NL200: Spot exotique de donkbet turn 4Bpot 200deep+

Une main assez étrange, atypique et difficile a jouer que je n’ai pas encore passée a la moulinette du solver.

Tout ce qu’on aime analyser sur un forum de cartes, en somme. :slightly_smiling_face:

Vilain est un reg incognito de 200, aucune autre info.

Turn je suis pas très certain de ce que je suis en train de foutre a donk JJ mais ce T me parait particulièrement favorable pour ma range et je ne serai pas surpris qu’il faille bet énormément voir range ici.

Le donk flop me démangeait déjà que je me disais.

River j’étais parti pour bluff dans un premier temps, mais comme mon timebank s’égrenait a mesure que je réfléchissais au sizing et a la possibilité de X, ça s’est conclu par un X de lache. :rofl:

Évidement que le mal de crane s’est poursuivi après son All-in bien gras.

Je n’affirme rien vu mon niveau et ce que je vais en dire est surtout pour mon information.

Je trouve que la range de 4bet de Vilain PF est déjà pas mal strong.
J’aurais call aussi mais en serrant un peu les fesses comme même. :wink:

Flop : Son mini-bet 1/5 pot me semble encore plus suspect, pour ne pas dire inquiétant, vu son agressivité PF.
Mais il me semble qu’on peut difficilement faire autre chose que call avec notre FD que Vilain n’a probablement pas. D’où son mini-sizing pis t-être ?

Turn :

Moi non plus. Mais ça le fait puisque Vilain cold call :wink:

River :

Je crois pas que j’aurais fait autre chose.
Et comme dit souvent Davidi Kitai (je ne sais pas si c’est de lui) « Y a pas de honte à être lâche ». :grinning_face_with_smiling_eyes:

Après, sur le « AI bien gras » de Vilain, à partir du moment où on a pris l’option lâche, je vois pas pourquoi on en changerait.

Sauf si on peut se permettre de balancer 200€ sur ce spot très incertain.
Ce qui n’est pas mon cas, on l’aura compris. :wink:

1 « J'aime »

Ses values hands c’est AdKd et TT.
Je n’en vois pas d’autre.
J’ai donc bien envie de call car pas besoin de beaucoup de bluffs.

Est-ce tu le vois value autre chose ?

1 « J'aime »

il a mit du temps a call turn? Je pense qu’ Axo avec l As de carreau reflechit a raise la turn

1 « J'aime »

Je ne vois aucune main qui snap call chez vilain.

oui moi non plus mais je pense qu une flush max est plus suceptible de le faire.

J’ y ai reflechit, cette main est tres prise de tete, je pense que je fold meme si il tank la turn, parce que soit il a des bluffs et on gagne un peu d’ argent a call, soit il en a 0 et on fait une grosse erreur, au final les bluffs naturels qu’ il a sont des AXo avec un carreau (6 combos AK, peut etre des AQ ou AJ mais rare) est-ce qu il va tout le temps prendre le play as deep je pense pas, et si il est capable de le prendre aurait-il raise turn? A l’ opposé on a 1 value hand certain (AKs) et une multitude de value hands qu’ il peut avoir dans sa range de temps en temps (A5s Axs AQs ATs KQs voir des SCs voir meme 88 si il 4bet pola). Du coups je prefere le fold.

On est aussi pas a l’ abri d’ un random bluff de degen qui nous bat du style QQ avec un carreau parce qu il pense qu’ on a que straight ou set en lead turn.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il peut avoir A5s et A4s en value aussi mais il ne va pas les 4bet systématiquement je pense.
En gros, il a 5 combos de value.
Il faut lui trouver 3 bluffs.
Parmi les AK, peut-être un petit AQo, AJo de temps en temps. Ca doit pouvoir se trouver mais c’est vrai que les vilains ne vont peut-être pas systématiquement shove.

Je ne pense pas que ça 4bet ces combos.

Je ne pense pas que ça va shove QQ pour faire fold straight ou set non plus. On est en train de se demander que faire avec JJ.

