[NL25] 3bet pot JTs bluff river

PF sur un 2x j’ai décidé de flat JTs surtout que BB est très nit plutôt safe spot
SB inconnu, sur son cbet 1/3 au flop mon combo se call facilement IP

turn je décide de commencer à bluff mon OESD sans SDV que pensez vous du sizing?
Pour moi il se cappe assez souvent à QJ AQ voir JJ TT qui aurait décidé de cbet range
Rive je pense que ma main n’est pas bonne assez souvent je shove pour espérer faire fold AQ principalement voir DP sans carreau

Qu’en pensez-vous?
C’est surtout le sizing turn qui m’intéresse est-ce qu’on veut faire plus cher que 1/2 pot IP ici surtout qu’il va logiquement continuer à call ses Qx meme sur un 3/4 je vois pas l’intérêt

Résumé

Il a fold

Je suis partagé.

D’un côté je suis ok pour le play d’un autre on est face a un vilain inconnu donc on ne sait pas quelle FE on va avoir sur lui.

Je mettrai plus cher turn genre 3/4 voir plus histoire de maximiser la FE dans ce cas.

Et river ok pour le shove

Je fais aussi un poil plus cher turn, pour avoir 1psb river.
Nice hand

As played.

On peut voir les choses de 2 façons, en faisant 2/3 pot à la turn j’ai un PSB river c’est peut-être un peu mieux oui, d’un autre côté en bettant moins cher turn comme je l’ai fait j’augmente ma FE en overbettant river je rep très polarisé.

Par contre le 3/4 pas fan car j’aurai moins d’1 PSB river et je risque de plus souvent me faire fuck-call

1 « J'aime »

J’aime bien ton play, analysé street par street.

Par contre en terme de « stratégie globale », « philosophie de jeu » :

Tu es face à un inconnu, tu as une main à potentiel, donc tu call préflop, en plus on est deep, IP, donc c’est cool.

Ici, imo, la « philosophie » est d’investir peu, pour potentiellement lui prendre tout si tu hit DP+ vs KK+ basiquement. (tu ne le connais pas, on est en 3bet pot, il va souvent pas lâcher OVP ou TPTK s’il a AK…)

Et au final, tu te retrouves à tout mettre river. Alors effectivement, tu as une très bonne carte turn pour barrel, et river aussi. Ton J sera très souvent insuffisant donc OK pour tourner en bluff sur cette très belle carte qui en plus complète la flush et il se retrouve vraiment mal ici même avec des DP comme tu dis.


Je me demande si perso, ça n’est pas flop que je fold. Ici, il a encore QQ+ (même si pas souvent QQ), AK, AQ etc. contre lesquelles tu as très peu d’équité. Ok tu as 2 backdoors et tu vas très souvent hit un draw turn (mais pas toujours) mais s’il barrel turn, tu vas encore « pédaler » une street pour peut-être avoir J Hi river ou une middle paire river…

As played, tu touches de très belles cartes turn et river donc GG. J’aurais fait plus cher turn quand même car là, tu as encore de la FE + équité, alors que river juste tu mets tes balls sans équité vs range de call. Je pense qu’avoir river un PSB ou un overbet *1.3 feront le même effet contre la plupart des ses bluff catcher river. Overbet tu te polarises donc il peut aussi fuck call.

1 « J'aime »

Salut Greg, merci pour ton avis, cependant je suis pas trop d’accord avec ça, lui ne me connait pas non plus et donc est peut-être plus prudent, et ce n’est pas parce qu’il inconnu qu’il faut le catégoriser d’office dans un cas de figure où il ne va rien lâcher, c’est peut-être un futur 15/11 qui va folder tout on ne sait pas encore.

Je pars du principe que dans ces cas de figure je joue ma main comme je la jouerais logiquement sans donner raison à une tendance inconnue.

Je pense que sur un 1/3 pot c’est assez clairement un call avec BDST + BDFD surtout qu’on est un peu deep, c’est une main à bonne jouablité qui peut facilement prendre un stack si on touche flush ou quinte river.

Finalement assez d’accord sur ce point, je pense que le bon sizing est 2/3 pot nous permettant de shover river avec un joli PSB

1 « J'aime »

Je ne le « catégorise » pas. Juste par défaut, un mec qui 3bet, si je call avec JTs, c’est pour la valeur de ma main et son potentiel de nuts river. En espérant qu’il va me livrer son stack avec OVP ou TPTK.

Sinon, un 15/11 en NL25, c’est un mec qui aura souvent KK+ et qui ne va pas souvent le lâcher.

Je n’en vois pas trop des 15/11 en NL25. Mais en NL10 ce genre de profil voit tellement peu de flop que quand il a AA, il a une demi-mole et il ne va pas réussir à lâcher sa main sans vérifier tes papiers.

