NL200 wina en inco

Salut, encore une main joué en Inco. Cette fois j’ai pris la line passive notamment au flop
Vilain semble être un reg, on partira de ce postula. Il n’a rien fait de particulier sur les 50Mains que j’ai sur lui.

On pourrait dans un premier temps parler de la strat globale en partant du flop et lorsqu’on adopte une strat de check quel est le meilleur size turn? et pourquoi?
Enfin, comment négociez-vous cette river ?
Je vous laisse le petit sondage classique :slight_smile:

  • Shov
  • bet 1/4
  • x/call
  • x/fold

0 votant

Pour moi x/shove s il bet +de 3/4 pot
S il bet 1/3 pot plutôt x/r 2,5x

En standard je vais quand même préférer bet cher flop pour shove turn dan le cas où vilain ne Stab pas trop vs miss cbet

il risque d’avoir un seul size de shov ici

tu as le chic pour te mettre en difficulté on dirait :wink:, je cbet flop, turn ok, river il avait l’occas turn de raise en value ou en bluff soit il n’avait pas touché soit il était bien. Quitte à être passif autant l’être jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Il faut bien amener une certaine reflexion avec les posts sinon ils n’auront pas grand interet

moi je ne trouve pas assez de bluff par rapport à tous les T qu’il peut avoir (je compte 12-13 combos de T) pour envisager le x/c. si en plus de cela les quelques brelans et DP hit ott ne sont pas raise ott

1 « J'aime »

Si il y a une main qui a envie de check sur cette turn connecté c’est bien AA lol

Mais si ça bet quand même bien sur, ça me parait good niveau size, vu le size pre et le PSB que ça donne river, c’est suffisant puis même chose, turn connecté pas envie de faire grossir le pot plus que necessaire.

Comme joué river bet 25% ou x/FOLD :frowning:

4 « J'aime »

@edmund Je crois que je me suis mal exprimé ou que tu as mal compris, je précise donc que je préfère cbet flop après si on a cbet le flop, pas besoin de bet turn, tel que joué flop (X) j’aime bien la mise de hero turn.

1 « J'aime »

J’ai supposé un éventail de call 3 bet de 8,5 % compte tenu de la position, et qu’il contenait ATs, JJ, TT, 99, 88, 77 mais aussi JTs, T9s, 98s et 87s.
En supposant aussi qu’avec AA, KK, QQ il y aurait eu un 4bet.
AA ne serait favori qu’à 52% contre cet éventail.
Si vilain 4 check au flop puis call turn il est vraisemblable qu’il ait des cartes qui aurait eu une espérance de gain à la river.
Ce qui fait que AA a peut-être 20% ou 30% de chance de l’emporter.
Il est peu probable de faire folder une meilleure main quinte, brelan ni même forcément deux paires.
Si l’adversaire était un joueur ABC bet/fold serait ainsi préférable.
Il en serait de même en fonction de sa hauteur de mise.

1 « J'aime »

Voici mon analyse :

  • Flop on peut faire les deux j’ai pas de préférence ici j’ai pris le check. A note que c’est la seul ovp que je vais X. Ca me permet de proteger ma rg de check tout simplement.
  • Turn j’ai une préférence pour le bet tout de même, on peut toujours x/r mais ca commence à être bien bien tricky. On value une tonne de combo ya pas de discussion là dessus. Le size me semble Ok, on veut pas bet any paire pour protection.
  • River en théorie on doit être sur un call, mais pour que ce soit le cas en pratique il faudrait que vilain bluff autant que pio. Pio bluffera sans doute des paires à ce stade, or je ne pense pas que ce soit le cas. Vilain se retrouve river avec une tonne de JT/T9/T8/TT et même KT maybe, parfois il aura des traps comme QT. Je ne suis pas persuadé que ca value des DP voir des set mais je peux me tromper. Bref IG j’ai pris le fold.
3 « J'aime »