[NL20] TPTK sur line underbluff

Hello :raised_hand_with_fingers_splayed:,
Vilain est un reg 24/18/9 (150mains)

Flop : j’ai été un peu intrigué par son sizing de CB sur ce board OOP. Je pref prendre une strat de CB polar or check full range vu que ça hit bcp la range de BB. Vilain semble être un joueur compétant et j’ai call ne voyant pas trop se que je faisais fold de mieux. Mais ap réfléxion je pense qu’avec 2OC+BDFD+BDSD on peut raise pour faire fold AK/AQ/AJ/AT et mettre la press sur des MP/BP.

Turn : Vilain a bcp de pair+draw (97/67/56/…) donc j’aime bien size cher comme je le ferais avec JT/QT/… Quand vilain me x/r, je suis conscient qu’il me met vriament en difficulté ici et qu’il est peut-être entrain de m’exploit une tonne mais cette line étant i peu prise en bluff j’ai fold. Le 9 est une bonne carte pour lui pour 2BR en bluff JT,QT,FD donc j’ai l’impression qu’il est déséquilibré en value mais je ne s’aurais dire quelles mains…

En tout cas il m’a direct fait comprendre qu’il allait falloir taffer ses spots pour éviter de se faire fouetter en 20. Je pense que quand je serais installé en 20 je lancerai mon E-Book PA (alors si vous voulez qu’il arrive, évitez de trop m’éclater…svp :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Le 9 est une bonne carte pour lui pour 2BR en bluff JT,QT,FD donc j’ai l’impression qu’il est déséquilibré en value mais je ne s’aurais dire quelles mains…

Je pense que tu as le bon raisonnement ici il va souvent 2 barrel les bluffs qui ont de l’équité vs float je vois mal le field moyen prendre cette line avec beaucoup de bluff ici.

Easy fold j’me coupe une couille si y’a un reg de 20 qui a un bluff dans cette line

4 « J'aime »

Si même Nakk dit qu’il faut fold… :slight_smile:
En SRP BvB le jeu des vilains est assez caricatural, très déséquilibré du fait des ranges très larges. Le mieux reste d’écouter ce que racontent les vilains, sauf gros read/note sur une line d’un vilain en particulier.

Ben en fait tu connais pas vilain et il ne te connait pas, vous n’avez que 150 mains ensemble. Joue juste ton A-game et essaie de comprendre ce que font les vilains sans trop aller au 2nd ou 3e degré. La parano liée à la montée de limite, tout le monde sait ce que c’est mais en fait on se rend compte à chaque fois après quelques milliers de mains que c’était injustifié :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est un point important je trouve, ca arrive à beaucoup de monde, le fait de se dire vs line qu’on a pas l’habitude de voir que vilain peut faire des choses bizarres car c’est une nouvelle limite, se sentir exploit et en finir par faire des plays plus que discutables.

En SRP BvB le jeu des vilains est assez caricatural, très déséquilibré du fait des ranges très larges

Pour info, quelles mains jouent comme vilain en bluff s’il y en a en GTO ?

2 « J'aime »

Oui, un peu plus d’agression + le fait de se retrouver dans des spots inconnus peut créer un peu de parano.

Pour la GTO avec cette line chez vilain, j’ai pas de sim sur ce board précis mais ça doit être low freq (miss cbet turn puis raise) avec str8, trips, quelques TP et des bons draws. En soi je vois pas le field c/r TP ici, ni ses draws qu’il va très probablement cbet directement. Ce qui laisse des nuts, surtout vu son sizing.

Il faut aussi se dire qu’avec notre main contre ses rares bons draws qu’il pourrait c/r, on ne va pas gagner 100% du temps river, donc finalement entre la grosse partie de la range de vilain qui nous détruit + la forte équité de la petite partie de sa range en bluff, on peut fold tranquillement.

1 « J'aime »