1 « J'aime »

Ok pour prendre un stack si tu touche flush ou quinte (je te rappelle que ça n’est pas sûr car là il a fold sur la flush qui rentre).

Quand tu vas hit nuts, tu vas prendre 35 euros. OK.

Cela va arriver 10% du temps (à la louche, je ne connais pas exactement les probas des backdoor mais disons 5% pour chaque).

Le souci, c’est que tu vas souvent devoir payer encore un barrel turn. Donc pour pouvoir jouer ton équité, tu vas investir 6 ou 7 euros en comptant le flop et la river. Du coup, selon moi, tu n’as pas la cote. Bien sûr, il y aura des cas où tu voleras le pot turn, des cas où tu folderas turn sur brique en ayant mis seulement 2 euros…

Bref, en théorie, certainement qu’il faut call, mais c’est le genre de call close et Hi variance (car potentiellement tu vas encore suivre turn assez cher sur un draw non max, parfois tu te feras fuck call river sur ce genre de bluff etc.)


Tout ça pour dire que 2 backdoor, c’est bien mais ça reste des backdoor, et tu n’as pas des implies de ouf malgré la deepitude, étant donné que tu ne sera nutsé que une fois arrivé sur la river avec un PSB, et tu auras déjà du miser pas mal avant.

1 « J'aime »

oui je comprends tout à fait c’est clairement vrai aussi tout ce que tu dis :slight_smile:

1 « J'aime »

JJ ne fold pas trop souvent R mais il en aura pas bcp car il va souvent fold ce seul combo à la T et TT est déjà battu.

Flat pre ok et face au squeeze on flat aussi vu le size, et au flop call vs ce size me semble trés limite mais ok , à la T on peut bet ou x back, les deux sont bons en fait.

J’ai réfléchis à ton spot plus en profondeur :

Un bon joueur n’est pas sensé être cappé river ici, ceci même si d’autres le seront quand même.

Je te donne un exemple de main que j’ai joué dernièrement :

Bref, vilain aura pas mal d’OVP donc des set up genre KK-QQ avec un carreau par ex- mais aussi KQS et des flushs, des quintes , parfois même aussi QJ et un carreau comme tu dis , donc il est pas cappé du tout river et un bon joueur aura encore ce genre de main river , de plus pour bluff ton combo n’est pas le meilleur même si on peut le bluff à une faible fréquence genre 13 % en faisant all in (on a effectivement aucune SDV selon moi)

De notre coté ici on a des 66-22 parfois vu le size d’open pre de vilain MP (ce sont des fold en principe) + QQ qu’on va flat un certains % du temps -des KQs ou kx et des draws à flush ou straight qu’on va bet T aussi…

Bref, je la joue comme toi jusqu’à la T sans aucun problème en fait.

A la T on peut bet ou x back les deux semble ok

Si on bet T, on va bet R 1/2 pot avec nos flush draw et nos straight draw et nos dp et nos kx parfois aussi. 22-66 si on les a…

Shove 13 % R du temps semble bon aussi donc GG car c’est passé comme une lettre à la poste ^^

Notre bloqueur T est pas deg pour bluff mais je pense clairement qu’on a de meilleurs bluffs tout de même genre avec un carreau en main par exemple

Plutôt 3bet ou fold, puis fold vs squeeze

Pas si facilement, c’est même sûrement un fold

Que c’est un check :hear_no_evil:

Que si on arrive avec ça river ça doit pas être le pire combo à transfo, aucune idée, si on a des TT- et des 6x suit qui arrivent là ils seront sûrement mieux sinon après y’a ça.

Bah en fait on devrait déjà pas arriver la pré puis pas arriver là turn mais je dirais que notre range de call flop qui décide de bet turn quand vilain check cette turn (ce qui devrait pas arriver souvent imo) devrait bet plutôt cher, genre 2/3 3/4.

tu vois l’intérêt quand tu as pp2/6/QK j’imagine ? :monkey_face:

1 « J'aime »

On a vraiment envie de x un bon draw sans SDV quand vilain cappe sa range?

J’suis un adepte des ranges de Freudinou sorry :slight_smile:

Tu pourrais développer stp? Pourquoi ça ne devrait pas arriver souvent?

Je trouve aussi la line très spewy globalement et oui c’est vraiment mauvais ce flat MP pour call un SQZ derrière, c’est tellement pas possible d’avoir une bonne range comme ça (range weak), faut vraiment que vilain soit une baleine pour faire ce genre de call pre imo.

