vous en pensez quoi?

Résumé

j’ai fold

Je me demande si déjà préflop tu peux pas sizer encore plus cher vu que vous êtes tout les deux à plus de 200bb.

Sans info je call quand même.

Vilain peut nous mineraise pour info. On bloque pas QK. S’il a KJ on a encore une faible équité.

Et river si vilain X on XB :man_shrugging:t3:

In game je fold aussi. GG a lui s’il a vraiment des bluff dans ce spot.
Imo si on call encore deux fois vilain va nous showdown un beau 99/JJ river.

1 « J'aime »

Salut, vu la profondeur et pas d’infos sur vilain, le fold est ok même si le board se prête bien au bluff on est très souvent derrière et on n’a pas envie de payer un shove river plus que casse tête, là on limite la casse, on aura de meilleurs spots plus tard, pour le sizing imo on est IP on veut garder vilain donc ok pour moi.

Merci à vous deux pour vos avis, cependant je vous trouve un peu optimiste sur la range de vilain qui veut raise.
On est 200BB deep je 3bet quand même MP vs UTG, arrivé à turn quand je double barrel sur une carte qui touche une tonne ma range (j’ai tous les KK, AK, AA), je vois vraiment pas pourquoi il voudrait minraise pour info voir raise avec KQ?
Je pense vraiment qu’il va raise très polarisé ici, pas sûr qu’il ai vraiment des bluffs et sa value range c’est soit top set (KK il va flat clairement une bonne partie du temps 200BB deep UTG vs MP), autrement quinte quoi…

Je préfère ma citation plus complète, c’est pas de l’optimisme mais une réalité vilain inconnu donc on ne peux rien exclure de sa range donc fold ok après comme nous n’avons aucune info et ni toi ni lui, il y a une tonne de tirages, mais aussi des sets, des nuts donc on est tenté de le croire quand il est OOP dans un pot 3bet.

2 « J'aime »

Vu la profondeur, je vois mal vilain défendre ainsi moins bien que set. Je le vois même pas fold QTs préflop.

Je fold turn aussi : grosse probabilité de brelan en face.

Je me demande aussi effectivement si Hero doit bet.
Il n’y a pas beaucoup de main que l’on value : on a probablement pas 50% d’équité sur la range de call et on peut se prendre un raise avec brelan en face.

salut

étonnant de voir aucune description de range qui vont aider a une analyse logique.

Vilain est Ep et call 3b de Ep+1 , ou Mp qui call Co , donc en gros range assez tight .
sa range est orienté broadway ,pp et quelques Cs si on le met en joueur ok , même sans infos 66+ QJs+ ATs+ AJo+ 89s+.

sur ce flop lorsque qu il xc les 55%pot il a 9Ts JTs 99/JJ 30% du temps des QJ KJ AJ on en bloque , des QK (on va tous les garder , même si des bdfd serait mieux , du coup 2 combos ).

Turn il lui reste en gros 3 combos de set 2 de JJ et 1 de 9( une partie xr au flop ) , 2 combos de KJ et si on garde un scénario pessimiste on peut garder des 4 combos de QTs et en value 2 combos 9Ts et JTs et 6 combos de KQo ( on mixe) donc en tout 10 combos maximum de value et en bluff il a quoi sur cette turn ?

il ne xr pas avec moins bien , on bloque des AK ( il va en 4 bet la moitié) il a des KQ qu il xc , on bloque des nuts Fd avec AS :clubs: , du coup ca fait + de value que de bluff , et des bluff XR en Nl 25 en pot 3B on peut les compter sur les doigts d une seule main.

bref ici déja a la turn , on peut miser 55% si on veut garder ses JTs 9Ts QJ soit 8 combos max ca sera la seule street de value si il a paire +draw river soit on sera battu soit on ne prendra + rien , et si on est méfiant et à savoir que ce K à la turn change les équités on peut down size pour value ses JT QJ 9T
Perso j opte pour le 35% turn à ces positions .

donc en résumé on value 8 combos JTs QJs et on se value cut vs 9/10 combos de value ( JJ/99 KJ QTs).

ce qui est un easy FOLD turn ici ( en + je lui ai même pas garder de KK lol )

1 « J'aime »

tu values quoi du coup sur ce flop avec ce size ?

tu veux pas garder des 88/77/98/66 9T AT backdoor flush draw ?
en bluff ou thin value avec des AQ ATs KJs tu veux pas mettre dans l inconfort des 66/77/88 et t acheter tes bluffs pas cher , vue que ce board touche sa range de defense en misant pas cher
ou au contraire veux t on miser fort pour value un max des le flop , vue qu on est deep et si on est en bluff faire folder des Tx 55/77/88 ??
( ce genre de spot est pas evident avec les sizes et a cette profondeur )

c est la que je comprends pas ton raisonnement ? ya 6/8 combos qui te battent qui rentrent et tu peux y aller , mais en value sur quoi ? tu ne vois que le verre a moitié plein ici d’un coté avec ton AA mais en parlant de mains qui te battent , en gros on sent que tu veux absolument gagner le coup , tu lui mets des combos qui te battent et y en a 8 mais tu veux miser , c est ca que je comprends pas

toute cette reflexion est hyper importante

sur GTO

si on accorde a vilain une range de call de 10%

et toi un range tight

on va bet 100% de notre range donc 40% A POT c’ est génial !! ( pas d overbet , j ai tenté lol )

et si vilain xc le 65% des le flop sur ce K il doit DONK 50% de sa range , j adorrrrrrrre !!

Attention , je n’ai pas locké les ranges …mais pas sur que ca change énormément vue les ranges tight

si on met une range de xc oop a vilain de 7% on ne pot pas mais on bet 100% de notre range 65% pot