[NL20] top set vs fish

Yo, villain en SB est un fish 47/16 sur 20 hands

F: je fais un sizing intermédiaire car je ne savais pas trop quoi faire

T: les mains que je value sont : Qx, 99 TT p-e JJ, 77 66 avec un carreau, des 8x, donc je pense que c’est ok de bet mais moins cher de ce que j’ai fais IG, je pense que check est aussi envisageable pour soit just call river vs bet, soit value thin si villain check.
Sur le shove turn de villain je le vois faire ça qu’avec flush, est ce que le fold est good ?
Si jamais on a AA avec un carreau ici c’est call j’imagine ?

Si on part du principe qu’il n’a que des flushes, notre equity est quasiment identique à nos odds. Je call pour les quelques set inférieurs qu’il va fuck shove.

Avec AdAx c’est clairement plus un fold. Notre redraw flush max est moins fort que notre redraw full. Avec AA on a potentiellement 2 outs morts.

1 « J'aime »

Effectivement avec AAd c’est encore plus un fold mais même là on n’a pas la cote versus flush. Sans info je ne le vois pas check shove set inférieur. Pour moi c’est un good fold.

1 « J'aime »

Sans infos en incognito je me dis que la majorité des fish ne vont shove qu’avec flush mais c’est vrai que si je vois villain s’envoyer en l’air facilement avant ce spot j’aurais surement call^^

Hello @CallMeBaby ,

Je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Non c’est horrible. Tu devrais utiliser equilab et une calculatrice pour faire le calcul et t’en rendre compte toi même.

1 « J'aime »

C’est hyper important de voir ici que top set avec QQd est bien meilleur que AAd.
Tu draw en full au cas où il ait couleur ce que ne fait pas AA. Tu bats ses set inférieurs…

Il peut avoir aussi des couleurs inférieures au Q (c’est sûr qu’avec AA tu draw la couleur max mais ça ne rend pas cette main meilleure que top set avec un carreau ici)

1 « J'aime »