2 « J'aime »

Le problème c’est notre range à nous, comme dit on a déjà pas super envie de call ça flop, turn arrive K qui avantage une tonne range adverse, nous des K on en a pas, hormis des QKo qui trainent ? Enfin peut-être j’en sais rien on flat CO alors je sais pas ce qu’on a dans notre range de flat CO, des QKs ? des AK ? des KJs ?
Du coup nous des K on en a pas, lui oui, il a également les meilleurs Qx.

Donc deux options quand on se retrouve là, soit on se réfère à peu près (parce que c’est un spot qui existe pas alors on fait comme on peut) à la théorie et théoriquement déjà vilain est pas cappé, alors ok avec toi en pratique ils le seront beaucoup plus, mais comme tu dis tu feras pas fold Qx, ce qui devient pas mal son coeur de range arrivés turn.
A ce moment là, on a de l’équité, notre range est composée pas mal de Qx/6x BDFD/mid pockets/low Ax BDFD, qui pour la plupart ont aucun intérêt à bet parce que SDV, hormis genre des Qx/6x qui hit FD turn et Ax BDFD type A2cc.

Bref en gros on a une range de bet pas mal polarisée, on va bet QK si on en a, et de manière humaine c’est clair que c’est de la value, on va pas bet QJ parce que bah… vilain a un avantage de Qx sur nous et de high Qx pour simplifier.

On va bet des 6x si on en a, surtout ceux qui ont FD qui feront des candidats décents à AI river en fréquence.

Ce qui fait que notre main avec l’équité qu’elle a en présence et ses bloqueurs s’inclut un peu mieux dans une line de check back flop et transfo river, on a une faible équité qu’on veut réaliser et nos options sont pas fermées river de par nos bloqueurs, qui seront bien plus intéressants river que turn parce que…

D’un point de vue exploit, tu dis toi-même ne pas faire fold Qx alors on cherche à faire fold quoi ? AJ/AT/JJ/TT, dommage d’avoir à la fois un J et un T en main pour faire ça je trouve :monkey_face:

Ce qui n’est pas fondamentalement une erreur à partir du moment où on est en micro stakes mais surtout contre des joueurs qui réfléchissent pas beaucoup à ce à quoi ta range devrait ressembler.

Vilain tiers flop, is okay imo il a un bet range ici, par simplification on peut tiers range ça me choque pas, surtout si on obtient des call JTs :monkey_face:
En revanche me choque pas non plus d’avoir du mix gros size sur board aussi dry, objectif coller le coeur de ta range dans un spot de merde, càd tes pocket.
Ensuite bah ce K, nous on devrait pas en avoir, très peu, enfin si on call JTs on devrait en avoir un peu plus, KTs ? KJo ? Alors que lui est pas cappé, trop bonne turn à barrel pour lui, sûrement low size pour continuer à… martyriser ta range :monkey_face:

1 « J'aime »

Préflop, sur un min raise, j’ai quand même tendance à faire ce qu’on va appeler un 3bet d’isolation. Call préflop ne me dérange pas sur un 3x sous certaines conditions qui vont se faire plus rares en 25. Face au squeeze, je vais juste fold, je préfère encore payer 72s ici.

Sinon concernant les « ranges Freudinou », je me permets de copier-coller notre échange par mail :wink: :

A la rigueur en CO-HJ tu peux opter pour des stratégies linéaires de 3bet sans call

Flop je fold, on est chez lui sur ce flop, m’en fout complètement des backdoors dans un pot déjà gros.

Turn je check, cette carte touche encore plus une range de squeeze, puis alors quand on se prend le bon check/raise all-in…

Et river, pfuiiiii, on n’est pas très crédible, on devrait pas, mais bon, en vrai on est juste souvent face à AQ en 25, les bonnes mains auraient souvent chek/raise turn flippées, donc ouais, allez, all-in’ch allah.

1 « J'aime »

Ok merci à tous pour vos conseils judicieux, c’est là qu’on se rend compte qu’il y a encore beaucoup de boulot alors qu’on croit avancer … :slight_smile:

Pour simplifier, pot squeezé :

  • Low board/middle board tu es chez toi, boards J high +, t’es chez lui.

Démarrer le coup façon « piano » avec un broadway suité facilement dominé pour finalement partir en rock’n’roll ne me semble pas être une bonne idée. Tu représente des mains que tu ne bloques pas, tu fais folder des mains que tu bloques (JJ TT, AJ, AT) assumer river en check backant, c’est faire preuve de sagesse et éviter une fuite en avant.
J’ai pas mal répété cette connerie il y a quelques mois, au début ca a marché puis après je me suis un peu pris les pieds dans le tapis. A la rigueur, turn, tu claques un overbet 1,5x le pot, je penses que tu accomplis pareil qu’avec cette line.

1 « J'aime »

On est d’accord :grinning:

1 « J'aime »