Comment va être perçu notre donk turn ?
Quand on fait ça, j’imagine qu’on a 88, TT, T9, 98, et un FD.
Je n’ai pas le temps de réfléchir plus mais on rep assez strong je pense.

Ca ferait tendre plutôt vers le fold…

Pas simple le poker :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait je pense que la profondeur est un gros facteur, si on est 100bb deep je call oklm ce spot parce que je pense qu ca overbluff les Axo avec As de carreau, mais aussi deep je pense que ca joue scared money et donc que peu de villains vont prendre le bluff qu ils auraient prit a 100bb de profondeur.

Je ne pense pas qu’un reg de 200 soit scared. Et en inco, globalement je pense que ça n’a pas peur d’envoyer les jetons.

Je me demande surtout si les vilains vont 4bet tous les AKo preflop et à quelle fréquence les AQo, AJo. C’est là que se fait la différence sur les potentiels combos de bluff.

On a pas d’ info, donc regfish voir fish encore possible, il y a beaucoup de regfishs qui jouent correctement preflop maintenant vu qu ils ont les ranges a coté sur leur deuxieme écran.

L’ écrasante majorité du player pool sont des joueurs perdants, il faut se le rappeller.

Au vu de ses sizings on peut probablement penser que c’ est un joueur correct mais on sait pas.

Est-ce que t’as un petit historique entre vous sur cette session? Suivant ce que tu 3bet, il peut se chauffer à 4bet plus light , style Ad10d AdQd voir Ad5d et ainsi avoir plus de value hands que AdKd et 1010 non :thinking:

Et le 1/5 pot, j’ai vu que @ilares le préconise dans un autre spot, ça doit donc comme même pas être un moove de fish :sweat_smile: , mais j’arrive pas à dire ce que cela représente là précisément (10 10) peut-être :rofl:

Je vais probablement dire une connerie, mais un ptit X/R turn serait pas envisageable pour le coup, histoire de lui enlever toutes velléités de bluff?

1 « J'aime »

A ces profondeurs de stackes, les 4B devraient etres plus mergés qu’a l’accoutumé.

Aux AKdd et lows AXdd, une portion de AQdd-KQdd-QTdd, TT-99-88-77-66, 54dd-T8dd-78s n’est pas a exclure de sa range. Ils devraient y en avoir théoriquement.

Il pourrait également value KK-AA avec un carreau je pense (a vérifier) mais je n’y crois pas trop vu que dans l’imaginaire collectif ma range de donk turn est surement plus polarisée que ce qu’elle est réellement.

Je m’attends a un Xback de soulagement très souvent de ces mains.

J’ai pas de souvenir très précis de ça, il n’a pas snap en tout cas.

Je suis assez d’accord qu’on rep straight ou set, et GG à lui s’il veut bluffer ces mains. A mes limites personne ne les fold.
Je ne pense pas qu’il shove AA ou KK avec un diamond, il a trop de SDV.
Spot de m… , il a peu de bluff et en même temps peu de nuts, j’aurais tendance à fold vu ce qu’on rep.

2 « J'aime »

C’est un argument, parmi d’autres contradictoires qui plaide pour le fold en effet.

Et je trouve aussi que c’est un peu la quintessence des spots de chiens celui la, c’est pour ça que je poste. :rofl:

Personne n’a évoqué le bet river sinon… (sizing ?)

Ça pourrait être l’option la plus simple et carrée, finalement.

Bon retour parmi nous Pierre ! :frog:

Hello @PAM_anonyme ,

Il peut transfo en bluff Ak avec un diamond en main et c’est values sont nombreuses, les carreaux, quelques 8x parfois, AA-KK QQ peut être aussi, le truc c’est que nous on a quelques 8x qui trainent aussi et quelques flush aussi probablement ainsi que quelques sets parfois, bref je fold et GG à lui si il nous a bluff sur ce coup là.

@zugzwang @Benjamin_Shal @bibibiatch @ilares @Aurora1 @Baki1 une idée sur le spot ? Merci à vous tous :wink: