[NL200] Quelle approche dans ce 4 way des familles?

oui mais les range d’arriver on changer, et les perte engrangé dans ce sous jeu ne serons pas forcement récupérer, du fait de l’autre joueur.

Ok donc l’équilibre est perturbé a la moindre erreur d’un des acteurs du multiway, c’est noté. :+1:

Nope.
Pas trop d’avantage pas rapport au call.

En vrai si les minraises sont peu utilisés c’est qu’en théorie ça n’a pas trop d’intérêt.

J’ai l’impression que c’est un peu un raise pour info en vrai…

A la limite pourquoi pas block-call flop et reprendre le lead sur brique turn… ça me semble mieux que XR petit…

Pour autant X/call flop et X turn reste plus standard…

A priori les avantages seraient de value les draws, un peu de 9x et surtout faire fold de l’equity.

Il faudrait que je fasse un comparatif d’EVs entre call et min-raise en supposant que KK réalise a peu près son equity dans les deux scénarios…

Mais je vais avoir la flemme pour aujourd’hui je crois. :slightly_frowning_face:

Si tu raises pas cher, tu vas pas faire folder bcp de mains qui ont de l’équité vs KK… par contre tu rouvres les enchères pour qu’un vilain puisse te revenir dessus avec nuts ou combo draw…

1 « J'aime »

Je dirais à vue de nez que ça dépend de l’erreur que va faire V1 : si V1 call une main qu’il devrait fold, ça donne de l’EV aux draws de V2 ; si V1 est trop aggro, ça donne de l’EV aux nuts de V2, V2 perd de l’EV avec ses mid hands qu’il aurait pas fold en temps normal, et nous on gagne de l’EV avec des mains qui jouent bien HU, typiquement notre KK… Sauf qu’il faut avoir anticipé que V1 va over raise et pas se mettre à fold comme un lâche… Bref, va fluctuer sans doute pas mal et ce sera certainement pas proportionnel. Un peu comme les erreurs GTO en HU d’ailleurs, certaines coutent rien en EV tant que vilain s’adapte pas, d’autres sont catastrophique.

Ce serait pas la première fois qu’un solver utilise une PP avec 0SD pour bluff. Je pense vraiment pas que ce soit la partie principale. AK bat aussi les bluffs, mais ici je préfère KK parce que vs set il a 2 outs quand AK en a 0. J’imagine que tu disais « 2 outs vs sets » et pas vs draws… A part les draws, t’as quoi qui a plus que 2 outs vs set ?

1 « J'aime »

je pense pas que « value des flush draws » hors de position au flop soit une bonne raison pour x/r, ils ont quasi la meme EV que notre main, a la limite on raise parce que villain va souvent faire une erreur a trop call avec un SPR faible turn, mais IMO si on raise c’ est surtout pour faire call les overpaires inferieures.

1 « J'aime »

Je pensais pouvoir solve le spot avec la version gratuite de ce site:

Malheureusement ce ne sera pas possible. :frowning_face:

Je suis vraiment curieux de savoir en quoi consiste la stratégie GTO en 3 ways dans ce spot, si ça X beaucoup car BTN a la range la plus forte ou si comme le suggère WaitWaitW bet des mains comme KK pour faire fold de l’equity est une priorité absolue.

Ca me fait un peu chier de lacher 200 lardons une licence annuelle que je vais utiliser deux fois dans l’année après 10 jours d’utilisation.

Si une âme charitable disposant d’une licence simple3ways ou monker a 5 min devant lui pour solve avec les sizings du spot, la possibilité de min-XR pour moi, en faisant abstraction du fish au CO et en rentrant ses ranges:

La mienne: AA,KK,QQ,JJ,TT,99,88,77,66,55:0.48,44:0.315,33:0.3,22:0.375,AK,AQ,AJ,AT,A9s,A9o:0.135,A8s,A7s,A6s,A5s,A4s,A3s,A2s,KQ,KJ,KTs,KTo:0.755,K9s,K8s,K7s,K6s:0.88,K5s:0.67,QJ,QTs,QTo:0.58,Q9s,Q8s:0.755,JTs,JTo:0.24,J9s,T9s,T8s:0.43,98s:0.78,87s:0.255,76s:0.275,65s:0.31,54s:0.25

Celle de BTN: TT:0.1,99:0.33,88:0.5,77:0.75,66,55,44,33,22,AJs:0.1,AJo:0.33,ATs:0.5,ATo:0.1,A9s:0.9,A8s:0.9,A7s:0.9,A6s:0.5,A5s:0.9,A4s:0.9,A3s:0.9,A2s:0.5,KQs:0.1,KQo:0.33,KJs:0.5,KJo:0.1,KTs:0.7,K9s:0.9,K8s:0.33,K7s:0.33,QJs:0.7,QTs:0.8,Q9s:0.9,JTs:0.8,J9s:0.9,J8s:0.33,T9s:0.9,T8s,98s,97s,87s,86s:0.5,76s,65s,54s

Celle de BB: 99:0.33,88:0.5,77:0.8,66,55,44,33,22,AJo:0.5,ATs:0.5,ATo,A9s:0.8,A9o:0.25,A8s,A7s,A6s,A5s:0.8,A4s:0.8,A3s,A2s,KQo:0.5,KJs:0.5,KJo,KTs:0.7,KTo:0.5,K9s,K8s,K7s,K6s,K5s,K4s,K3s,K2s,QJs:0.7,QJo,QTs:0.8,QTo:0.25,Q9s,Q8s,Q7s,Q6s,JTs:0.8,JTo:0.25,J9s,J8s,J7s,T9s,T8s,T7s,98s,97s,96s,87s,86s,85s,76s,75s,74s,65s,64s,54s,53s,43s

Je lui en serais très reconnaissant. :pray:

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la phrase. Mais soit. :wink:

Je suis assez d’accord à priori. Surtout que…

Question :
As played PF, si on parle de SD sur ce flop (3s)8s9h assez « maigre » si on voit ce que je veux dire ; ne doit-on pas considérer qu’il y ait une forte probabilité que la ou les mains qui font des SD soient non seulement connectées mais aussi suitées ?

Du coup, quand on dit que Héro a 2 outs avec les K, ce qui n’est déjà pas ouf-ouf effectivement
(je crois savoir qu’il n’y en que 4 dans un jeu :wink:), le Ks il est pas très propre non ?
Et ce serait même peut-être ce qui pourrait nous arriver de pire.

Je ne sais pas hein. Et j’insiste, c’est une question.

Oui

Le pbm de AK c’est qu’il ne bats pas vraiment tous les bluffs au flop, dans le sens ou ils ont 6 outs en plus vs AK (tous les outs qui donnent une paire à JT par exemple) donc ils sont en fait favoris vs AK…

AK est encore plus éclaté vs les combos draws.

Bon finalement j’ai pu avoir accès a une journée de licence offerte sur simple3way, alors qu’a la base je me renseignais juste sur la RAM et le processeur nécessaires en vue d’un très improbable achat. :face_with_hand_over_mouth:

Et j’ai solve le spot… alors autant poster le résultat ici que je me suis dit.

A noter que j’ai exclu le fish demi-cavé car le nom du logiciel c’est simple3way et pas simple4way quoi… et que c’est pas très important.

Ça m’intéressait de voir sur quels concepts et quelles priorités étaient adossés les stratégies d’un solver dans ce genre de multiway et en quoi ça pouvait différer du heads-up.

Et comme en heads-up OOP avec une range dominée, ça X massivement a ma place et les 7% du temps ou on X pas le sizing 30% pot est préféré au 70% pot:

Ensuite BTN va bet mi-pot 48% du temps avec ça:

BB va réagir comme ça:

Et après que BB ait call, moi comme ça, je XR 13% du temps avec un mélange de sizing gros
et petit et KK mixe avec a peu près tout, les KK sans pique préfèrent raise small ou call:

2 « J'aime »

Ca demende combien de ram pour solve en 3 way ?

Ça dépend de algorithme que tu utilises, il y en a 5 différents sur simple3way avec des caractéristiques différentes.

Le premier est monstrueux et impraticable dans ce genre de spot, il bouffait + de 100 Go de RAM.

J’ai utilisé le 4eme « ESCFR » qu’il s’appelle en résolution haute avec deux sizing de bet et raise pour tout le monde sur toutes les streets et j’en ai eu pour 5 ou 10 Go de RAM il me semble et 20 min de calculs.

Intéressant, en MW le nombre de points de desision a calculer doit etre énorme sans abstractions.

Celui que j’ai utilisé est un algorythme de montecarlo et j’ai mis l’abstraction la plus basse possible…

Mais ça veut dire quoi ça exactement ? :rofl:

Je supose que l abstraction la plus base reduit le nombre de tirage, et donc réduit la vitesse de calcule.

Oui tu as raison, c’est ce qui est dit dans ce tuto:

« Selon une étude publiée en 2018, la taille du nez serait corrélée à celle des testicules »

@PAM_anonyme, Thin brag ^^

Peut-être.
Mais il conviendrait toutefois d’en pondérer l’hypothèse.

Selon d’autres études, la taille du nez (comme celle des oreilles) augmente avec l’âge.

Et j’aurais tendance à le croire vu qu’à bientôt 60 ans,
il y a longtemps que j’ai pas changé ma taille de slip. :joy: